Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

après la victoire d'Audi ce weekend, on entend de plus en plus parler d'Audi et de F1.

Ullrich déclare: "la F1 est simplement trop chère pour nous".

Image IPB

Le lien vers le nouveau microsite >>>Audi TDI<<< en français (pour Matt51 et tous les unilingues francophones).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Après la victoire d'Audi ce weekend, on entend de plus en plus parler d'Audi et de F1.

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Amüsiert sehr Doktor Ullrich !

Il va nous faire croire que ça ne coute rien de développer la R10 ...

Le lien vers le nouveau microsite >>>Audi TDI<<<

Je vais encore passer pour un rabat joie mais voici le lien pour le microsite en frençais >>>ICI<<<

Posté(e)

La F1 sa ferait stupide pour audi d'y aller vu que c'est les course les plus nul depuis quelque année

Posté(e)

La F1 sa ferait stupide pour audi d'y aller vu que c'est les course les plus nul depuis quelque année

+1

Je suis d'accord mais il parait qu'il ya toujours plus de spectateurs dans le monde qui regarde la F1.

De toute façon pour rendre la F1 passionante, il faudrait supprimer les arrêts ravitaillement et pourquoi pas aussi les changements de pneus. Mais pas comme en 2005 où il fallait aussi faire les qualif' avec les mêmes pneus. Non, non, tout le monde part avec des pneus neufs et le plein pour la course ! Là les gars, il faudrait qu'ils se doublent :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

c'est bidon ça comme excuse, comment font Renault et BMW ? de plus Audi est soutenu par le groupe VW

De toute façon pour rendre la F1 passionante, il faudrait supprimer les arrêts ravitaillement et pourquoi pas aussi les changements de pneus. Mais pas comme en 2005 où il fallait aussi faire les qualif' avec les mêmes pneus. Non, non, tout le monde part avec des pneus neufs et le plein pour la course ! Là les gars, il faudrait qu'ils se doublent :eldiablo: :eldiablo:

il faudrait surtout enlever les aides au pilotage je trouve

Posté(e)

Alors ça, ça me fait doucement rire :P

N'importe quoi ...

Posté(e)

Je trouve très bien qu'Audi ne s'engage pas en F1. Il y a en effet très peu de récupération pour les voitures de Monsieur Tout-Le-Monde. Les technologies développées pour la F1 sont peu applicables aux voitures de série.

Ces dernières années, il n'y a que BMW qui a su tirer parti de son engagement en F1 en intégrant le moteur V10 dans sa M5 et utilisé le fait qu'il ait été créé pour la F1 pour en faire un élément marketing.

Je préfère voir Audi s'appliquer à faire évoluer ses voitures de série dans des championats GT tel que le DTM et obtenir directement les fruits de ces compétitions dans ma voiture de tous les jours.

La F1 a été intéressante pendant la saison 2005 qui a vu de gros changement au niveau des podiums avec l'arrivée de nouveau pilotes et de nouvelles écuries très gourmandes. Malheureusement en 2006, en recommence avec Renault ce qui s'est terminé avec Ferrari l'an passé : une suprématie inintéressante pour le spectateur et des écuries qui sont blasées de se battre toujours contre les mêmes problèmes de sécurité imposées par la FIA. Pourtant l'idée de passer au moteur V8 était faite pour rapprocher de la réalité du marché automobile. Mais des moteurs de 700cv sur nos routes ultra-limitées en vitesse et ultra-fliquées, je ne vois pas l'intérêt.

Je ne souhaite vraiment pas voir Audi aller perdre 500 millions par année en Formule 1. Car se sera sûrement au détriment des technologies intégrées dans nos voitures préférées.

Posté(e)

Tu n'as pas tord Nantucket :)

Il est vrai que les retombés technologiques sont très rares pour les voitures de série. A part chez Renault évidemment ...

:bigsmile:

Posté(e)

:P RENAULT préfère avoir des millions de téléspectateurs que d'utilisateurs...c'est un choix!!!!!!!!!!! :P

Posté(e)

Tu n'as pas tord Nantucket :)

Il est vrai que les retombés technologiques sont très rares pour les voitures de série. A part chez Renault évidemment ...

La par contre ce n'est pas vrai.

On retrouve toutes ces techno dans l'aerodynamique, le chassis, les matériaux etc...Bref pas mal de retombés certes difficilement quantifiables, mais non négligeables. (pour toutes les écuries).

Par contre, seul BM et mercedes exploite le coté marketing, en proposant des vehicules "en rapport" avec la F1 :)

Posté(e)

La par contre ce n'est pas vrai.

On retrouve toutes ces techno dans l'aerodynamique, le chassis, les matériaux etc...Bref pas mal de retombés certes difficilement quantifiables, mais non négligeables. (pour toutes les écuries).

Bon, alors autant pour moi. Mais effectivement, ça ne saute pas aux yeux

Par contre, seul BM et mercedes exploite le coté marketing, en proposant des vehicules "en rapport" avec la F1 :)

Renault nous a servis aussi des "par le Champion du Monde constructeur" et autre ...

Renault n'exploite pas forcément au niveau technique mais par contre, côté marketing, c'est autre chose. Là, ça y va... :rolleyes:

Posté(e)

Attends de voir la prochaine campagne de pub d'Audi avec la victoire de la R10 TDI au mans :rolleyes:

Ce sera du pareil au même, et c'est bien normal.... ;)

Posté(e)

Renault n'exploite pas forcément au niveau technique

Si, si, regarder le diffuseur de la derniére Clio RS :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ils veulent nous faire croire que c'est en étroite relation avec la F1 :bigsmile: :bigsmile:

On nous prend vraiment pour des billes

La preuve en image ...

Image IPB

Posté(e)

Attends de voir la prochaine campagne de pub d'Audi avec la victoire de la R10 TDI au mans :rolleyes:

Ce sera du pareil au même, et c'est bien normal.... ;)

Là en l'occurence, c'est l'inverse. Audi utilise en compétition des technologies appliquées aux voitures de série depuis longtemps (par ex. le TDI) afin de les faire connaître et surtout reconnaître par les professionnels.

Quand je parle des retombées sur les modèles de série, je parle de technologies qui font vraiment la différence lorsque le consommateur doit faire son choix.

Par exemple : FSI et TDI = puissance et économie; Quattro = Sécurité et Motricité.

Que Renault mette un logo Williams derrière ses Clio, c'est vraiment pas cela qui va aider le consommateur à faire son choix, mais tout au plus de lui faire mirroiter qu'il a une voiture différente des autres (surtout au niveau de la couleur intérieur et extérieur... :bigsmile: ).

Lorsqu'un constructeur s'engage en Formule 1, il s'attend à faire le grand saut dans les voitures de sport, ce qu'essaie vainement Renault avec sa gamme "Sport", dont la Mégane et la Clio entre autres.

Il a suffit à Audi de remporter plusieurs fois d'affilé le WRC pour que son système Quattro soit reconnu, idem pour Citroën et ses amortisseurs adaptatifs. Des exemples, il y en a plein d'autres.

En Formule 1, on est passé du V12 Turbo au V8 atmo en 25 ans... vous avez dit régression ???

Posté(e)

Là en l'occurence, c'est l'inverse. Audi utilise en compétition des technologies appliquées aux voitures de série depuis longtemps (par ex. le TDI) afin de les faire connaître et surtout reconnaître par les professionnels.

Tu plaisantes j'espère ? :rolleyes:

Les TDI que tu trouves sous le capot des Audi n'ont pas grand chose à voir avec celui de la R10.....

La R10 est un pur coup marketing, et c'est réussi.... mais faut pas être naïf non plus ;)

Posté(e)

n'empêche, pour gérer le couple camionesque dégagé par le R10, Michelin a développé des pneus très larges spécialement pour le R10, de même qu'Audi a dû développer une boite Tiptronic unique et particulière au R10... Boite de transmission qui a dû être remplacée durant l'épreuve (en 9 minutes svp!) sur l'une des R10 présente au Mans...

Posté(e)

Tu plaisantes j'espère ? :rolleyes:

Ben non ! :ph34r:

Les TDI que tu trouves sous le capot des Audi n'ont pas grand chose à voir avec celui de la R10.....

La R10 est un pur coup marketing, et c'est réussi.... mais faut pas être naïf non plus ;)

Le principe d'injection directe à haute pression est strictement le même, le volume d'essence et la pression sont évidemment différent, mais ce que le TDI amène à l'Audi de série, il l'amène de la même façon à la R10, mais à un degré différent...

Boite de transmission qui a dû être remplacée durant l'épreuve (en 9 minutes svp!) sur l'une des R10 présente au Mans...

Quand je pense à mon agent qui me demande d'immobiliser ma voiture 2 jours pour changer le capteur d'inclinaison de mes xénon... :bigsmile:

Posté(e)

Boite de transmission qui a dû être remplacée durant l'épreuve (en 9 minutes svp!) sur l'une des R10 présente au Mans...

+1 : Qui a critiqué le SAV chez Audi ? :P

Posté(e) (modifié)
Le principe d'injection directe à haute pression est strictement le même, le volume d'essence et la pression sont évidemment différent, mais ce que le TDI amène à l'Audi de série, il l'amène de la même façon à la R10, mais à un degré différent...

J'ai du mal à comprendre..... en gros, tu veux dire que c'est grace au principe de l'injection directe que l'Audi a gagné :reflexion:

L'injection directe sur le diesel, c'est loin d'être nouveau et ce n'est pas une innovation Audi.

Après, que le principe de base entre le 2.0 TDI et le V12 TDi soit le même, je veux bien.... mais il en est de même entre le V8 de la F1 bleu et jaune et le 1.6 de n'importe quelle clio essence dans ce cas : moteur essence atmosphérique :bigthumbup:

Non, franchement, je ne vois pas en quoi l'approche marketing serait différente de la part d'Audi.

La R10 n'a rien à voir avec aucune voiture de la gamme, tout comme la R26. ;)

Modifié par ypos
Posté(e)

Il y a beaucoup plus de corespondance en une voiture du mans et une voiture de serie que une f1 et une voiture de serie. Car premierement le moteur des voiture du mans sont plus proche des motuer civil que ceux de f1, un V8 3.6 TFSI de 650 ch tournant a 8000 tr/min c'est plus proche qu'un V8 2.4 atmo de 750 ch tournant à 19000 tr/min d'un 2.0 essence de n'importe quelle marque, et puis il y a plein d'autre chose comme l'endurance du moteur, la forme, etc

Posté(e)

...que le principe de base entre le 2.0 TDI et le V12 TDi soit le même, je veux bien....

C'est tout ce que je voulais dire... :ange:

Posté(e) (modifié)

Ok alors..... mais bon, c'est n'est pas le fait qu'Audi ait utilisé l'injection directe sur un moteur diesel qui les a fait gagner mais avant tout le fait qu'ils aient utilisé un moteur diesel qui bénéficiait d'une règlementation plus souple, notamment avec une cylindrée plus importante ;)

Modifié par ypos