Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

marco34 a tout dit le dégrippant est la solution a ton problème le laisser agir le plus longtemps possible et commencer le déblocage gentiment sans forcer en essayant de faire un tour complet . Tu vas peu être rencontrer un point dure donc vérifie l'endroit ou il se trouve et le cylindre concerné pour le noyer de dégripant pour dissoudre le maximum de rouille et l'absorber en suivant avec un chiffon propre.

Il ce peu que tu sois obligé de faire cette opération plusieur fois l'avantage c'est que tu as déculassé.

Il faut commencer doucement pour ne pas marquer ta chambre de combustion et vérifier qu'elle ne le soit pas déjà.

Comme le dit marco34 il y a d'autres dégats du genre queue de soupape touchée a démonter et contrôler car elles aussi peuvent gripper normalement le bas moteur n'est pas toucher tout dépend de l'étanchéité des cylindres et du temps d'évaporation de l'eau lors de l'arrêt de ton moteur ou si tu t'es servi de ta voiture aprés la casse du joint.

De toute manière l'oxydation est immédiate au bout de 24 h.

Aprés remontage si tout va bien il faudra impérative faire une vidange comme pour un rodage et rouler tranquil. :bien:

bjr, voila quelques nouvelles jais fait comme vous m aviez conseille et tout est remonte

la culasse n'a pas bougée les soupapes n'ont plus ,pas de rayures le pied quoi.

par contre j ais un probléme

calage au normes vilbrequin + arbre secondaire+arbre a cames avec le 1 cylindre en PMH

l allumage est bon tout tourne l essence arrive a l injection

jais vérifié l'arrivée et le retour mais apparemment pas d'essence dans les cylindres donc pas de roron du moteur

d' ou cela peut il provenir ?

les bougies ont sêches mais etincelles trés bonnes

j ais changé tous les joints, adm, echapp ,culasse ,cahe, culbulteurs tout les contacteurs electriques sont en place

merci en attendant vos avis

Posté(e)

certainement de la pompe a injection

slt a toi

il n'ya pas de pompe a injection c 'est une injection Digifant essence

a+

Posté(e)

c' est une injection electronique

l essence arrive au bloc d injection mais elle ne passe pas dans les cylindres

merci

Posté(e)

bjr a tous je renouvelle ma demande

qui peux me dire comment faire pour trouver la panne merci ? a tous

j aisdémonté ma rampe d'injecteurs ils crachent tous

j'ais mesuré les resistance tout est ok

est ce que cela peut venir de l allumage

le prob est que je ne paux pas caler l allumage vu que le moulin ne tourne pas

jais demonte le stabiliseur de ralenti il etait plein de calamine

merci de vos avis a venir

Posté(e)

tu as peut etre la courroie de decalé d'un cran ?

slt j ais refait ma distribution tout est bien cale mais impossible de demarre pasun pet au demarrage rien

comment tester le calculateur?

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi il y a un truc que je ne comprends pas, si tu as des étincelles aux bougies et que les injecteurs crachent, ça doit démarrer…. :jap:

Quand tu donnes un coup de démarreur avec les injecteurs sortis de la pipe, tu vois l’essence sortir ? C’est bien ça ? :blink:

Si c’est le cas, moi je pencherais aussi pour un problème de calage de la distrib. :jap:

Si l’avance n’était pas bonne, ton moteur arriverait quand même à ratatouiller un peu.

Si tu avais un problème sur le calculo tu n’aurais pas d’essence ou pas d’allumage à mon avis.

Sur ce type d’injection, du moment que le capteur PMH est bon, le moulin peu tourner en mode dégradé.

Modifié par JPAT
Posté(e)

Moi il y a un truc que je ne comprends pas, si tu as des étincelles aux bougies et que les injecteurs crachent, ça doit démarrer…. :jap:

Quand tu donnes un coup de démarreur avec les injecteurs sortis de la pipe, tu vois l’essence sortir ? C’est bien ça ? :blink:

Si c’est le cas, moi je pencherais aussi pour un problème de calage de la distrib. :jap:

Si l’avance n’était pas bonne, ton moteur arriverait quand même à ratatouiller un peu.

Si tu avais un problème sur le calculo tu n’aurais pas d’essence ou pas d’allumage à mon avis.

Sur ce type d’injection, du moment que le capteur PMH est bon, le moulin peu tourner en mode dégradé.

bsr a toi, justement c est a ni rien piger hier j ias mis 5cl d essence par cylindre demarreur rien

donc au jourd'hui j ais tout demonte

xoir post calage AAC merci pour ta réponse

Posté(e)

comment ca tu ne peux pas caler l'allumage ?

tu peux deja regarder si le rotor d'allumage est en face de la "bonne" bougie, par rapport au pmh...

(a moins que tu n'aies pas un modele avec tete de delco (je connais pas ton moteur)à

:coucou:

Posté(e)

comment ca tu ne peux pas caler l'allumage ?

tu peux deja regarder si le rotor d'allumage est en face de la "bonne" bougie, par rapport au pmh...

(a moins que tu n'aies pas un modele avec tete de delco (je connais pas ton moteur)à

:coucou:

ok je verrais ca demain et je vous tiendrez au" courant"

merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Son delco comme tu dis est un disttributeur a effet HALL une version électronique fonctionnant par captage des tours moteurs par une bobine haute tension un module d'amplification et des capteur donnant des informations comme la température de l'eau de l'air de l'injection de position de papillon et enfin du débitmètre...j'en passe ...

Quand tu as cassé ton joint de culasse ton moteur fonctionnait parfaitement alors ne te lance pas dans l'allumage nettoie bien ton rotor d'alumage et souffle bien tout çà il va peu être revoir le calage de ton AAC et le repère dans la cloche de ton PMH vérifier si ton doigt dallumage est a çà place . Et aussi que ton filtre a air et toute les petites durite reliées a l'injection soit bien étanche.

Si il te manque des infos d'ordre RTA demande.

Il faut être bien certain de ton calage sinon ton allumage ne sera jamais au bon moment et il ne faut pas perdre du temps sur autre chose pour l'instant. :bigsmile:

Pour moi l'allumage ne pas toucher car il faudra faire un premier réglage static et en suite un réglage dynamique avec un lampe stromboscopique que tu n'as pas alors restons d'abord sur les points que tu as démonté surtout que ton véhicule est resté statique un moment.

Les faisceaux d'allumage sont a vérifier ainci que les bougies.

Posté(e)

Son delco comme tu dis est un disttributeur a effet HALL une version électronique fonctionnant par captage des tours moteurs par une bobine haute tension un module d'amplification et des capteur donnant des informations comme la température de l'eau de l'air de l'injection de position de papillon et enfin du débitmètre...j'en passe ...

Quand tu as cassé ton joint de culasse ton moteur fonctionnait parfaitement alors ne te lance pas dans l'allumage nettoie bien ton rotor d'alumage et souffle bien tout çà il va peu être revoir le calage de ton AAC et le repère dans la cloche de ton PMH vérifier si ton doigt dallumage est a çà place . Et aussi que ton filtre a air et toute les petites durite reliées a l'injection soit bien étanche.

Si il te manque des infos d'ordre RTA demande.

Il faut être bien certain de ton calage sinon ton allumage ne sera jamais au bon moment et il ne faut pas perdre du temps sur autre chose pour l'instant. :bigsmile:

Pour moi l'allumage ne pas toucher car il faudra faire un premier réglage static et en suite un réglage dynamique avec un lampe stromboscopique que tu n'as pas alors restons d'abord sur les points que tu as démonté surtout que ton véhicule est resté statique un moment.

Les faisceaux d'allumage sont a vérifier ainci que les bougies.

je viens de verifier selon tes indications avec le calage de la distri cylindre n°1 en PMH mon rotor se trouve parrallele au moteur le contact vers l'avant ce qui correspond au fil de bougie 2 apres vient le fil n°1,3,4,

la tete est bien montee impossible de se tromper de sens.

voila pour ca je vais verifier le reste a+

Posté(e)

et un decalage de l'AAC par rapport a rotor d'allumage, c'est possible non ?? tu as bien remis en phase la pignonerie ? :unsure:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Confirme calage de l'allumage avec le volant moteur

et l'AAC repaire TO sur la poulie entre les dents si je ne me trompe pas. :Forum68:

Si tout est bon. As tu fait deux tours et recontrôlé ton calage. :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Confirme calage de l'allumage avec le volant moteur

et l'AAC repaire TO sur la poulie entre les dents si je ne me trompe pas. :Forum68:

Si tout est bon. As tu fait deux tours et recontrôlé ton calage. :bien:

slt oui j ais tout bon AAC t o volant moteur 0

arbre secondaire repere en face de celui de la poulie de vil

les 2 tours ont etes faits ok

hier j ais ouvert un autre post avec phothos et position des soupapes

apparemment ca colle

merci a toi je continue