Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai testé les valeur de la n75 resulte 34 ohm

j'ai lu sur un topic que les valeur devais se situé entre 25 et 35

estce des valeur sur ou cela ne veux pas forcement dire que la valve est ok?

merci

Posté(e)

Ces valeurs sont tirées d'un manuel de réparation Audi donc oui elles sont sûres.

Par contre ce petit test est un des tests de la N75, il y'en a d'autres plus complexes et nécessitant de l'outillage spécifique.

Si la valeur est bonne et que la vanne est alimentée en courant (tu peut tester aussi la prise d'alim) c'est déja pas mal !

Si vraiment le doute persiste alors change la ou fait la controler avec les proçédures audi plus complexes :coucou: (mais bon vu le temps qu'il vont mettre a diagnostiquer t'as aussi vite fait de la changer ! :bigsmile:)

Posté(e)

meme chose avec moi... sous 3000 pas grand chose..

en plus, lorsque j'accelere a fond et que le turbo s'enclenche, ensuite j'accelere plus pour une seconde puis je re-accelere a fond, le turbo prend environ 2 secondes pour recommencer a tourner..

c'est surement la N75 n'est ce pas?

Posté(e) (modifié)

non, ça serait plus la vanne de recirculation du turbocompresseur

N75--->> régulation de la pression

Vanne de recirculation-->> évite le trou à la réaccélération

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

salut

ou ce trouve cette vanne de recirculation?

c'est celle de la dump valve?

de toute facon cette semaine pop off et n 75 en commande je vais etre fixé et je te tiens au courant .

ps: mon debitmetre est neuf

Posté(e)

Je crois que Vanne de recirculation = Dump valve ? :coucou:

Posté(e)

salut

ou ce trouve cette vanne de recirculation?

c'est celle de la dump valve?

de toute facon cette semaine pop off et n 75 en commande je vais etre fixé et je te tiens au courant .

ps: mon debitmetre est neuf

Je crois que Vanne de recirculation = Dump valve ? :coucou:

oui c'est ça

Posté(e)

Ha ben je vois quia pas que moi qui s'amuse avec la N75 :)

Moi, les problemes sont plutot du genre a ne plus avoir de turbo du tout pendant une periode.

J'ai recu ma N75, sauf que maintenant que je l'ai, la voiture marche nickel...donc j'attend que les problemes reviennent pour intervenir.

Perso, j'avai 34 ohms et mon alimentation n'avais pas l'air de bouger du 12v (malgres mes coups de pedales).

Voila pour mon vecu.

@+

Posté(e)

en faite d'apres ce que j'ai remarque, la n75 deconne pas tout le temps.. parfois elle est nickel et parfois pas du tout..

ca arrive chez vous?

Posté(e) (modifié)

en faite d'apres ce que j'ai remarque, la n75 deconne pas tout le temps.. parfois elle est nickel et parfois pas du tout..

ca arrive chez vous?

Ca serait plutot mon cas effectivement (enfin, si mon probleme vient bien d'elle :))

Sinon, d'apres le topic que j'avais nourri http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=32493 , on pouvait retenir ceci :

"débrancher la fiche, prendre un multimétre réglé en "ohms", ensuite on pointe les deux fiches de la N75 avec le mulitmétre et on teste la résistance interne qui doit étre comprise entre 25 et 35 ohms"

et

rappel de fontionnement de la N75

ATTENTION:

la N75 ne fonctionne pas de la même façon sur un moteur essence(avec une PRESSION) et diesel (essence--> turbo sans géométrie variable, diesel -->>les 2 existes)

pour les essences :: vanne non alimentée -->> passante dans le sens admission (circuit de suralimentation) à la vanne sur le turbo donc si elle ne fonctionne pas, la pression générée par le turbo sera faible.

la N75 est pilotée par un signal du type RCO (carré) c'est à dire pour faire simple avec 0V, ouverte à 100%

à 6 V ouverte à 50% et à 12V ouverte à 0%

@++

Modifié par websi
Posté(e)

mais ce qui est bizzar c'est que j'entend bien le turbo soufflet des les bas regime alors que je n'es pas de couple du tout!!!!

<_<

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je l'entendai et je ne l'avais ni dans les bas, ni dans les hauts regime :colere:

PS: pour info, 67,80 € la N75 chez audi.

Modifié par websi
Posté(e)

moi je trouve que c'est regulier enfin peut etre que mon probleme viens d'ailleur!!

T'as toujours pas changé ta Dump valve ??? :biere:

Posté(e)

Moi aussi je l'entendai et je ne l'avais ni dans les bas, ni dans les hauts regime :colere:

PS: pour info, 67,80 € la N75 chez audi.

D'apres le shema que KS m'avait montré, c'est normal. (reprenez moi si je me trompe)

Le turbo soufle mais le Waste gate etant ouvert en permanence, la pression ne monte pas.

N'est ce pas?