Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reçois mon A3 Ambition TDI 140 DSG dans 5 semaines et je suis en quête d'un assureur pour ma belle.

Je poste donc pour connaitre le montant de vos franchises en sachant que je suis à 0.74 de bonus j'ai 26ans 0 accident depuis 8ans.

Je m'y perds un peu dans toutes ces notions de franchise et je ne sais pas laquelle est la plus importante

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

:coucou:

j'aimerais bien savoir comment marche votre system d'assurance! je m'y perds quand vous parler de malus-bonus :unsure:

ça ne va surment pas t'aider, mais moi je vais avoir une franchise de 600 € pour ma SBK TDI 170. (26 ans, 6 ans de permis sans accident)

Modifié par Pitchoune
Posté(e)

Le malus c'est un coefficient multiplicateur du prix de base de ton assurance ... moins tu as d'accident plus il baisse.

Si le coeff est <1 => c'est du bonus

S'il est >1 => c'est du malus

Exemple : si ton assuance de base est de 1000 euros et que tu as 10% de bonus soit un coeff de 0.9 tu ne payes plus que 900 euros ... voilà c'est tout bête ...

Comme j'avais du malus (1.12) jai mis ma copinne en conductrice principale qui elle a du bonus (0.66) ... du coup ils ont fait une moyenne cela me fait un bonus de 0.88 ... je trouve ca etrange comme fonctionnement ... mais bon c'est toujours mieux que mon malus ...

Posté(e)

@pitchoune: c'est comme nous le % sur base de la prime de base. On est à 30%. On paie 30% de la prime. L'échelle de valeurs est juste différente mais le principe est le même! :bien:

Posté(e)

Le montant de la franchise fait partie de la négociation avec ton assureur. Si tu ne veux pas de franchise, c'est possible, mais tu paieras plus cher à l'année. C'est en général une option dans les contrats.

Posté(e)

En Suisse, c'est en général non négociable car ça dépend tout simplement de la classe dans laquelle se trouve le conducteur : conducteur débutant / jeune conducteur / conducteur confirmé ( en gros l'âge détermine beaucoup de chose ).

En France, comme le dit OSR, y'a plus de liberté. Perso la franchise, je la prendrais assez haute. Je conçois une assurance tous-risque dans l'optique de me prémunir contre les gros risques. Je vais pas faire jouer mon assurance pour un rétro peté. Mais en cas de collision je la ferai marcher.

Après, si tu peux négocier une franchise plus basse au même prix, fonce. Mais ne prends pas une franchise trop basse qui va donner lieu à des primes importantes.

Posté(e)

www.assurland.com

En fait ca varie bcp selon la localisation (ville/village etc etc)

Age aussi celib ou non ...

Bref fait des devis et compare tout

La Maaf est pas si mal que cela ...

Parait que la matmut fait des offres bien mais dans mon cas j ai jamais vu mieux pour l instant ...

Enfin faut pas se plaindre en france car Lux/be pour la meme voiture la prime est quasi le double et faut y adjoindre les taxes ...