Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pensant remplacer sur ma S4 avant 1998 mon Concert I BOSE + chargeur coffre qui refuse de lire de plus en plus de disques, je cherche des informations à la fois sur l'installation et sur le modèle d'autoradio :

- après recherche sur ce site, je crois qu'il me faut :

1 des clés pour retirer le poste

2 des connecteurs pour relier le nouvel autoradio aux cablages d'alim et de HP, 1 adaptateur antenne

3 des caches latéraux pour combler l'espace par rapport à la taille standard DIN

Y-a-t-il quelquechose de particulier pour une installation Bose (qui me satisfait) à part une sortie RCA sur l'autoradio?Connecteurs....

Pour l'autoradio, je souhaite un lecteur CD / MP3, idealement avec un branchement (et une utilsation facile) pour Ipod.

En voyant la pub pour les nouveaux Pioneer DEHP70/75 BT et 55BT Bluetooth, cette fonctionnalité m'intéresse beaucoup car un équipement mains libres coute minimum 150 e, avec des branchements et là 450€ ou 300€, cela me semble à étudier, la qualité radio et cd dans ce segment devant être supérieure au concert 1... Je dois aller dans un centre auto pour essayer et voir le fonctionnement.

Le lien : Pioneer

Connaissez-vous ces appareils? avez-vous des suggestions? Pour infos, je n'ai pas d'OSD ni de commandes au volant, mais si je change de voiture, je souhaiterais avoir cette possibilité. Peut-importe s'il nya pas de possibilités de commander le changeur CD, il n'est pas au mieux de sa forme

Merci d'avance pour vos retours d'expériences sur le remplacement d'un Concert 1 Bose, bonne adresses, références pièces, voire tuyaux sur Ebay...

Modifié par jlms4
Posté(e)

:) UP

Personne n'a jamais changé son Concert 1?

Merci d'avance

Posté(e)

Merci, pour le lien :

- les prix semblent intéressants

- les 3 pièces : clés de démontage, cales latérales, adaptateur ISO avec connecteur compatible Bose(avec un doute , 4 sorties HP seulement!)

pour 59,90 e avec le port.

Il manque l'adaptateur antenne pour finir.

Un avis ou un conseil?

Merci d'avance.

NB : à l'attention d'un GM (gentil modo) il y a un topic regroupant les mêmes questions, modes opératoires, conseils, liens et astuces pour le Navi, le concert II MIAS RIEN pour le CONCERT I ! Est-ce trop vieux?

Si cela est possible, cela soulagera cette rubrique du forum et eviteras certains conseils de recherche préalable sur le forum aussi péremptoire que le résultat est hors sujet ou incomplet.

Re-merci d'avance.

Posté(e)

Hello

Ce cable fonctionne effectivement tres bien, je l ai commandé la semaine derniere sur Hifihit et arrivé en 3 jours ds ma boite aux lettres !!

Tres simple a poser, mais petite astuce ne pas oublier de brancher le connecteur de masse sur ton nouvel autoradio sous peine d avoir un son ridicule a l arriere !! C est la masse de l ampli enfaite !!

Posté(e)

Mercipour les infos, donc le cable hifikit permet de conserver la connexion Bose (est ce ton cas aussi?). il faut que je m'y mettes

mais je n'ai toujours pas eu le tps de voir le pioneer. Un modéle plus abordable est également dispo, le DEH 55BT maintenant.

Posté(e)

salut a vous, est ce que cet adaptateur permet d'utilisern'importe quelle marque d'autoradio alpine, pionner, autoradio dispo en magasin ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Bonjour,

Je possède une Audi TT Allemande de 1999 avec le système Bose.

L'autoradio est un Concert à K7 et je souhaite récuperer mon pioneer mp3 DEHP77MP.

J'ai lu plein de post et notamment le tuto de Ramble (http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=5722&st=40# )

et au Finale je suis paumé..... <_<

A ce jour faut il toujours commander l'adaptateur chez Hifihit

et faire du bricolage (couper , inverser erc....) afin qu'il n y ai pas de probleme de souffle , de Clac etc...

Ou un nouvel adaptateur tel que celui que tu as acheté guyard4 permet juste de brancher le tout

sans peine??

Merci beaucoup pour votre aide

:jap:

Ludo

Posté(e)

avec mon adaptateur tu connectes tous ,le petite cosse ( la masse) a branche car sinon sa marche moin bien :)

Posté(e)

:coucou:

Merci de ta reponse,

Peux tu me redonner l'adresse ou tu l'as commander avec la reference exacte??

Et si tu avait quelques photos du montage je suis preneur

Thanks

Ludo

:jap:

Posté(e)

http://www.hifihit.com/aktivsystem-adapter...b22f5e0e9190d9c

voila le lien, ca c'est l'adaptateur iso, te faudra commandé aussi le cache pour l'autoradio car les autoradio audi son un peu lon, il te premetra de comblé le trou des deux coté de ton nouvel autoradio ( attention 2 model different depent de l'année du vehicule!)

pour ma part, jai commandai et ca marche impeccable! livraison sous 3 jours, payement securisé

Posté(e)

moi j ai ete en centre auto (norauto) pour ma par! :bien: adaptateur et cales pour ajuste l autoradio 2eme monte!

Posté(e)

Ah oui et tu n'as aucun Bug cité dans les autres post du Forum :

- Pas de claquement à l'extinction de l'autoradio?

- Pas de soucis de reception Radio??

- Pas de sifflement sur les enceintes arriere??

Merci de me donner ta formule magique guyard4 :coucou:

:bien:

Ludo

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Avant S4 Bi de 2000 avec le système Bose Concert K7 + chargeur CD + ampli + caisson de basse.

Je vais changer mon autoradio. J'ai lu précedemment qu'il fallait un cable adaptateur qu'on peut acheter chez hifihit. OK jusque là ca va !

Avec ce type de connectique, l'ampli est branché, le subwoofer aussi par contre le changeur CD ne sert plus à rien. C'est bien cela ? Je l'espère car je voudrais conserver l'ampli qui booste bien.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement.

@+

Aurel

Posté(e)

Bonjour a tous,

si je comprends bien on ne peut pas garder le Chargeur de cd avec un autre poste, pioneer par ex ?

Il n'y a pas d'adaptateur pour le chargeur cd?

Posté(e)

Malheureusement je crois qu'il n'y a pas d'adaptateur ! par contre brancher un chargeur MP3 d'une autre marque sur un autaradio concert , oui c'est possible grace a une interfaçe spéciale ! :coucou:

Posté(e)

Pour l'autoradio, je souhaite un lecteur CD / MP3, idealement avec un branchement (et une utilsation facile) pour Ipod.

En voyant la pub pour les nouveaux Pioneer DEHP70/75 BT et 55BT Bluetooth, cette fonctionnalité m'intéresse beaucoup car un équipement mains libres coute minimum 150 e, avec des branchements et là 450€ ou 300€, cela me semble à étudier, la qualité radio et cd dans ce segment devant être supérieure au concert 1... Je dois aller dans un centre auto pour essayer et voir le fonctionnement.

Le lien : Pioneer

Connaissez-vous ces appareils? avez-vous des suggestions? Pour infos, je n'ai pas d'OSD ni de commandes au volant, mais si je change de voiture, je souhaiterais avoir cette possibilité. Peut-importe s'il nya pas de possibilités de commander le changeur CD, il n'est pas au mieux de sa forme

Merci d'avance pour vos retours d'expériences sur le remplacement d'un Concert 1 Bose, bonne adresses, références pièces, voire tuyaux sur Ebay...

Salut,

Hier j'ai fait remplacer mon vieux concert 1 et chargeur CD par un Pionner DEHP55BT, et bien j'en suis ravi, c'est vraiment génial comme poste !

La personne qui me l'a monté a utilisé un cable aktivsystem (un peu comme ceux qu'il y'a sur le lien Hifihit) et les petites entretoises qui vont bien !

On a plaçé le micro sur le plafonnier et ainsi la fonction mains libre marche parfaitement !

Ce poste est trés évolutif, il permet de piloter un chargeur, une interfaçe Ipod, il a une sortie auxiliaire avec prise jack pour un MP3 ou GPS par exemple !

Le son est bien meilleur que le concert 1 et le bouton de volume ne déconne pas lui !!! :bigthumbup:

Bref super content B)

Posté(e)

Merci à nouveau (déjà fait sur ton post montrant le montage!)

Je me pose maintenant la question du modèle :

- le pioneer 55 ou 75 (quelles différences)

- il semble que tout le moyen-haut de gamme alpine peut recevoir un kit bluetooth

- le sony mex-BT 5000 au look plus TT que S4

Merci aux pros de l'audiomobile : lequel prendre?

je suis plutôt féru de hifi à la maison, plutôt vrai cd que mp3 et même si je n'ai pas encore d'ipod, je pense que ca viendra en 2007, donc connectique ipod + connectique la plus favorable pour le bose à prévoir

A +

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

avec la pose de l'adaptateur HifiHit, la balance avant-arriere fonctionne-t-elle toujours ?

merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous :coucou:

ca y est j ai viré mon concert et mis deh 55 bt pionner a la place, c est nickel ( la balance et le fader fonctionne ).

A tous ceux qui veulent changer, suivez bien le post, achetez a hifihit le connecteur iso et tout refonctionne :bien:

Seul probleme rencontré lors du montage, le boomer et les hp arrieres ne fonctionnait pas parce je n avais pas branché la commande de l ampli derriere le connecteur iso du poste (fil bleu), et apres 1/2 heure a me creuser la tete j ai trouvé :bigsmile:

si je peut je ferais des photos ( bah ouiu je vais tout redemonter rien que pour vous)

tchuss @+

Posté(e)

:bien: bienvenue au club !!! :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Image IPB

Salut à tous

Heureux possesseur d'une S3 de 2000 depuis deux semaines et nouveau sur ce forum, j'ai changé l'autradio d'origine pour un blaupunkt, ca marche pas mal, mais lors de l'extinction de la radio, j'ai un claquement dans les haut parleur qui ne me plaisent pas du tout. Question, est ce que le kit de cablage résoudra mon problème ???

Merci d'avance pour vos réponses et en attendant je vous souhaite une super année 2007

A+ kinoula

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Heureux possesseur d'une S3 de 2000 depuis deux semaines et nouveau sur ce forum, j'ai changé l'autradio d'origine pour un blaupunkt, ca marche pas mal, mais lors de l'extinction de la radio, j'ai un claquement dans les haut parleur qui ne me plaisent pas du tout. Question, est ce que le kit de cablage résoudra mon problème ???

Merci d'avance pour vos réponses et en attendant je vous souhaite une super année 2007

A+ kinoula

Non, a ma connaissance tous ceux qui ont changer leur poste ont le claquement dans les hp :coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)
63009614jw.jpg

Bonjour !

J'ai installé un autoradio à la place de mon Concert 1 (sur système Bose), et j'ai un problème de sifflement lorsque j'accélère.

L'installation a été faite par un technicien Norauto, et il a relié le cable noir (sur l'image citée avec une cosse) aux autres masses.

Est ce correct ?

Si non, sur quoi ce cable (celui avec la cosse!) doit il être branché ?

Auto :

- Audi A3 Sportback 1.9 TDI de 1999-2000.

- Systeme audio Bose (7 hp)

- Branchement SANS RCA

Edit : Précisions :

- La marque de l'adaptateur est "Deltam"..

- Mon autoradio a des sorties RCA, si un adaptateur RCA->Bose serait plus adapté, merci de m'en tenir informé ! :)

Merci !

Thomas

Modifié par Manofgoa
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ai exactement le même problème de remplacement que vous tous... pfffff

J'ai déja les clés pour sortir l'autoradio et les pièces plastique a fixer sur les deux côtés de l'ouverture.

J'ai bien pris note de l'adaptateur a brancher, mais quelque petites questions me chiffonnent encore :

- J'ai également un GPS type BNS 3.xx branché sur l'installation, est-ce compatible aussi?

- Est-ce que l'affichage sur le tableau de bord fonctionne toujours?

-Y'a-t-il des modèles d'autoradio mieux adaptés que d'autre pour cette modification, si oui lesqels?

Un grand merci pour votre aide