Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout dépend de l'entretien et des condition de conduite qu'elle a subit. Au mieux on en a vu a plus de 400 000...

J'ai vu une 100 TDi a plus de 500 000 aussi. Donc ca veut dire que si tu l'entretien régulierement (vidange et revision), tu peux tenir facile encore 100000 km.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez Audi, ils m'ont annocé de nombreux 1.8 essence de ces années là (80-90) au-delà des 300000 kms !

Alors pour un diesel bien entretenu, et surtout sans toute cette technologie qui les fragilise, à mon avis, un bon check-list et c'est parti pour au moins 100-150000 kms.

Bonne route tongue.gif

Posté(e)
Chez Audi, ils m'ont annocé de nombreux 1.8 essence de ces années là (80-90) au-delà des 300000 kms !

Alors pour un diesel bien entretenu, et surtout sans toute cette technologie qui les fragilise, à mon avis, un bon check-list et c'est parti pour au moins 100-150000 kms.

Bonne route  tongue.gif

81783[/snapback]

Je pense que le 1,8 essence est plus fiable que le 1.6L TD unsure.gif

Posté(e)

Avec un bon entretien tu peux aller loin

j'ai une 80 1,6 td de 1988 et je suis à plus de 350000km

je ne l'ai jamais ménagée, je l'utilise tous les jours et je roule pépère avec, mais elle sert aussi pour déménager (du genre Lyon Lille chargé à bloc) trimballer de la céramique (et oui ça arrive!) j'en ai vraiment fait n'importe quoi et elle ne moufte pas.

Toutes les pièces sont d'origine sauf le radiateur (que j'ai abimé tout seul) et en plus il n'y rien de rouillé (bien quelle soit parquéé dans un champs)

cela dit je fait l'entretien régulièrement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La mienne à 300'000 et tourne comme une horloge. J'ai juste quelques soucis de fumée noire en accélération butale (à cause de la pompe d'injection qui se fatigue un peu je pense) sinon, elle a une monstre patate ! En plus elle ne consomme quasiment pas d'huile.

D'une manière générale est elle très robuste ; comme c'est dit plus haut, pas de rouille, la plupart des pièces vieillissent bien, que ce soit la mécanique ou la carrosserie (galvanisée) et les rares avaries superficielles (portières, tableau de bord) sont réparables aisément, même pour un non mécanicien, pour autant qu'on sache tout de même utiliser un tournevis et une clé.

J'ai la 1.6 TD de 1989 : son coût d'entretient est si bas que le jour ou le moteur me lache (joint de culasse par exemple), je préfère encore réviser le moteur plutôt que de me racheter une occase de 5 ans qui me fera plein de pépins au niveau électronique ou autre... car il faut quand même avouer une chose : la fiabilité des voitures d'aujourd'hui est nettement en retrait par rapport aux véhicules de fin d'année 80 qui n'étaient pas équipées de tous plein de gadgets électronques, certes confortables, mais super onéreux, et à l'achat, et à l'entretient... Mais bon, c'est une autre discution.

Sur ce bonne route !