Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Downpipe pour 1.8T


Invité

Messages recommandés

Je m'interresse de prés aus différents produit que le marché propose pour remplacer mon downpipe...

 

A savoir que je compte équipé l'auto d'une ligne MILLTEK (silencieux inter + final)

L'objectif est donc de compléter l'installation avec un downpipe plus gros.

 

J'ai trouvé plusieurs produit qui ont un coût raisonnable comparé au système que MILLTEK propose (downpipe + catlyseur haut débit) pour un coût d'environ 760€... :(

 

Par exemple celui d'APR qui lui aussi est équipé d'un catlyseur haut débit pour un coût de 330 $ +frais de port

 

Question sur ce produit: un 2e orifice pour sonde se trouve après le catalyseur, s'obture-t-il facilement ? (Je n'ai qu'une sonde sur mon moteur type AGU)

Image IPB

 

Ensuite il se trouve quantité de vendeur/fabricant qui propose ce genre de produit...

Question: le tube qui se réduit en 3 parties...est-ce en remplacement du catalyseur?

Si non, comment se raccorde-t-il au catalyseur (d'origine)

Prix de ce type de produit: de 150 à 250

Image IPB

Image IPB

 

Et enfin il ya aussi ce downpipe de chez Neuspeed qui ne comporte qu'une pièce...environ 290$

Question: comment se raccorde-t-il au catalyseur?

Image IPB

 

 

Merci de me donner vos avis, retour d'expérience et conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon...dois-je prendre plutôt2.5 pouce (63mm) ou 3 pouces (76mm) pour le diamètre du downpipe...

sachant que la ligne d'échappement se poursuit en 2.5"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une "voix" venue d'ailleurs m'a conseillée le 63mm (2.5")

 

Sinon, toujours pas de commentaire...?

Je me sens seul là... :icon22:

 

 

ben heu j'aimerais vraiment t'aider étant moi méme interresser mais je t'avouerais volontiers que je suis perdu de chez perdu désoler

 

 

ps: tyler un mec perdu de chez perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mar.co5....

 

On veut gagner des chevaux !!!!

 

Première et deuxième photo et troisième photo,il faut savoir qu'il y à suppression du catalyseur,concernant le second trou pour la sonde Lambda tu peux poser un bouchon qui n'engendrera rien au niveau performance en sachant que la sonde Lambda doit être situé avant le catalyseur !!!!

 

Concernant le diamètre plus le diamètre est important moins est la rentabilité,je dirais le juste diamètre....

 

Bonne continuation....et montage....

 

Scorpion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: de ta réponse notamment sur les 2 premiers produits, qui ne m'interresse finalement pas, car suppression du cata inside.

 

En fait c'est pas vraiment des chevaux que je veux gagner, mais plutôt élargir la plage d'utilisation.

Car j'ai une contrepression importante à 4800-5000RPM que je cherche à atténuer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir,

 

j'ai reçu mon downpipe "américain"!!

C'est de l'inox chromé à l'extérieur (c'est un peu inutile mais c'est normal c'est un produit US!!) et c'est du 2,5" (63mm)

 

Quelques photos du matos, pour avoir vos avis (à distance) notamment sur la qualité des soudures.

 

Une vue générale avec la "daube"... :bigsmile:

Image IPB

 

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les soudures sont belles ! Bon ils auraient pu les décaper pour enlever la couleur brune mais aprés tout ce n'est qu'un tuyau d'échappement !

 

A premiére vue ça a l'air d'étre du bon matos B)

 

Par contre le toutou il n'a pas trop l'air inspiré !? :P :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

PS: le toutou est "une" toutou...elle fait cette tronche car contrainte de poser devant mon tuyau :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Demain (aujourd'hui en fait) c'est un autre grand jour pour ma titine...

 

Avec thiesportmeca nous allons installer le downpipe et lui souder le catalyseur d'origine.

 

J'espère que ça va bien se passer, j'ai quand même toujours un doute sur les dimensions d'installations.

 

Car ce tuyau est plus gros et n'as pas la même forme (forcement)

 

Cette crainte me vient de ce Tutorieloù il y a un problême avec cette tôle qui touche le downpipe.

Bon...c'est pas le même produit ni voiture, on verra bien et saurons nous débrouiller :ange:

 

Image IPB

 

Et si ça avance bien je souhaite aussi faire la durite d'admission VENAIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y' est c'est fait!! :hot: :malelovies: :eldiablo:

 

Tout à été posé cet aprés-midi: durite d'admission VENAIR et downpipe inox customisé à la Elsasser Boys! :)

 

Avant le reportage un ENORME merci à Thiesportmeca (thierry) pour son travail :jap: :bowdown: , car il faut bien le dire c'est plus moi qui l'ai aidé (en tenant la baladeuse et passant les outils -que je n'ai pas- :unsure: )

Et bien sûr son fabuleux savoir faire de soudeur. :applaudit:

 

De suite les impressions au volant...ou à la pédale car il s'agit juste d'appuyer à fond et de brancher le G-meter intégré aux cervical!! :bigsmile:

Ca tire plus fort, les montées en régime dès 2000rpm sont plus franche. :eldiablo: et si le régime monte plus vite la vitesse aussi...forcément!!

Pour mesurer ce que je ressent, je dirai que les perfs ont monté d'un cran, en comparaison avec une simple reprogrammation qui vous fait grimper de 5 d'un coup.

Un banc d'essai confirmera ou infirmera mon ressenti.

Là où je suis deçu, c'est pourtant là où j'avais tout mes espoirs, c'est dans les hauts régime...dans mon cas ça n'as pas atténué le phénomène de baisse de puissance. :angry:

 

Niveau sonorité, trés peu de changement, mais c'est normal quelquepart, car le catalyseur est resté celui d'origine.

 

Place :Forum68:

 

Le garage

Image IPB

 

Les praparatifs...l'eau dabord et la bière pour la récompense du travail bien fait, et il le sera!

Image IPB

 

Dépose du vieux DP (downpipe)

Image IPB

Image IPB

 

Image IPB

 

Et c'est là que le massacre de downpipe commence...de 2 morceux on arrivera à en faire 6!!

Petit rappel de la manip: réutiliser le catalyseur d'origine pour le souder sur le nouveau downpipe.

 

Dabord le neuf...

Image IPB

Image IPB

 

Puis le vieux...(on voit le neuf en 3 morceaux à présent hi!hi! bien fait pour toi! :biere: )

Image IPB

 

Un petit coup de burin pour faire sortir un morceau du feu tuyaux emmanché dedans

Image IPB

 

Le catalyseur prêt a recevoir sa nouvelle descente de turbo et tuyau inox de 63mm

Image IPB

 

Petite pose info!

Le test de l'aimant nous permis de constater que le la desente de turbo et l'enveloppe du catalyseur sont en inox!! :blink: C'est seulemen après le catalyseur que ça devient de l'acier (l'aimant colle)

 

Petit aperçu de l'intérieur du catalyseur après 128.000 kms... :blink: C'est propre!!

Image IPB

 

Et l'intérieur du faux cata, qui s'apparente en fait à un silencieux...

Image IPB

 

L'ouvrage...3 points de soudure pour faire tenir l'ensemble....

Image IPBImage IPB

 

...avant le remplissage à l'azote pour....

Image IPB

 

...la soudure définitive (cordon)

Image IPB

Image IPB

 

 

Et voilà le bazar en place...(j'ai pas de belles fotos :( )

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la durite 2-3 fotos pour la forme...

 

la vieille...à terre..tel un cadavre!

Image IPB

 

une fois installée...(manque juste encore la petite durite bleue qui n'est pas raccordée)

Image IPB

 

Installation facile quand on a une fosse ou un pont :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gain réside essentiellement dans la descente de turbo et d'avoir maintenant la ligne complète en 63mm (orgine 55mm)

La nouvelle descente est donc plus grosse et élimine la forme en S de la pièce d'orgine.

(On le voit bien sur l'une des photos.)

 

Le but: optimiser l'évacuation des gaz d'échappement.

 

Comme dit j'aurais bientôt une mesure "scientifique" pour vérifier ce que j'ai gagné (ou perdu, j'espère pas!!)

 

Edit: s'agissant du catalyseur, j'ai trouvé une image sur le site de Milltek qui confirme ce que j'ai pu lire* sur le catalyseur du 20vturbo.

A savoir qu'il peut être conservé, car il n'est pas des plus restrictif, il occasionne un relativement bon passage des gaz.

 

*sur des forums québecois et US

 

La foto du comparatif du site milltek:

Image IPB

 

Le mien:

Image IPB

 

Les images parlent d'elles mêmes... :bien:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien vers un fabricant de katalyseur, en image vous trouverez la différence visuel d'un 100 cellules et d'un 200 cellules par pouces au carré (CPSI)

 

JETEX

 

J'insiste, je sais...

 

certes un 100CPSI serait encore meilleur pour le gain...mais à 350-400€ la pièce... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: marco

 

y encore une modif a apporter, c'est de monter le cata sur deux jeux de brides et les mêmes brides sur la pièce supprimer. Tu recupère quelques watts et quand vient le CT tu la démonte et tu remonte le cata :bigthumbup: ( c'est plus rapide que de demonter le premier tronçon entier)

 

:coucou:

 

ps: top le ptit tour en A3 1,8t, à faillit me faire revenir aux 4 anneaux plus vite que prevu :eldiablo: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

oui en effet c'est une bonne solution, rapide et simple, pour démonter/remonter facilement... :bien:

 

comment ça failli...t'as failli faire un achat "coup de tête/coeur"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y me faut pas grand chose en ce moment pour craqué pour une bonne caisse, après, heu.........

avril, mai, juin, j'ai arrèté de compter , en vw caddy c'est dur, mais comme dit, le temps de finir la maison et je me penche sur la question d'y remplir son garage :P

 

:eldiablo: thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De suite les chiffres:

194cv à 5000rpm

280Nm à 4400rpm

 

 

Le graphique:

 

Image IPB

 

 

 

Je vais essayer de trouver un moyen de superposer les 2 courbes pour bien comparer.

Notamment là où je gagne et là où je perds (car je perds un poil de couple 8Nm)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le comparatif avant/après.

J'ai eu du mal à touver la bonne échelle pour pouvoir superposer les deux graphique afin de retracer l'ancienne courbe (en rouge) sur le nouveau graph'

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...