Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je suis sur le point d'acheter une A6 multitronic TDI 130.

Que vaut cette voiture (je ne suis pas familier avec Audi) ?

La boîte Multitronic est-elle fiable ?

A quelle périodicité fait-on les courroies sur ce moteur ?

Plus de renseignements :

Audi A6 Avant TDI 130 BVA Pack Plus

Année : 03-2003

Kms : 44 000

1ère main

20 900 Euros

Garantie 6 mois mais je pense que cela est négociable

En vente chez Renault.

Modifié par garfield34
Posté(e)

:coucou: Garfield34 et :bienvenue:

Je vois que tu es nouveau sur le forum donc tu es tout excusé. Mais regarde bien les possibilité qu'offre ce forum. Tu as une fonction recherche (en haut à droite).

Ainsi, tu serais tombé sur ce topic par exemple : ICI pour la fiabilité de la boite multitronic et ICI pour les courroies :)

Bonne lecture à toi, et j'espère à bientôt sur d'autres topic :bien: :ange:

Posté(e)

Merci pour cette réponse. Effectivement après le post j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ces infos.

Mais sinon cette "affaire" semble en être une pour un connaisseur ou non ?

De plus la dite boîte semble bien mal née même si à l'essai elle est plus agréable que ma Proactive de Renault.

Posté(e)

Effectivement les soucis s'accumulent sur cette boite et elle a du mal avec les moteurs coupleux alors sur un 1,9 ça ira peut-être mieux....

Posté(e)

Vois avec le vendeur si un correctif de la boite (nbre de disques passé de 6 à 7) à été apporté et si oui, verifie le en appelant la concession qui l'aurait fait.

Perso si c'est pas fait, je l'acheterais pas :( .

A toi de voir (j'ai eu 2 fois des pannes avec la 1ere fois un changement complet de boite et la 2eme, une réparation).

Sinon la courroie c'est 90.000 au 5 ans. :carre:

Posté(e)

Je vous remercie pour ces infos mais finalement je vais prendre ou un C-Max ou une Corolla verso car après essai, j'ai du mal à redescendre au raz des paquerettes (je roule en Espace 4). Voiture trop grande et trop basse très difficile à cerner mais je crois que mon jugement est perturbé par mes antécédents de monospaces.

Merci.

Posté(e)

Je vous remercie pour ces infos mais finalement je vais prendre ou un C-Max ou une Corolla verso car après essai, j'ai du mal à redescendre au raz des paquerettes (je roule en Espace 4). Voiture trop grande et trop basse très difficile à cerner mais je crois que mon jugement est perturbé par mes antécédents de monospaces.

Merci.

Ah, le monospace altère toutes les valeurs :bigsmile: Moi, à l'inverse, j'ai utilisé un CMax Tdci (je crois que çà s'appelle comme çà :unsure: ) pendant une petite heure et ... :blink: :blink: :dodo: voilà, quoi :bigthumbup: La prochaine fois, j'irai prendre un café en attendant ma voiture :P

Bonne route, et fais le bon choix ;)

Posté(e)

Je reviens sur ce forum car je n'arrive pas à m'oter de la tête cette A6. Effectivement venant de deux monospaces. après la première prise en main il est normal d'avoir des inquiétudes quant au volume extérieur de la voiture. La visibilité est nettement moins bonne. Le confort est plus "rude" que l'Espace mais là c'est dans la norme des choses, ce sont deux philosophies différentes.

Non, ce qui me chagrine le plus c'est cette boîte ainsi que les coûts d'entretien.

Après quelques recherches sur ce forum ainsi que sur www.forum-auto.com, il s'avère qu'il y a un couac sur la multitronic. Mais quelle est la voiture 0 défauts ? Ce que je voudrais savoir c'est surtout si cette avarie est récurente sur toutes les multitronic ou si au contraire elle est due à une conduite particulière (montagne). De même est-ce que le V6 TDI la mets plus à mal que le TDI 130 (qui est le véhicule recherché).

Côté coûts d'entretien, ce véhicule n'ira pas voir les concessions Audi. Mais les pièces sont-elles plus chères que les autres véhicules du groupe VW utilisant la même banque d'organe ? La courroie de distribution se fait à 60 ou 90 000 kms ? (modèle 03/2003) Combien faut-il envisager ? Est-ce plus compliqué que sur une Fabia SDI (mon autre voiture qui s'avère ultra-économique à l'entretien) ?

Je suis désolé de vous ennuyer avec toutes ces questions mais ayant perdu pas mal d'euros avec mon actuel Espace 4 acheté d'occasion (5000 euros en 8 mois et 19 000 kms), je deviens très frileux. J'ai fait le tour de toutes les concessions, la reprise tourne vers les 19 000 euros et aucun monospace n'est à moins de 21 000 en neuf ou alors ils ont rtop décôté et valent moins que la reprise di dit véhicule. De plus en 3 mois, 5 appels chez le particulier alors qu'il est à l'Argus... Et un jour, Renault qui me propose un échange direct entre l'Espace et l'Audi A6. Connaissant la valeur des Audi en occasion, je serai tenté mais "chat échaudé craint l'eau froide", alors, please help me. :unsure:

Posté(e)

La distrib environ 1000 Euros tous les 90mkms ou 5 ans. Pour la boite c'est vrai qu'il y a de pb de fiabilité.

L'idéal serait d'avoir une garantie d'un an minimum.

:coucou:

Posté(e)

La distribution à 1000 euros : c'est chez Audi avec les tarifs atelier Audi ou est-ce par rapport aux pièces très chères ?

La garantie : 1 an mais chez Renault

Posté(e)

La distribution à 1000 euros : c'est chez Audi avec les tarifs atelier Audi ou est-ce par rapport aux pièces très chères ?

La garantie : 1 an mais chez Renault

Tout compris P etMo.

Posté(e)

J'ai eu une A4 ancien modèle (2002) V6 TDI 163 ch Multitronic et la boite a eu les problèmes connus (à coups) à 90 000 kms. Je faisais 80% d'autoroute et le reste, des trajets normaux en région parisienne.

Ce ne sont pas toutes les boites qui sont touchées et je crois que celles corrigées n'ont plus de problème particulier.

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que celles corrigées ont la fonction "S" en plus, à confirmer.

Bonne reflexion.

Posté(e) (modifié)

Vérifie d'abord ce que j'ai dit car je n'en suis pas sûr mais sinon c'est à coté du "P-R-N-D" de la boite auto ; regarde si il y a

le S du mode Sport.

Modifié par obiwan
Posté(e)

De même est-ce que le V6 TDI la mets plus à mal que le TDI 130 (qui est le véhicule recherché).

Comme dit peps, vérifier si un correctif de la boite (nbre de disques passé de 6 à 7) à été apporté....

D'autre part, avec le couple du 130 ch (29,1 Mkg), çà ne doit pas poser de pbs particuliers. Elle peut supporter 33 Mkg maxi à l'heure actuelle, une nouvelle version pouvant supporter 40 Mkg ET la transmission intégrale serait à l'étude.

Posté(e) (modifié)

Je viens d'avoir Audi. Cette voiture n'a pas eu de mise à jour de la boîte et ne fait l'objet d'aucun rappel. Dixit le chef d'atelier, seules certaines Audi ont été touchées par des boîtes défaillantes (problème au niveau du 6ème disque).

Donc, si pas de remise à niveau et vos conseils avisés qui me disent d'éviter cette boîte, je crois que je vais passer mon chemin.

Dommage.

Modifié par garfield34