Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila, apres etre rentré du boulot tout a l'heure (donc moteur a température) j'ai soulevé le capot pour vérifier qqchose et deux choses m'ont semblé bizarre

la première : est ce normale que la couleur de mon liquide de frein dans le bocal soit assez foncée ?

le seconde : j'ai ouvert le bocal de liquide de direction assistée et je me suis rendu compte que j'en avais bcp trop (jamais remis de liquide depuis que j'ai la voiture ... soit un an) c est facilement à 1 centimètre au dessus du max ... (j'ai fait ce niveau le moteur chaud mais je ne pense pas que ca joue sur le niveau en lui meme)

alors, c'est grave docteur ? :unsure:

Posté(e)

Salut,

Le liquide de freins est en générale plutot clair pas comme de l'eau non plus, c'est un peu comme de l'huile neuve en plus fluide. Une fois dans le bocal lui meme pas vraiment transparent et propre + le peu de lumiere cela peut sembler foncé.

Essaye d'en sortir un peu pour le voir à la lumiére (1 goutte sur un papier blanc par exemple). Si il est vraiment pas beau une bonne vidange ne fera pas de mal (pour rappel c'est à faire tous les 2 ans de toute maniére).

Pour ton liquide de DA le mieux est de vérifier moteur froid pour voir si il n'e a pas de différence mais normalement ce ne bouge pas en fonction de la température. Es tu cratins d'avoir regardé les bons repéres ? Etant conné que cela fonctionne comme cela depuis au moins 1 ans c'est que c'est pas bien grave, au pire tu peux en sortir un peu avec une seringue.

A+ :coucou:

Tom-S3

Posté(e)

en général, on s'inquiete d'un niveau trop bas :bigthumbup:

trop haut, c'est que quelque part tu en as trop mis, à moins que ta voiture en fabrique toute seule :bigthumbup:

plus serieusement, avec la chaleur, ca se dilate de partout et donc c'est un peu plus qu'a froid.

Pour le liquide, c'est souvent à cause du bocal sale qu'on a cette impression. Sinon si ton liquide de frein a plus de 2 ans, c'est normal, il faut le changer :coucou:

Posté(e)

ben je ne sais pas quels ages ont les "vidanges" car j'ai acheté cette voiture d'occasion y'a un an ...

et je n'ai jamais fait l'appoint en liquide de DA personnellement mais qqun d'autre a pu le faire avant Korbend :P :P

de toute facon, j'ai un ln1 au tablea de bord, je l'amene Vendredi pour la vidange-filtre, je leur dirait d'en profiter pour refaire la vidange du liquide de frein, ca peut pas faire de mal :bigsmile: