Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question : Sur mon Audi A6 avant 2.5L TDI (392 000 km) année 1995, le matin à froid, moteur tournant quand je braque de gauche à droite ou par moment en montant une bordure, j'entends un clacquement à l'avant au niveau du coté conducteur..

Sur la route, aucun probleme et à après plusieurs kilometres, j'ai beau braqué sur place, moteur tournant, je n'entends plus le clacquement.

Les amortisseurs avant sont neufs, les rotules d'aticulation sont neuves, et les souflets de cardants ont été révisés.Je n'ai pas de jeu dans ma drection et l'assistance de direction est bien efficace.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tout ceux qui m'orienteront dans ma recherche de ce petit probleme.

Cordialement

:coucou:

Mickel

Posté(e)

Bonjour,

J'avais aussi un bruit de claquement provenant de l'avant que je ne parvenais pas à localiser. Finalement c'était la pompe à vide que j'ai du changer car jamais trouvé de pièce pour la réparer. Capot ouvert et moteur tournant demande à quelqu'un appuyer sur la pédale de frein si le claquement disparaît elle est à changer.

Posté(e)

En fait le claquement se fait entendre quand je tourne le volant de gauche à droite moteur tournant et voiture froide sans que je touche aux freins.

Sinon la pompe à vide, c'est quoi ? quel est son utilité, ne serait pas en rapport avec le cerveau frein ?

Cordialement

Mickel

Posté(e)

Quand tu retires le cache sur-moteur, c'est la piéce gris aluminium accolé sur le coté du moteur (coté droit quand tu est en face du moteur) avec une durite petite section à son extrémité et qui va vers le mastervac.

Cette pompe sert à produire une dépression pour l'assistance au freinage (utile sur les moteurs diesel. Pas présent sur les moteurs essence, la dépression est prise sur l'admission d'air, un truc comme cela)

Sur les 5 cylindres, (AAT et AEL) cette pompe à dépression rend souvent l'àme (claquement, qui s'arréte quand on maintient la pédale de frein enfoncée).

Posté(e)

Merci pour ces informations, mais je ne pense pas que ce soit cela, en fait j'ai un bruit de clacquement quand je tourne le volant de gauche à droite et de droite à gauche sur place, quand le moteur tourne.Ce clacquement ne s'entends pas voiture roulante.ce bruit s'entend au niveau de la roue coté conducteur.

Cordialement

Mickel