Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :coucou:

Suite à un travail de peinture sur mon A4, le carrossier qui s'est occupé de repeindre ma baguette arrière gauche a du enlever le logo S Line puis le recoller après peinture.

Le "hic" c'est qu'il a utilisé du double-face !!! :blink:

Du coup, le logo n'est pas plaqué complètement contre la baguette comme celui de l'autre côté. Ca fait désordre. :bleble:

Quel est donc le moyen officiellement utilisé par les concessions Audi pour fixer ce logo sur la baguette (colle) ?

Comment arrivent-ils à positionner le logo au mieux avant de le recoller ?

Merci d'avance,

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Il me semble que d'origine c'est du double face qu'il y a sur les monogrames...................sinon pour le repositioner je pense qu'il doit exister un gabarit pour les garages.......... :coucou:

Posté(e)

Dans ce cas je suppose que le double-face en question est très efficace et relativement plat. Celà n'a rien à voir avec le double-face que le garage a utilisé pour coller le logo post peinture. :(

De plus, le logo n'est même pas bien posé. Ni droit, ni centré ! :bleble:

Je dois repasser au garage pour qu'ils corrigent celà. En espérant que le travail soit parfaitement fait cette fois. <_<

Merci pour ta réponse Bartouille.

@+

Stéphan.

Posté(e)

Salut,

Tu peu acheter du scotch double façe moussé noir de préférence, relativement fin et recoller ton monogramme toi même.

Le résultat sera meilleur et plus net que celui du gargistes qui n'est pas aussi pointilleux.

Mesure les côtes de l'autre monogramme pour repositionner le tient au bonne endroit.

Posté(e)

@Audiman-Bzh : Le carrossier a utilisé du scotch double-face blanc. Qui plus est assez gros (environ 1mm). Et le positionnement laisse à désirer ! :bleble: Il m'a proposé de refixer le logo avec, soit de la colle, soit du double-face fin (soit disant fait pour).

La question que je me pose, c'est comment font-ils chez Audi ? Ont-ils une colle ou un double-face spécial ?

De plus, peut-on décoller le logo (fixé au double-face) sans abimer la peinture de la baguette ?

Merci encore à vous deux,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Salut,

Il n'utilise pas de colle pour les badges car cela ferait des dégats, mais du scotche double façe moussé fin

Si çà peut t'aider, je te mets une photo de mes badges de coffre que j'ai enlevé il y a quelques mois :

Image IPB

Pour enlever facilement les badges sans rien abimer, il te faut un séche cheveux et un morceaux de Crins de pêche. Tu chauffe le badge, et tu passe le fil entre le logos et la carosserie.

Fait le toi mêmele résultat sera mieux, et puis tu te fera la main, en suivant cette méthode, tu a aucune raison d'abimer quoi que ce soit.

Posté(e)

@Audiman-Bzh : Merci encore pour les infos et la photo :bien:

Mon carrossier s'est quand même proposé pour le faire... Je l'assisterais. Quand on sait ce qu'il faut faire c'est mieux ;)

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e)

La question que je me pose, c'est comment font-ils chez Audi ? Ont-ils une colle ou un double-face spécial ?

Chez Audi ils ne se font pas chier à recoller les anciens logos, ils en posent des neufs.

:coucou:

Posté(e)

Oui, c'est sûr, c'est plus pratique comme ca. D'ailleurs on trouve des logos de ce type pas trop cher sur eBay.

Par contre, ont-il un "guide" pour placer/coller le logo parfaitement sur la baguette, à ton avis 964.rs ?

@+

Stéphan.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ai un "guide" de montage avec, par contre comme cela as été dit plus haut, en concession ils doivent être équipés de gabarits, le mieux tu t'en fait un toi même et tu le place facilement.......... :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon, en gros, il ne me reste plus qu'à trouver un logo S-Line neuf sur eBay afin de le coller avec le double-face d'origine et jeter l'ancien.

Merci encore à tous,

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Je pense égallement qu'avec un monogramme neuf tu auras plus de chance qu'il tienne parfaitement, chez Audi il me semble que le monogramme coute dans les 15 €.........va voir le tarif avant d'en commander un sur ebay (n'oubli pas que les frais d'envoi sont assez "elever" si tu commande en allemagne.............pas que tu le paye plus cher sur ebay que chez Audi......... <_<

J'en ai déja vu sur ebay au même prix pour deux monogrammes, mais la dessus rajout des frais d'envoi et ça revenais pratiquement au même prix que chez Audi............. :coucou:

Posté(e)

Salut,

Chez Audi, c'est vendus par pair donc ton concessionaire peu te les commander en deux jours c'est là, au moin tu aura un montage impecable,

Pour les coller, tu les mets parallèle à la base de la baguette et c'est tous bon :

Réf des logos : 8N0 853 601 A

pour le prix je ne sais pas mais çà doit pas dépasser 15euros les deux comme le dit @Bartouille

Posté(e)

J'avais eu le prix pour un monogramme en concession à 15 € environ........... <_<

:coucou:

Posté(e)

En fait les sigles une fois decollé ne sont plus recollable normalement.

Ils sont vendu avec un scotch mousse expres souvnet les garages en commandent de nouveau chez toi ils ont essayé l economie et c'est bien dommage ....

Sinon pour les coller faut enlever tout le scotch mousse originale vraiment tout gratter au cutter...

Et remette l equivalent je pense que dans ton cas ils ont simplement mis un doubleface dessus et hop

Cetains les collent aussi avec un point de colle a pare brise silicone ou glue 3 .. la c est pire encore !

Posté(e)

En effet... tout à l'économie ! :(

Mais bon, vu le prix demandé je ne suis pas étonné. :unsure:

Ce n'est pas trop grave, tant que le logo fixé de la sorte peut s'enlever facilement (sans trace sur la peintre de la baguette). J'irais chez Audi pour en commander une paire.

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Salut, pour info, j'ai déjà recollé des logos avec cet adhesif.

Il est assez épais et tressé et si besoin on peut y mettre deux épaisseurs (c'est ce que j'ai fais

et ça tiens impeccable)

Image IPB

:bien:

Posté(e)

Ca ne fait pas trop épais comme double-face ca ?

De toute façon - comme j'aime le travail propre - j'ai commandé un logo chez Audi.

Merci encore à tous pour vos réponses,

Stéphan.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, pour info, j'ai déjà recollé des logos avec cet adhesif.

Il est assez épais et tressé et si besoin on peut y mettre deux épaisseurs (c'est ce que j'ai fais

et ça tiens impeccable)

Image IPB

:bien:

Pour ce type de scotch j avais essayé aussi mais si il fait tres chaud la colle a tendance a fondre donc en plein soleil a eviter.

Posté(e)

Plutôt que d'investir dans des scotch divers et variés sans être sur du résultat, la solution la plus simple est encore d'acheter un monograme neuf en concession............ :bien:

Posté(e)

C'est chose faite. Le logo S-Line est arrivé depuis plusieurs jours. J'attends juste l'occasion pour remplacer l'ancien collé au double-face.

Merci à tous,

@+

Stéphan.