Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

voilà j'ai envie de faire un peu de changement

j'ai une A4 180 quattro pack plus dark :bien: que j'ai acheter en fevrier 2006 avec 123300kms aujourd'hui j'en ai presque 135000kms et j'ai envie de changer pour le nouveau modèle car je trouve que la je roule trop et d'en peu de temps avec tous ces km elle va valoir une poigner de cerise :colere: j'y suis déjà tres attaché à ma petite titine :malelovies: mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je roule je perds des €uros.

Donc voilà pouquoi j'aimerai partir sur une B7 qui je sais ne sera pas équivalente niveau moteur(2.0l TDI) et finition ambiante faut de moyen.j'aimerai bien une config équivo style le 3.0l TDI ambition lux quattro mais trop cher meme en occaz.

j'ai un choix à faire mais ne sais lequel faire :reflexion:

Posté(e)

:coucou:

Garde ton V6 TDI quattro il t'apportera bien du plaisir que de repasser sur un 2.0TDI

et puis la B7 va être remplacée en 2007 apparemmet

Après question de gout : le volant de la B7 est moin jolie que celui de la B6 surtout en 3 branches, et l calandre single frame faut s'y faire

A l'intérieur hormis le volant c'est identique

Et puis tu va perdre plus sur une B7 récente qui décote plus vite que ta B6 qui niveu kilomètre va en avaler encore beaucoup

Posté(e)

A l'intérieur hormis le volant c'est identique

Euh pas vrais !!!!! il y a encore les sièges qui sont différent, les boutons des vitres électriques, les panneaux de portes (celui qui trouve la différence je lui offre un dîner !)

voila

Posté(e)

Entre la B6 et la B7, il n'y a presque que l'emballage qui change...à l'intérieur c'est kif-kif sauf le volant !

Tu devrais garder ta B6 et économiser tes sous pour te prendre une B8 dès qu'elle sortira, là tu auras une voiture vraiement différente... et plus jolie... et plus moderne... et plus plein d'autres trucs que tu es le seul à savoir... :bigsmile:

Changer maintenant te coutera bien plus cher au final.

Posté(e)

et puis la B7 va être remplacée en 2007 apparemmet

Tu rigoles ?

Deux ans pour un modèle, c'est pas bcp ...

Posté(e)

:blink:

oh purée le chauvinisme des posseseurs de b6... j'hallucines... :unsure:

Sur le style, y'a deja le single frame, mais surtout la poupe de l'a4 b7 avec les nouveaux feux arriere beaucoup zolie je trouve, ainsi que la ligne de carre sous la ceinture de caisse qui accentue le dynamisme de la silhouette. N'importe qui vous dira que la b7 a une allure plus tonique que la b6.

La berline et le break on subis un allongement de l'empatement de 4cm ce qui amenes un volume de coffre plus consequent.

Ensuite le chassis a considerablement evolué. Train avant a 4 bras double triangulation, arriere a bras trapezoidaux a effet codirecteur repris du s4. Bref reglage integralement revu de l'amortissement et d ela suspension.

Train avant avec de nouveaux paliers et bielettes de direction issus de la s4. Bras de guidage repris de l'a6. Servotronic sur les moteur les plus puissant.

Nouvel esp avec essuyage auto des disques de frein par temps humides, et l'apparation du double desenclenchement de l'electronique.

Bref au-dela de l'esthetique, c surtout le reglage chassis et les nouveaux moteurs qui demarquent la b7 de la b6 et pas juste les qq details esthetique que certains citent. ;)

Quant au dates de sortie, meme les meilleurs mag allemands ne se prononcent pas plus que ca. Fin 2007 la berline, ete 2008 l'avant.... plus de news au mondial de septembre... le reste c du vent.

bref la b7 a encore de beaux jours devant elle. B)

Posté(e)

:coucou:

C'est pas histoire de faire une satire de la B7 sur son utilité ou pas!!!!!!!! :bien:

La question c'est de voir que la B7 n'est pas une nouvelle voiture à part entiers mais une évolution d'une même voiture ( au même titres que les restylages de la Mégane II et Laguna II chez Renault)

C'est sur que des améliorations on été apporté en terme de nouveauté de chassis sur quatre année de production de la B6, par contre les essayeurs des voitures n'on pas réellement vu de différence en terme de sécurité et d'agrément sur les éventuels modifications de chassis et les suspensions reste toujours le point faible de l'A4,

Au niveu de l'empatement, il n'y a pas d'évolution , la voiture est plus longue du fait des boucliers plus prohéminent, mais les valeurs de contenace de coffre et d'habitacle sont identiques et l'intérieur idem en poussant le bouchon un peu plus ( histoire d'échauffer les esprits mais de manière courtoise :bien: ) je trouve l'habitacle de la B7 négligé par rapport à la B6 : allume cigare non rétractable, pas de serrure sur la boite à gants, le cendrier en vulgaire plastique noir et le comble : l'entourage de boite de vitesse et le cendrier ne sont pas nécessairemment assorties au plaquages déco de la voiture :bleble: )

par contre au niveu de la caisse en elle même les feux sont magnifiques :bigsmile: et la nervure de carosserie avec ( même si je suis pas fan du fait des coups de portières plus visible :bleble: )

Pour la single frame c'est une question de gout on s'y fera tous un jours!! :biere:

Par contre pour avoir fait le test : une B6 et une B7 côte à côte, la B6 fait plus "mastoc" que la B7 masi la dernière fait aussi plus moderne!!!

allez je rajoute une couche!! : vous pourrez me taper sur les doigts :blink: : j'ai du mal à faire la différence au premier cout d'oeil entre la B7 avant et la sportback :ange:

je suis pas détracteur de la B7, je change de voitures tous les 3 ans et la mienne à deux ans mais sinon j'aurait prit une B7 en dépouillant des pièces de ma B6 au passage afin d'avoir le même équipement!!!

Par contre en 2007 j'attendrait encore un an si il faut pour acheter une B8 que de repartir pour 3 ans avec une B7 qui sera plus d'actualité.

Posté(e) (modifié)

on dois pas lire les memes essais :rolleyes:

et toi tu arrives au premier coup d'oeil rapide a faire la diff entre la face avant de l'a4 b6 et l'ancienne a6 :)

Modifié par Minerve
Posté(e) (modifié)

Yes :bigsmile: avec la forme des feux direct et le capot retombe sur les phares :ange:

Ben je m'appuie sur "Autoplus" :) pour les essaies,

http://www.autoplus.fr/environement?openfo...005%26spell%3D1

Bon de toute façon vive la B6 vive la B7, se sont toute des Audi donc c'est le pieds!! :biere:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Ben je m'appuie sur "Autoplus" :) pour les essaies,

ah ouais ok :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Bon de toute façon vive la B6 vive la B7, se sont toute des Audi donc c'est le pieds!! :biere:

Pour avoir eu les deux, je suis tout à fait d'accord avec ce concept :bien: !

Ensuite, c'est une question de goût ;) .

Gasy

Posté(e)

en fait je crois que je vais attendre 2008 car je vien de lire un mag ce soir ou il presentait la B8 elle magnifique bcp plus agressive :malelovies:

merci à tous pour tout vos avis