Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà une question qui me trote dans la tête depuis un moment .

Nous tous ici présent somment tous amoureux de notre TT et on ne sait pas quoi faire pour le rendre encore plus beau ( N'est ce pas sebdu03 et d'autres ...) .

C'est bien beau de changer valve , double sortie d'échappement , valence v6 , calandre , jantes .... et bien d'autres choses encore mais , le jour que l'on veut revendre notre bijou , que nous reste t-il des milliers d'euro investi pour notre passion ?

Je sais ce que vous allez dire , on le fait pour nous et les autres on s'en fout !! Tout à fait vrai .

Pensez vous , à moins de tomber sur un fêle du TT comme nous ,que les acheteurs potentiels apportent -ils autant d'attention à toutes les options que l'on a rajouter et que le prix demander leurs semblera légitime ?

Voilà en fait un coup de blues que j'ai ressenti aprés un sondage vu sur l'automobile magazine comme quoi à 60% les gens :bleble: trouvent le nouveau TT plus beau que le notre :(

Posté(e) (modifié)

Voilà une question qui me trote dans la tête depuis un moment .

Nous tous ici présent somment tous amoureux de notre TT et on ne sait pas quoi faire pour le rendre encore plus beau ( N'est ce pas sebdu03 et d'autres ...) .

C'est bien beau de changer valve , double sortie d'échappement , valence v6 , calandre , jantes .... et bien d'autres choses encore mais , le jour que l'on veut revendre notre bijou , que nous reste t-il des milliers d'euro investi pour notre passion ?

Je sais ce que vous allez dire , on le fait pour nous et les autres on s'en fout !! Tout à fait vrai .

Pensez vous , à moins de tomber sur un fêle du TT comme nous ,que les acheteurs potentiels apportent -ils autant d'attention à toutes les options que l'on a rajouter et que le prix demander leurs semblera légitime ?

+1 C'est pour cela que je ne rajoute rien à la voiture d'origine.

Voilà en fait un coup de blues que j'ai ressenti aprés un sondage vu sur l'automobile magazine comme quoi à 60% les gens :bleble: trouvent le nouveau TT plus beau que le notre :(

+1 C'est pour cela que je l'ai commandée :bigsmile:

:out1:

Modifié par nantucket
Posté(e)

j'irais plus loin, les vehicule modifiés perdent enormement en côte par rapport aux autres. Moi le premier je n'acheterais jamais un vehicule modifié. :coucou:

Donc c'est de l'argent "perdu". Et j'ai mieux a faire que de modifier toutes les pièces de ma voiture. Tant que ca reste dans l'origine par contre j'aime bien.

Posté(e)

je pense que modifier qques pieces (jante, ressort, autoradio) ne change pas grand chose à la voiture dans l'absolue et peuvent facilement etre mis en avant lors d'une vente. Apres, il est effectivement plus dure de faire valloir le prix des modifs dans le cas d'acheteurs qui ne s'interessent pas aux modifications effectuées.

Mais je reste persuadé qu'une TT en 16 pouce d'origine reste moins attractive lors de la vente que la meme avec des belles jantes en 18 et un petit rabaissement ...

Mon ancien véhicule (306 cab un peu tunée) était coté 5000€ à l'argus : j'ai fais qque modif comme les jantes, la carrosserie tout en restant discret, la sono ... environ 2500€ de modif en 4ans. Mon objectif était de de tomber sur un acheteur passionné qui voulait une 306 cab avec ce que j'avais rajouté : je l'ai vendu 7150€ .... il faut juste etre patient.

Posté(e)

Tout dépend de la voiture et des modifs...(pour le TT)

Perso chui pas pour un double échappement si d'origine c'est un simple...(ça fait plus imitation qu'autre chose) par contre le remplacement d'un simple par un simple ou un double par un double afin d'optimiser les perfs, là, ça me botte. :bien:

Surbaissement avec des combinés de marques (KW/Bilstein/...) pourquoi pas, mais pas simplement des ressorts qui feront mal travailler les amortisseurs d'origines. :angry:

Et dans le cas du TT Quattro surbaissé, il faut impérativement des barres de règlage de carrossage à l'arrière....sinon, ben ça travaille mal au niveau châssis et usure pneus... <_<

Modifs de ce type ok selon moi mais pas fait à moitié...cela a donc un certain prix... :icon41:

Modif carrosserie...pares-chocs...mieux vaut garder ceux d'origine... car les gouts ne se discute pas...et les couleurs non plus...donc je pense plus interessant de garder une couleur d'origine... ;)

Posté(e)

D'apres mon experience, je peux dire que ca depends du type de vehicule.

J'avais eu une 206cc neuve, acheté 18500€ (avec ristourne..) puis je el'ai equipée gentiment: jantes 17" de 206rc, rabaissement, echappement. Rien de bien mechant en soi, juste de l'esthetique quoi.

Et bien 11 mois plus tard et 31 000 kms (oui j'ai bien roulé avec quand meme :P ) je l'ai revendu 16800€ avec disons environ 1500€ d'equipement (je n'avais pas eu les jantes neuves bien cheres :P )

Donc non seulement ca m'a permis de la vendre rapidement (pour m'acheter ma s2000 :bigsmile: ) mais en plus je l'ai plutot bien revendu par rapport aux autres...

A mon avis c'est pas le meme type d eclientele pour un TT: Plus vieux peut etre, gout plus sobre, pour la discretion... apres il y a modifs et modifs... un gros skit carrosserie et tu peux t'accrocher pour la vendre!! :bigthumbup:

Posté(e)

salut,pour ma part,j'ai toujours modifié mes voitures a plus ou moin grande echelle,mais toujours en restant dans le sobre et surtout avec des accessoires de qualitée.

mais bon la passion l'emporte devant le reste,a chaque nouvelle voiture,je me dit"bon celle la je n'y fait rien,juste 4 jantes un rabaissement et ç'est tout" ça commence comme ça et après j'en rajoute,ç'est comme ça.

bien sur de l'argent tu en perd a la revente ç'est obliger,mais bon comme toute passion,ça coute de l'argent que tu ne recupere jamais,ç'est le plaisir qui passe avant tout,tu auras toujours ceux qui te dirons que ça sert a rien que ç'est de l'argent perdu,mais il faut savoir qu'a ce moment la chaque passion tel quelle soit est de l'argent perdu,je prend quelque exemple:

un passionnée de telévision et video va mettre 2000€ dans un ecran plasma et encore plus dans un home cinema,ç'est son plaisir,de l'autre coté le gars qui s'en fou va dire:

"faut etre fous de mettre autant d'argent,ç'est qu'une télé,moi mon 55cm me va tres bien ,et j'irais pas

mettre 2000€ dans une télé"

ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre,sport ,fringue,voyage etc...

toute passion coute de l'argent qui ne se recupere pas en terme mais gagne en plaisir,et je pense que ç'est quand meme de pouvoir assouvir ses passions,car il y en a tellement qui le voudrais et qui ne peuvent pas.

pour en revenir a la voiture ,sans compter la perte d'argent,en l'equipant tu restraind aussi tes acheteurs potentiel,une voiture équipé ne vendra pas a mr tout le monde mais a un passionné qui aura flashé dessus,mais qui en revanche n'hesitera pas a mettre le prix lors de l'achat,car il est généralement connaisseur,et connais tres bien le cout de ce qu'il y a dessus,mais il faut etre plus patient pour la vendre,quoique mon ex 206 s16 équipé est partie en 1 jours donc ça veux rien dire.

quand au 60% de personne qui trouve le nouveau TT plus jolie,sont elle prete toute a faire un chèque de 35 ou 40 000€ pour l'acquérir?je ne pense pas,car si toute les personnes qui trouve ma TT jolie(ceux qui me le dise) et dise qu'ils aimerais bien l'avoir etaient prete a faire le cheque,je l'aurais deja vendue je ne sais combien de fois.

bref,il y aura toujours une clientelle pour le TT actuel,car la personne qui a 15 000€ de budget n'est pas la meme que celle qui en a 40 000,et que meme si il trouve le nouveau TT plus jolie,avec son budget il se contentera de l'actuel.

pour ma part je compte garder encore un peu mon TT,continué de l'équipé une peu(tant pi pour ceux qui pense que ç'est stupide) et puis quand je le vendrais,meme si je perd je sais que je me serais fait plaisir et surtout que j'ai eu la chance de pouvoir le faire,donc ç'est l'essentiel pour moi.

de toute façon ma prochaine voiture ne sera pas un nouveau TT;donc pour moi l'episode TT s'arretera quand j'aurais vendue celui ci.

seb.

Posté(e)

Se priver d'accesssoires qui nous feraient envie pour penser a la revente c'est un peu n'importe quoi et je preférerais mille fois acheter une voiture modifiée raisonnablement par un passionné plutot qu'une d'origine dont le proprio s'en fout !

Et le fait d'avoir des accessoires n'est pas du tout un frein a la vente, tant que ça reste de bon gout et que c'est du matos de qualité, la voiture peut tirer son épingle du jeu par rapport a d'autres d'origines et certains acheteurs n'hésiteront pas ! Il n'y a qu'a voir comment le TT de TTfab est parti, les acheteurs se battaient presque !! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Presque Oufmen :bigthumbup: ( peut etre pas au point de se battre au moment de lacher le chequos de banque :P )

Personnelement c'est ce qui m'a permis de la vendre en 1 journée et 3500€ au dessus de son normal ;)

Effectivement il y a modif et modif ...

Des jantes de kékés made in carrouf ou des RS9 ne sont pas comparables ...

J'ai jamais entendu personne critiqué le fait d'avoir echangé les jante en 16 contre des 18 en RS9 :bigsmile:

Ensuite les modifs JUDICIEUSE du type : accoudoir central, grille V6, Glastint light ( pas carbon !!! ), des suspensions de grandes marques ( Bilstein, koni, etc ... ), de bon pneus ( S-03 ... ), des xenons, pack titanium ne feront que demarquer votre TT des autres vendeurs :bien:

Modifié par TTfab
Posté(e)

Ben moi je trouve que le jeu en vaut la chandelle! :hot:

Il y a tellement de TT identique que des modifs, histoire de se différencier, apportent sans aucun doute une plus-value lors de la vente! :bien:

Le tout est d'avoir bon goût et d'éviter ce genre de truc! :eldiablo: [attachmentid=17465][attachmentid=17466][attachmentid=17467]

J'ai même pas osé les charger sur mon "ftp"... <_<

post-929-1148680647_thumb.jpg

post-929-1148680670_thumb.jpg

post-929-1148680751_thumb.jpg

Posté(e)

Pour moi, et ça n’engage que moi, je n’achète jamais une voiture transformée. Eventuellement les jantes, si ce n’est pas du 20 chromé etc… Peut être est ce faux, mais je me dis que si la personne avait besoin de transformer l’esthétique, le reste doit être à l’avenant. Car même si la voiture est bichonnée, un rabaissement, des jantes inadaptées, etc… transforme les caractéristiques du véhicule et donc contraintes plus importantes, pour au final une usure plus rapide.