Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Et oui, surprise aujourd'hui !

Par cette belle matinée ensoleillée, j'ai pu essayer un Q7 3.0 TDI ('me manquait plus que ça a essayer avec les A8 w12, A6 2.4, TT 3.2 et autres S4 V8.... :eldiablo: )

J'ai donc pris les commande de ce superbe Q7.

D'un point de vu esthétique, je le trouve réellement réussit, il est superbe est il fait beaucoup moins mastoc' que sur les photos officielles fournies par Audi. La calendre est vraiment impressionnante, les phares sont de toute beauté. Quant à l'arrière, la découpe du coffre est elle aussi très bien faite, et les feux arrière sont complètement dans l'esprit actuel de la marque.

Voici quelques photos prises sur le bord de la route (désolé pour la qualité, j'avais pas mon APN, obligé de les faire avec mon Tél.)

Image IPB

Image IPB

Jusque la donc, il est parfait. Mais (et oui, il y a un mais!) d'un point de vu de la conduite, j'ai été déçu, est c'est bien normal avec un engin d'une telle taille. J'ai fait quelques kilomètres sur autoroute et sur ce type de route, entre 110 & 130km/h il est parfait, un réelle plaisir: pas un bruit, on se sent serin ! :jap:

Mais lorsqu'on quitte l'autoroute, c'est une autre histoire. Sur les petites routes de campagne, on croit prendre toute la route ! Et le pire (je n'ai pas testé), ce doit être de faire un créneau en ville :vert:

Ceci dit, il m'a quand même beaucoup plus avec cette direction très souple et ce 3.0 TDI toujours au rendez-vous qui malgré les 2 tonnes (je crois) de la bête procure de bonnes accélérations.

Donc en résumé, c'est une voiture fabuleuse tant par son gabarit que par ses prestations routières, mais personnellement si je devais acheter une voiture pour faire de la route, je pencherais plutôt vers une A6 qui m'avait vraiment conquit lors de mon essai de l'année dernière.

Pour finir, voici quelques photos prises devant la concession:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bref, Mr Audi, continu de me faire rêver ! :lover:

vévé ;)

Posté(e) (modifié)

Merci vévé pour ces impressions...

En ce qui concerne la taille ou le gabarit du véhicule, t'en fais pas, on s'habitue assez vite... même en ville...

Ce qui agaçe un peu en ville, ce sont les visages qui se retournent à tous les coins de rues... ou pire, samedi passé sur le parking de Decathlon, un gars censé gérer le traffic des clients commence à regarder mon Q7 sous toutes ses coutures, à faire le tour etc... mon filleul de 16 ans, pas vraiment habitué, se demandait ce qu'il se passait... à croire que j'étais mal parqué ou que j'occupais un emplacement réservé... ce qui n'était pas le cas.

Modifié par Mitch
Posté(e)

Ben c'est quoi ce A derrière ????

Il faut cultiver son plaisir....

:bien:

Posté(e)

@ Mitch: Oui je vois aussi... j'ai juste fait un tour en périphérie de la ville... j'ai déjà vu que tout le monde me regardait ! (surtout que je fais plus jeune que mon age ce qui n'arrenge rien :bigsmile: ).

Pour le garabit, je pense comme toi, mais bon c'était le premier SUV que je conduisais aussi, c'est peut être pour ça :bien:

@ yugine: Bin c'est mon A, jeune conducteur en Q7 ... rien de plus normal je trouve ...

@ OSR: Oui j'en suis fière :vert: je pensais presque la mettre en avatar :roi:

Posté(e)

:MdrDevil: le A :bigsmile:

Posté(e)

il faut commencer petit et voir gros je t'ai dis !!!

:bigthumbup:

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'il impressionne par ses mensurations :bien: :bigthumbup: :bien:

Posté(e)

Mortel le "A" sur le Q7... :up1:

Il est bien ce petit... :bien:

Pour ma part, j'ai vraiment trouvé que le gabarit de l'engin était assimilé plutôt facilement. Et surtout, si la route est trop étroite, tu passes dans le champ, ca va aussi vite. :bigthumbup:

Au fait, vous allez rire : le Q7 3.0 TDI Avus full options qui était exposé en showroom mais vendu dans ma concession lorsque j'ai fait mon essai (cf le topic ad hoc) est garé devant mon boulot tous les matins... :eldiablo: :bien:

Ca détend et ca met de bonne humeur... :jap:

En fait, je trouvais le design de l'engin bizarre au début, mais plus le temps passe, plus j'adore la calandre, l'avant et les côtés (sans parler qu'un 3,0TDI semble tout perdu sous cet immense capot). Par contre, l'arrière, j'ai toujours un peu de mal : trop tortueux à mon goût... :unsure:

JP

Posté(e)

Saut JP ! :coucou:

On a essayer exactement le même Q7, c'est la même finition!

@ V6: Oui, surtout garer à côté d'une Polo :vert:

Posté(e)

J'avais loupé ce topic, p'tit vénard va ;)

J'imagine la tête des gens en te voyant dans le q7 :lol:

En tout cas, belle essai :bien:

faut que j'aille voir ma concession moi!! :rolleyes:

Posté(e)

merci vv pour ce petit test c'est clair que sa doit faire bizar de conduire un Q7 tu t'est senti alaise ?? parce que perso on a a peu pres le meme gabarit et je me sentirai vraiment pas a l'aise.

Et concernant le Q7 sa devien vite lassan on en voi vraiment beaucoup de nos jours enfin sur lyon c'est impressionant.

Posté(e) (modifié)

jusqu'a present j'en ai vu qu'un seul sur avignon !! :blink:

ici ca roule en porsche, on a pas les memes valeurs :bigthumbup:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

@ Mik: On attends ton essai ;)

@ Freeman: Oui c'est sur que ce n'est pas une voiture faite pour moi. Pourtant j'aime bien conduire des grosses berlines !

Posté(e)

Excellent WW... Tu es Incroyable TOI...

Tu vas finir par remplacer le mec sur M6 dans TURBO.

La RAT est fier de TOI :bien:

Posté(e)

+1 avec champs comment ta negocié l'essai ?? parce que moi veu bien ta combine pour aller tester une rs4 :eldiablo: :hot:

@vv si tu connai bien ton ceoncess essai de nous faire une tit journée essai varié pour la RAT ou les autres sa pourrai etre sympa non ??

Posté(e)

Merci Champs et freeman ;)

Pour ce qui est del'essai, en faite c'est tout simple, on est passé à la concession avec mon père car on avait un truc a aller chercher, et puis notre ami concessionnaire nous a preter les clé du Q7 pour faire un petit tour. Super sympa quoi !

Pour ce qui est des essais de ce type, ça risque d'être chaud-chaud, il ne les prete pas facilement les voitures (ma famille y achete toutes les VW et les Audi depuis que la concess' existe, soit plus d'un 40aine d'autos...)

Et puis ce n'est pas la preière voiture qu'il m'a fait essayer... j'ai fait des tests en condutie accompagnée sur des A6, A4 etc...

vévé, passionné dpuis toujours. :coucou: ;)

Image IPB

Posté(e)

@vw

J'espère que tu as fait un test du GPS? :bigsmile: :hot: :hot:

Posté(e)

Salut à tous,

C'est vrai que le Q7 attire les régards curieux mais aussi lobby anti 4x4->une connaissance pro vient de se faire bien amocher le sien....et avait eu le droit aussi à quelques insultes.

En tout cas faite gaffe en RP.

Mr Saka

Posté(e)

Saka,

Ne t'inkiete pas, ce genre de comportement à la c*n ne se produit pas qu'en région parisienne.

Même en haute-Loire (département pommé), je connais une personne qui a pris possèssion du sien il y a une petite dizaine de jours et... les gens ne le laisse pas passer ou ne veulent pas s'avancer pour qu'il puisse se garer, ils le regarde avec un air de tueur...

Bref, c'est bien l'esprit franchouillard qui resort, merci la jalousie.

Ca donne envie de rester en France, tiens ! :furious: