Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Possibilité de montage GPS couleur sur allroad?


capitainealbator

Messages recommandés

Bonjour!!!

 

J'espère que certains d'entre vous bien calés (je pense surtout à allroadUSA et à Troopery).

Voilà, j'envisage d'acheter un allroad 2.7T et celui-ci dispose d'un poste concert classique mais surtout du "petit GPS" avec affichage dans l'ODB....

Est-il possible de monter un GPS couleur dans ce véhicule en lieu et place de l'ancien ou bien est-ce trop compliqué?

 

Merci de votre réponse.

biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! coucou.gif

Tres bon choix le 2.7T ! bigsmile.gif

Tu peux nous en dire plus : Equipement, boite et surtour MILLESIME.

Car ma reponse depend du MILLESIME (concert I ou concer II)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! coucou.gif

Tres bon choix le 2.7T ! bigsmile.gif

Tu peux nous en dire plus : Equipement, boite et surtour MILLESIME.

Car ma reponse depend du MILLESIME (concert I ou concer II)

A+

66091[/snapback]

 

 

coucou! il est de début. équipement concert I --> attention, je suis en phase de recherche active et je pense avoir trouvé ce véhicule là dans un état très convenable... sinon c'est une boîte auto....(je sais ça consomme un max....)

Merci pour ta réponse!! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 particularites a ton allroad :

 

1) Le GPS BNS4 (DX) ou BNS3 (non DX) avec lecteur de CDRom dans le coffre (a gauche, au dessus du changer de CD).

Pour savoir si la voiture est equipee d'un BNS3 ou d'un BNS4, il faut regarder le CDRom et voir si DX est inscrit dessus. Si non, c'est BNS3

Vu ce que tu dis, l'allroad doit dater d'avant 05/01 et le GPS est vraisemblablement un BNS3 non DX. Le plus simple serait d'installer un RNS3 (4B0 035 192 E ou en dessous) pour des raisons de compatibilite des cablages.

Ce lecteur n'est pas utilise par le RNS3 (qui dispose d'un lecteur integre) et donc il peut etre retire.

 

Les commandes associees sont situees sur la console centrale, a cote du frein a main. Elles sont egalement inutiles et peuvent etre remplacees par un porte gobelet ! sol.gif

 

2) Le poste Concert

Le poste Concert I occupe 1 seul emplacement DIN alors que la radio Symphony et le Navi+ (RNS4) occupent 2 emplacements DIN.

C'est le + embetant.

La console, avec volet basculant (ancienne version) doit etre changee. Il faut acheter une console 2DIN et deplacer le bloc clim vers le bac pour faire de la place pour le Navi.

Console sur Ebay : ICI

 

Les bonnes nouvelles maintenant :

- L'antenne GPS est commune aux 2 GPS et peut etre avantageusement conservee (45Euros + de la sueur)

- Les CD sont identiques (RNS3=BNS3) !

- Avec un RNS3, pas de TMC (infos trafic) mais l'affichage est integre dans l'OBD et ne necessite pas de Tuner TMC/CAN (200euros d'economie).

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir : je suis à fond dedans !  bien.gif

66342[/snapback]

 

 

ben je vois bien!! efectivement, c'est un modèle d'avant 05/01 donc si j'en crois tes recherches, ce n'est pas un DX...

 

Une question comme ça: le petit GPS est-il eficace niveau guidage ou pas?

Remplace t-il le GPS couleur ou bien le GPS couleur est mieux? (sans parler de la carte affichée bien sûr...)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'antenne GPS est commune aux 2 GPS et peut etre avantageusement conservee (45Euros + de la sueur)

 

 

Ok pour l'antenne GPS mais n'est-elle pas directement reliée dans le coffre? dans ce cas, il faut la faire arriver jusque derrière la console, non?

Merci de ta réponse allroadUSA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit GPS est-il eficace niveau guidage ou pas?

Remplace t-il le GPS couleur ou bien le GPS couleur est mieux? (sans parler de la carte affichée bien sûr...)

Merci!

66430[/snapback]

Le BNS est tout aussi efficace que le RNS niveau guidage : il utilise exactement la même cartographie.

Le RNS ne remplace pas le BNS, ils sont restés tous les 2 au catalogue en même temps (le BNS est toujours dispo en option pour 1480Euros) , mais le BNS est moins cher en option que le RNS.

L'écran couleur est plus populaire à cause de l'aspect ludique, du look et du fait qu'on peux y brancher une source video. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'antenne GPS mais n'est-elle pas directement reliée dans le coffre? dans ce cas, il faut la faire arriver jusque derrière la console, non?

Merci de ta réponse allroadUSA!

66540[/snapback]

L'antenne a 3 fonctions Tel/Radio/Gps. Les 3 brins cheminent sous le tissu du pavillon et aboutissent au tableau de bord.

Du Fait que le BNS doit intéragir avec le Tel/Radio pour couper que le guidage puisse coupe la radio ou être coupé par le Tel, je pense que tout le faisceau lié au BNS, y compris l'antenne GPS, part du tableau de bord jusqu'au coffre.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne a 3 fonctions Tel/Radio/Gps. Les 3 brins cheminent sous le tissu du pavillon et aboutissent au tableau de bord.

Du Fait que le BNS doit intéragir avec le Tel/Radio pour couper que le guidage puisse coupe la radio ou être coupé par le Tel, je pense que tout le faisceau lié au BNS, y compris l'antenne GPS, part du tableau de bord jusqu'au coffre.

coucou.gif

66611[/snapback]

 

 

Mais tu ne m'as pas dit que le BNS était dans le coffre???

Il serait plus approprié de penser que l'antenne arrive sur le BNS donc dans le coffre, non?

Autre chose, j'ai une navigation 1din Alpine INA-333RR (dvd de cartographie)actuellement dans mon A6 TDI 150... penses tu qu'il vaut mieux que je récupère l'ensemble à savoir poste INA-333R + chargeur 6 cd MP3 ou bien mieux vaut utiliser le GPS BNS déjà présent dans l'allroad?

 

Merci de ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'envisage le remplacement du monocd concert II par un navi+ ou un rns-e. Pour ce faire, si j'ai bien compris il faut acheter le support double din pour remplacer le simple. La référence est pour :

A6 from 1998

Double DIN radio cage for Sat Nav plus head units. Fits A6 from 1998 onwards.

Order number: 4B0858005L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'envisage le remplacement du monocd concert II par un navi+ ou un rns-e. Pour ce faire, si j'ai bien compris il faut acheter le support double din pour remplacer le simple. La référence est pour :

A6 from 1998

Double DIN radio cage for Sat Nav plus head units. Fits A6 from 1998 onwards.

Order number: 4B0858005L

68092[/snapback]

 

 

une question comme ça gildas, tu les as eu où ces références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...