Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possede actuellement une a3 tdi 130 de 2002, j'envisage d'acheter une a3 sportback 2.0tdi 140 ambition.

Quequ'un m'a dit que j'allais etre decu de cette voiture par rapport à celle que j'ai en ce moment, point de vue performance et dureté du chassis sport, je trouve ca etonnant donc je voulais savoir ce que vous en pensez.

merci :)

Posté(e)

le 140 est largement suffisant sur la sbk ! si tu recherches plus de puissance encore prends le 170 ch guerre plus chere (+/- 1.000 euros)

Posté(e)

Niveau chassis, tu ne risques pas d'être déçu : celui de l'ancienne A3 était franchement médiocre, et c'est le jour est la nuit !

Posté(e)

Niveau chassis, c'est incomparable en faveur de la new A3. On peut juste reprocher une fermeté excessive des chassis sport et SLine sur les premières A3 3P. Les tarages de suspensions ont été revus au moment du lancement de la SBK, qui avait une vocation plus familiale. Et finalement, ils ont été repris sur les 3P. :coucou:

Pour les perfs pures, en accélérations, une 130 3P sera légèrement devant une 140. Mais de là à dire que tu seras déçu non... l'écart n'étant pas assez important. En outre, tu vas gagner en disponibilité moteur ( moteur moins on/off même si creux encore sous 1500 tours ), en sonorité, et en agrément général ( moins violent ).

EDIT: avant d'acheter, en neuf ou occase, toujours essayer! Perso j'ai eu une new A3 chassis sport ( avec première version des suspensions ). C'était un peu dur mais au moins ça tenait bien le pavé. Pour avoir conduit une chassis confort, je trouve qu'elle est moins confortable dès qu'on accélère le rythme car on est balloté à droite et à gauche. Et puis, ne jamais oublier que la notion de confort est subjective. Et puis on parle de confort des sièges, confort de suspensions ( capacité à résister au roulis ou plutôt à filter les inégalités?, etc )

Posté(e)

Je vous remercie pour toutes vos réponse, je suis rassuré car j'adore vraiment la ligne et la finition de cette voiture. :bien:

Avez vous des chiffres de vos performances perso?

Posté(e)

- 4 points sur mon permis :bleble:

:ck1:

Posté(e)

Vas sur le site d'Audi pour les perfs! :coucou:

Sinon 225 compteur en Allemagne sur le plat environ. De bonnes relances sur autoroute et de bonnes reprises sur départementales. :bien:

@Hugo: :bigsmile:

Posté(e)

Sympa merci pour les infos :bien:

à :coucou: plus

Posté(e)

-6 points pour le permis de ma femme. :bigsmile:

Posté(e)

Je vais modérer les concours de quéquette! :bleble: :bigsmile:

Posté(e)

Perso j'etais plutôt voiture essence sportive( 206 s16, megane rs), et au final je suis vraiment content de ma sportback en tdi 140, c'est sûr c'est pas une foudre de guerre mais le moteur est bien plein et en enroulant tu peux vraiment rouler fort sur petite route. Sinon le chassis sline est trés agreable en conduite sportive mais un peu dur selon mes passagers.

Posté(e)

Pour ma part, je passe d'une Clio Renault Sport (182 ch) à une A3 TDI 140.

Je trouve ce moteur tres bon car tres coupleux (pas besoin de le cravacher dans les tours pour en sortir les canassons)

Concernant le chassis et apres avoir essayé le chassis sport et le chassis confort dans des conditions assez poussées, je trouve que les 2 sont tres efficaces. Il est vrai que le chassis confort sera plus souple (et prendra plus de roulis) mais il ne pompe pas comme sur les anciennes A4.

Pour une utilisation quotidienne + quelques petits plaisirs sur les routes de montagne, il se revele largement suffisant....

Mais, tout est une question de priorités!

Posté(e)

Je vais modérer les concours de quéquette! :bleble: :bigsmile:

ha! perso, je compare ma femme! :up1:

J'ai toujours mes 12 points, mowa!

Posté(e)

je confirme en accélération : - 3 points pour moi !... :angry:

(88 au lieu de 50...., j'ai juste poussé la 3eme pendant 4 secondes....) :blink:

Posté(e)

Attention toutefois : je partage l'avis des autres forumistes, il faut essayer le véhicule avant. Je suis passé d'une Golf TDI 130 qui pétait un feu de dieu à une SBK 2.0 TDI, et la différence de SENSATIONS est très importante. En effet, niveau perfs mesurées, c'est similaire (de mémoire, le TDI 130 fait un peu mieux en accélération, et un peu moins bien en reprises que le 2.0 TDI 140). En revanche, le ressenti (nécessairement subjectif) laisse penser le contraire : l'effet coup de pied au cul - que certains detestent, mais moi j'adore- a été très fortement lissé, ce qui fait qu'on a la sensation que le moteur est moins punchie, alors qu'en fait il est plus linéaire. Bref, cela reste un bon moteur, mais qui reste à mon gout un peu décevant niveau sensations de performances (je me repete, je parle bien des sensations et non performances tout court) par rapport au bon vieux 130.

Après, sur tout le reste (chassis, etc) il n'y a plus de discussion possible, les progrès sont vraiment très importants.

Posté(e)

J'ajouterai que le TDI 140 DSG est encore plus performant de le 140 tout court ce qui le met devant un TDI 130 boite 6 en terme de perf. et nettement devant un 140 boite 6. :coucou:

Posté(e)

J'ajouterai que le TDI 140 DSG est encore plus performant de le 140 tout court ce qui le met devant un TDI 130 boite 6 en terme de perf. et nettement devant un 140 boite 6. :coucou:

Bien dit :bigthumbup:

Posté(e)

Euh, tu es certain de cela ? J'avais lu un comparatif Golf V 2.0 TDI DSG vs Golf V 2.0 TDI BM6 il y a quelques mois, et la conclusion était : boite DSG géniale, n'entrainant qu'une perte limitée de performances par rapport à la BM6, pour une surconsommation très mesurée : à acheter les yeux fermés.

Maintenant, peut être que les calibrages sont différents avec les A3 ?

Posté(e)

Je ne sais pas pour les golf mais sur le papier (Site Audi France) le 0 à 100 Km/h est donné pour 9,7 s en boite 6 et 9,2 en boite DSG.

Dans la réalité je peux te dire que cela se confirme car j'avais un TDI 140 boite 6 avant. Le comportement du moteur en haut et en bas du compte tour est complètement différent. En DSG sa reprend nettement plus bas et c'est rageur en haut du compte. Et J'ai aussi vu la différence en testant avec des 140 boites six.

J'essai de mettre une tite vidéo de la mienne où j'effectue le 0 à 100 en moins de 9 s. Je suis en mode séquentiel et les rapports sont passés à la palette. ESP ON.

Image IPB

Posté(e)

C'est vrai qu'avec la DSG ce qu'il y a de bien, c'est le kick down ! Ca permet de mieux ressentir la puissance :)

Posté(e)

Je crois que ce qui avantage la version DSG, c'est que de O à 100, tu as deux passages de vitesse qui se font de toutes manières plus rapidements sur la version DSG, et donc on se retrouve avec un 0-100 à mi chemin entre celui de la boite 6 manuelle, et celui de la motorisation 150 en boite 6 aussi.

Après, en pointe, la version DSG tourne légèrement moins vite. (genre 5km/h de moins).

Posté(e)

-6 points pour le permis de ma femme. :bigsmile:

Trop cool: c'est toi qui roules, et c'est ta femme qui perd les points :bien:

Faudra que tu m'expliques comment tu fais :P

Posté(e) (modifié)

La carte grise est au nom de ma femme. Mais sinon, c'est bien elle qui roulait quand elle s'est faite choper à 200 :bigsmile:

Bon. Sinon, rien de plus simple, il aurait suffit qu'elle se dénonce.

Modifié par rantamplan