Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est!!!

Le S4 est vendu.

Ce soir à 19h30 coup de fil de la part d'un dame d'origine asiatique avec un français approximatif, qui m'explique qu'elle cherche un S4 depuis 3 semines et qu'elle aimerait voir le mien...dans 10 minutes au centre du village...

OK! no problem!

J'arrive à l'endroit comvenu et je vois arriver une dame dont l'origine ne m'avait pas échappée et un monsieur tout petit et tout rouge d'une cinquantaine d'année. La dame m'explique que Monsieur ne parle pas le français étant Irelandais. Oh...surprise...vraiment!! ;) Il avait un bon coup de soleil...et maintenant, je me demande bien ou il l'a choppé car ici il a plu pendant une semaine et a fait moins de 4 degrés...

Bref, je fais mon topo en anglais...si, si!

Puis le Monsieur se met à secouer les sièges passagers et conducteurs comme un malade et essaye le S4...

Attention...on a pas dépassé le 60. si, si, je vous jure!

Mais la voiture lui a plu. il a tenté de négocier mais ça n'a pas marché...Il prends les jantes BBS modèle CH en 18''...Avis aux amateurs, je lui donnerai l'adresse du site pour qu'il les vendent car il n'en veut pas. Je suis sûr qu'il sera prêt à les vendre à un bon prix.

Bref, pas chiant, mĂŞme charmant...et l'affaire est conclue avec un "deposit" de 500 euros qu'il vient me verser Ă  la maison autour d'un verre...d'eau.

Il vient chercher le S4 avec un chèque de banque mardi soi si tout va bien. Il a l'air assez excité. Je le comprends. C'était la même chose quand j'ai acheté la bête.

Le seul hic...c'est que le pauvre S4...il va s'ennuyer à mourir...mais bon. C'est pas mon problème. La remplacante devant arriver mardi aussi...je suis aux anges.

Donc, je vous dit au revoir...et oui, Audi, c'est fini...

Je reviens Ă  mes amours de jeunesse...

des idées pour ceux qui me connaissent?

Je passerai de temps en temps et pour les sorties Alsaciennes, je viendrai avec ma nouvelle monture si vous n'y voyez pas d'inconvénients!!

Posté(e)

<_< un BMW ?

prend un RS sinon :bigthumbup:

bon vent Ă  ton S4 :coucou:

Posté(e) (modifié)

non...

malheureusement, pas de RS4... Je change car je fais plus de 100 bornes par jour maintenant pour me rendre au boulot...Alors je me suis rabattu sur un Diesel avec un moteur sympa...le nombre de chevaux se situe dans la mĂŞme centaine que le S4...

Modifié par laurenbar
Posté(e) (modifié)

Un diesel qui fait plus de 200 poneys et qui n'est pas allemand <_<

Ca m'étonnerait fortement que ce soit une francaise :unsure: :bigthumbup:

Ptetre que nos amis italiens font ca (Alfa) ?

Ou une japonnaise :unsure:

C'est une berline, un break ? Donne nous des indices ! :bigthumbup:

Modifié par Invité
Posté(e)

Tu chauffe Mariton!

Un indice: c'est un break...mais il y a une version berline aussi.

Posté(e)

peugeot 407 2.7 HDI :unsure: ?

Posté(e)

Non...pas Peugeot!

Surtout pas...J'habite en Alsace alors ici, tout le monde a des Peugeot...Ras le bol des Peugeot! ;)

Posté(e) (modifié)

Un indice:

Image IPB

:coucou:

Modifié par laurenbar
Posté(e)

Una Alfa 159 2.4JTD de 200 cv ? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Joli!

C'est le levier de vitesse qui t'a mis sur la bonne voix??

Gris métal intérieur cuir noir en version sélective.

Elle devrait arriver d'ici quelques jours.

Ca va me changer sacrément du S4 mais bon...il faut être raisonnable et les Audi neuves sont hors de prix alors...on va chez les Italiens!

J'ai eu 4 Alfa avant le S4 et jamais un problème...Pourvu que ça dure :unsure:

Modifié par laurenbar
Posté(e) (modifié)

Exact ! :bigthumbup:

Et puis quand tu commences Ă  parler de mazout de plus de 200cv non Teuton...il y en a pas masse...

Enfin je parle de vrais chevaux et non les 200 fades "poneys" que peuvent usiner nos chèrs constructeurs francais... :bigsmile:

En tous les cas, très chouette investissement :bien:.... vite des photos quand tu as la belle !

Modifié par tvbest
Posté(e)

Promis. Dès qu'elle arrive. je fais un "reportage photos".

Posté(e)

bravo pour ton choix :bien:

les critiques ne sont guères élogieuses sur ce moteur j'espère qu'elles se trompent :blink:

on attend ton joli reportage :hot: :hot: :hot:

:ange:

Posté(e)

très belle acquisition :bien:

J' ai fais qq centaines de kilomètres avec une 159 berline 1.9 JTD full option. Je dois avouer qu'elle m'a bien plu. Seul petit hic, alors que je commençais à m'ennuyer à côté de la conductrice qui enfilait les kilomètres à très vive allure sur l'A9 allemande, je me suis mis à tester la qualité de fabrication. Et là, je me suis retrouvé avec le cache en plastique en bas du montant entre les portières avant et arrière en main. Pas très glop tout ça.

Sinon, on se sent très bien à l'intérieur. Seul l'embrayage demande à ce qu'on s'y habitue :bigsmile: .

J'attends avec impatience ton reportage.

Posté(e)

Vivement les photos...............c'est vrai que les dernières ALFA ont une sacrée gueule :bien: :bien: :bien:

Bonne retraite Ă  ton S4...... :coucou:

Posté(e)

Person, je n'aime pas les Mercedes...enfin celles qui sont succeptibles de rentrer dans mon budget.

Les BM, c'est sympa mais le garage est loin de chez moi et l'attente était trop longue. Restait donc Alfa, Seat, Volvo (j'ai vraiment, mais vraiment failli signé pour une V50 mais le moteur est vraiment juste), et Saab (9-3). Saab, la seule chose qui m'est freiné, c'est le look des nouveaux phares arrières. C'est bien entendu une question très subjectif puisque de goût mais après tout, c'est moi qui conduit la voiture tous les jours. Et puis, le moteur de 200 ch de l'Alfa (un 5 cylindres) est tellement envoutant que j'ai fini par craquer. En plus, niveau prix-équipement, c'est vraiment de loin le meilleur compromis (Volvo est hallucinant à ce niveau. Tout est compris dans la finition supérieur...des sièges éelctriques avec mémoire, en passant pas la scellerie cuir, commande au volant,...).

Voili, voilou!

Posté(e)

je ne veux pas faire la panique mais c'est assez bizarre cette histoire (je parle de la rapidite de la vente)

etant un peu parano je me méfirai du home/car jacking, il sait ou tu habites car ils sont venus chez toi...

le chèque de banque le mardi soir, pas un bon plan a mon avis , les banques a cette heure la sont fermees...

Je sais je suis parano, je ne te souhaite en aucun cas tout ca mais méfiance quand meme... un S4 a 500 euros c'est donnée...

Posté(e)

Tu chauffe Mariton!

Un indice: c'est un break...mais il y a une version berline aussi.

En effet, j'avais bien visé :hot: :P

Très bon choix :bien:

Reste qu'à nous faire le reportage dès que tu l'auras :Forum68::Forum68: :bigthumbup:

Posté(e)

Merci du conseil. On en sait jamais en effet!

J'ai homis de dire que j'ai le nom du banquier (dans le village d'à côté) et que je dois l'appeler mardi dans le courant de la journée afin de vérifier si le chèque de banque est OK.

D'autre part, je sais ou l'acheteur habite, son nom,... il m'a donné sa carte d'identité afin que je puisse lui donner un certificat pour les 500 euros d'arrhes.

Bref, peu de chance que tout ceci soit une arnaque. Et si s'en est une, chapeau!

Par contre, je viens de m'appercevoir qu'il y a une fuite (mineure mais fuite tout de même) du liquide lave glace. C'est au niveau de la connexion du réservoir et la picère en métal du système du pschitttttt...

Je vais lui dire mais j'aurais aimé lui donner un ordre de prix pour les réparations...

Personne n'aurait une idée?

Un conseil?

Posté(e)

Mets du scotch :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)

salut

bon vent pour ton S4 !! Je l'aurais bien pris, mais j'ai un problème de WAF, à ce sujet...

Sinon, ton post suscite deux remarques :

1. moi aussi je suis parano et une vente aussi rapide dans des conditions si ... particulières (un peu trop international, pas le look de "l'acheteur s4")... mais bon j'imagine que tu fais suffisement attention

2. comme toi, j'ai eu quelques Alfa avant l'audi (2 * 145 et 1* 147) et les moteurs étaient vraiment magiques... contrairement à tout ce qu'il y avait autour.

Bref pas emballé par la qualité alfa, et ravi de la finition audi. Toi, faisant le chemin inverse, je n'ose imaginer !

bon vent encore 1 fois

A+

bodu

Posté(e)

@ Bodu: Avant le S4, j'ai eu 2 156 sw (JTD 115 et 140) et une 147 (essence). Ma femme a en ce moment même une 147 (JTD 127) et (touchons du bois), nous n'avon JAMAIS eu un seul problème.

Questions qualité, on verra. Tous les reportages, artcile,... sur lesquels j'ai pu tombé disent plutôt du bien de la 159, notamment concernant l'amélioration de la qualité (d'assemblage)...

Comme je n'ai jamais eu Ă  me plaindre des autres Alfa que j'ai eu, je ne suis pas trop inquiet.

Question motuer, n'ayant jamais eu de Diesel cheu Audi, je ne pourrais pas comparé. de toute façon, je passe d'un V6 bi-turbo (moteur d'exception) à un 5 cylindres diesel de 200 cv. Rien à voir. Donc, on verra. Le but est de moins consommé (et ça, c'est sur) et d'avoir une voiture neuve pour un prix raisonnable.

@Rodryg: Quoi :blink: ?

Le choix?

Tu sais...les gouts et les couleurs...

Posté(e)

non, non - j'aime bien la 159 SW ...très bon choix - très belle auto

mais je fais cette "tête" puisque je trouve que tu t'es bien laché :bien:

Posté(e) (modifié)

salut, a mon avis le nouveau proprio du S4 , va ce faire une grosse peur quand il va enfoncer la pédale d'accélérateur et tu pourra le racheter pour la moitié de ce que tu lui a vendu, ou alors tient nous au jus...........je le sent bien (désolé, toujours pas de smileys)

Modifié par byblos
Posté(e)

En tout cas belle cohérence dans le choix des autos : les alfa sont, comme les audi, de vraies voitures passion ! :bigthumbup:

D'ailleurs ma charmante moitié (en 147, actuellement)regarde du coté de la brera... ou encore 350Z

A+

Bodu

Posté(e) (modifié)

non, non - j'aime bien la 159 SW ...très bon choix - très belle auto

mais je fais cette "tête" puisque je trouve que tu t'es bien laché :bien:

OH...bien laché...tout west relatif...c'est pas un X3... :bigsmile:

Ceci dit, c'est un leasing sur 3 ans que j'ai fait...et comme cêst la 5ème Alfa en 4 ans, j'ai eu des conditions terribles.

salut, a mon avis le nouveau proprio du S4 , va ce faire une grosse peur quand il va enfoncer la pédale d'accélérateur et tu pourra le racheter pour la moitié de ce que tu lui a vendu, ou alors tient nous au jus...........je le sent bien (désolé, toujours pas de smileys)

Il est dans l'armée irlandaise alors d'après ce que j'ai compris, il est en France très rarement...J'en entendrai parler seulement donc dans quelques mois. La voiture va surtout être au garage d'après ce que j'ai compris. Mais, bon, c'est son rêve depuis quelques années alors...je ne peux pas lui jeter la pierre...Pierre! ;)

En tout cas belle cohérence dans le choix des autos : les alfa sont, comme les audi, de vraies voitures passion ! :bigthumbup:

D'ailleurs ma charmante moitié (en 147, actuellement)regarde du coté de la brera... ou encore 350Z

A+

Bodu

Oui. Enfin, tout est relatif.On pourrait dire la mĂŞme chose des fans de BM, Merco, Porshe, Ferrari, Bugatti, Aston, Peugeot (205 Gti, 405 Gti), Seat (Cupra), Saab (Aero),... Non?

Cependant, je suis d'accord avec toi. Alfa est une marque un peu Ă  part. Quand on rencontre une GT (ancienne) ou un Za (comme au VST 2005), on ne peut pas rester insensible. MĂŞme chose pour une Ur ou Sport Q.

Modifié par laurenbar
Posté(e) (modifié)

OH...bien laché...tout west relatif...c'est pas un X3... :bigsmile:

Ceci dit, c'est un leasing sur 3 ans que j'ai fait...et comme cêst la 5ème Alfa en 4 ans, j'ai eu des conditions terribles.

...west coast !? Image IPB

enfin à 36'125 € ...tu vas pas me dire que c'est la voiture de Mr.ToutLeMonde quand même

a moins que tu ai pris les JA 18" FIORANO (Total = 36'775)

...ce que j'espère d'ailleurs ! Image IPB

.

Modifié par rodryg
Posté(e)

C'est le prix d'achat non remisé...et avec leasing, ça change la donne de façon considérable...Tu peux enlevé plus de 10'000 roros...

Posté(e) (modifié)

jamais compris comment ça marchait cette magouille ! :biere:

.

Modifié par rodryg
Posté(e)

bon alors voici en avant première la charette de notre ami

Image IPB

Image IPB

Image IPB

moi j'dis ...ça a d'la gueule !

Posté(e)

C'est le prix d'achat non remisé...et avec leasing, ça change la donne de façon considérable...Tu peux enlevé plus de 10'000 roros...

Salut,

Superbe choix, vraiment :bien: :bien: :bien: :bien: La berline est très réussie mais la SW est vraiment

splendide :malelovies: Mon épouse a également une 147 JTDm 150 Sélective (en remplacement d'une 147

GTA) et est très accro à la marque.

Si ALFA sort la 159 GTA avec le V8 MASERATI, alors lĂ ... je signe :bigsmile:

Encore bravo, et j'ai hâte de voir les photos.

:coucou:

Posté(e)

au fait, ça signifie quoi le "m" de JTDm ?

...le 5 cyl 200ch est aussi badgé comme ça - c'est par rapport aux nombres de soupapes ?

Posté(e) (modifié)

au fait, ça signifie quoi le "m" de JTDm ?

...le 5 cyl 200ch est aussi badgé comme ça - c'est par rapport aux nombres de soupapes ?

Oui 4 par cylindre mais c'est une technologie common rail différente des autres marques. Le Multijet remplace le principe de la double injection, pilote et principale, par plusieurs petites injections principales.

La possibilité de répartir l'injection principale en plusieurs injections permet de réduire le bruit de la combustion et les émissions à l'échappement ainsi que d'améliorer les performances. La pression d'injection n'est, par contre, pas une priorité (je résume en gros)

Specifications techniques 1.9 16v (2.4 20v)

Norme : Euro 4 (Euro4);

Cylindrées : 1910cc (2387)

Alesage: 82 mm

Course: 90,4 mm

4 soupapes par cylindre

Puissance : 110KW, 150cv (147KW, 200cv) Ă  4000 tr/mn

Couple : 320Nm (400Nm) Ă  2000 tr/mn

Modifié par RS678
Posté(e)

bon alors voici en avant première la charette de notre ami

Image IPB

Image IPB