Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Voila un moment que je suis inscrit sur le site et enfin mon premier message car je me suis procuré mon a4 avant 2.5 v6 tdi de decembre 98.

D'abord felicitation a vous tous qui faites vivre ce site tres interessant vis a vis des automobiles audi ...

Ensuite, j'en viens aux details de mon auto ... gris metal, 125000 kms , entretien en concession, voila ce qui a conditionné mon choix pour cette auto.

Seulement voila, elle a une boite 5 vitesses et reste légèrement creuse lors des relances a bas régime (comparé aux boites 6 essayées auparavant)

Voila ma question : comment palier ce leger handicap ?

- Opter pour une optimisation des perfs du moteur avec une puce ?

- Monter une boite 6 dans la mesure du possible (compatibilité et cout) ?

EN attendant vos réponses en fonction de vos experiences et connaissances, je vous remercie d'avance et attend vos réponses impatiemment.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour en ce qui concerne la monte d'une boîte 6 je pense pas que ce soit une bonne idée du fait du cout de la boite et des adaptations à faire je pense et aprés tu risques d'avoir des soucis moi en tout cas je ne le ferais pas :ange:

FRED

Posté(e)

salut Fred et merci de ta reponse

Je pense qu'une boite d'occase sera meme difficile a trouver t tres chere .... j'abandonne

Par contre j'ai vu qu'il existais un boitier kit power a 750 euros respectant les connexions d'origine, si quelqu'un en a entendu parlé et peut me renseigner, je serais preneur

A bientot

Posté(e)

bonjour ,

le fait du peus de relance a bas est due a une conception moteur quelque peu ancienne, turbo classique et pompe rotative bosch.

a 750 euros cela est hors tarif compte 600€ chez un preparateur et 450€ avec une petite discution.

tu pourras gagner une petite nervosité et un gain de puissance 300 tours/minutes plus tot qu'as l origine, mais ne compte gagner autant que sur les 4 cyl.

blacktaudi

Posté(e)

D'accord avec Blacktaudi :bien:

Je rajouterai que le turbo est quand même à géométrie variable et ce n'est pas à cause de lui.

Par contre sur cette première version c'était le défaut du moteur c'est à dire un petit trou à très bas régime.

Sur les version suivante (155 ch) ils ont changer la pompe d'injection et allégé un peu le bas moteur diminuant ainsi l'inertie. Faut rappeler que les jantes étaient en 15 pouces à l'époque et que ce trou est encore accentué avec des jantes de 17 pouces.

C'est vrai qu'avec une reprog boitier ils peuvent gommer ce trou (confirmé par un préparateur, autotuneheinz.be) mais, comme le dit Blacktaudi ça ne sera jamais comme avec des injecteurs pompes. :biere:

Posté(e)

En relisant ton post je pense que ton moteur ne donne pas son plein potentiel.

Même en boite 5 ça pousse quand même très bien le 2.5 150ch.

Fait vérifier si ton turbo donne bien avant 2000 tr. La geo variable s'encrasse

très vite sur cette version de turbo. Je te conseil une dizaine de plein de suite

chez Total (ou équivalent).

Posté(e)

Et les photos de ta belle ? :blink: Elles sont où ???? :bigthumbup:

Posté(e)

En voila une mine d'infos

Merci de vos réponses et suite à celles ci , je vais tenter de verifier s'il n'y a pas un eventuels encrassement du turbo, il me semble avoir ressenti comme une legère coupure lors d'accélération surtout en 4ème, également un manque de rendement du moteur sur une route de montagne (2000 m. d'altitude) avec le réservoir presque vide ...

En cequi concerne une eventuelle puce pour augmenter les perfs, auriez vous plus de détails et conseils vis a vis de vos experiences , des conseils sur des produits ou adresses de monteurs.

Je tenterai de faire passer une photo incessament sous peu.

ENcore merci et a bientot.

Posté(e)

Salut me voila de retour et la photo .... en memoire dans le PC, restea tenter de la diffuser !

Sinon, apres discution avec un ami possedant une a6 2.5 de 98, il m'a confirmé qu'un des pbs de ce moteur etait l'encrassement du moteur et que chez VW/AUDI, ils proposent une operation des décrassage en injectant un produit sous pression dans le circuit ... pour environ 100 eurros

Quelqu'un a t'il entendu parler de cette operation ?

Cordialement et a bientot

Image IPB