Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma concess a fait le plaisir de me mettre à dispo pour un test de quelques heures un Q7 3.0 TDI Ambi Luxe, basique. Bon, ce n'est pas le Q7 TDI Avus avec 9000 € d'options du showroom (plus cher qu'un NewRS4 :blink: ), mais ca permet déjà d'appréhender l'engin.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous aurez remarqué que le bestiau n'est pas très discret... :bigsmile:

Vie à bord :

Moquette au sol bizarre (super costaud, mais look Lada AM 1981) <_< , sinon, rien à redire.

Image IPB

Finition et matériaux sont top, l'ergonomie est bonne, même si le Navi+ et le MMI sont plutôt space à appréhender en 5', même pour moi. :bigsmile: Il semble néanmoins que malgré un bête affichage 2D sur le MMI, la navigation se fait en 3D dans l'écran de l'ODB : pas mal, mais à voir sur le terrain niveau lisibilité. :unsure:

Image IPB

Image IPB

Réglages de sièges électriques (sans mémoire :bleble: ) et du volant multifonctions, et hop, on est super installé en 30". Pas de sièges sport de base, mais les sièges confort full cuir sont agréables, même si manquant sérieusement de maintien latéral.

A l'arrière, je suis rassuré : j'ai encore pas mal de marge pour mes 1,92 m, malgré un siège conducteur déjà réglé à ma taille.

Image IPB

Côté confort, c'est quand même royal : les petites routes défoncées de Normandie sont avalées à allure déraisonnable comme si rien n'était (et encore, sans suspatte pneumatique :eldiablo: ), et sur route à allure "régulée", c'est un vrai paquebot imperturbable. :bien:

Image IPB

Moteur/boite/direction :

Contact : le V6 TDI s'ébroue en silence, même si une légère remontée de vibration se fait sentir dans le volant (mais je pense que j'en demande trop :eldiablo: ). Rien ne filtre par contre dans le pédalier ni les sièges, excellent point.

Tiptro en mode D, frein à main au pied enlevé (mais pourquoi ne pas avoir mis le frein électrique du T-Reg !), et ca roule gentiment et en silence.

Un bon silence de roulement, même si le moteur a tendance a prendre inutilement des tours au kick down (phénomène semble t il du à l'adaptativité de la boite et aux gros gorets qui tirent comme des sagouins sur les véhicules d'essai :( ). La sonorité rauque n'est pas désagréable, mais on sent très très vite le manque flagrant d'élasticité du moteur (normal pour un TDI).

Question reprises, la Tiptro m'étonne : presque aussi réactive qu'une DSG, elle emmanche les rapports à la volée, au régime de couple maxi, quasi comme une Multitro. Je dis bravo !

Sinon, le poids de l'engin se fait sentir en accélération, où le 3.0 TDI fait son possible, de facon très honnête mais sans plus. Par contre, en reprise, les 500 Nm sont impeccables et très sécurisants.

J'aurai quand même tendance à dire "300 cv sinon rien" pour le Q7. :rolleyes:

La Servotronic est royale comme toujours, mais d'autant plus sur petites routes défoncées, où rien ne vient perturber la trajectoire.

Quel regret de ne pas avoir eu l'AAS !!! :(

Freinage :

Excellent mordant, dosage parfait, rien à redire. Pour l'endurance, vous ne m'en voudrez pas si j'ai pas testé... :P La voiture plonge un peu, mais ca reste quand même très modéré et bien contrôlé pour un engin de ce type, et sans AAS.

Pour info, un mode ESP Offroad est dispo.

Praticité :

Plutôt maniable, je n'ai pas non plus poussé le vice à le promener au centre de Caen. :biere: On a quand même l'impression d'oublier les 4,99 m très vite, ce qui m'inquiétait un peu au vu du gabarit de l'engin. ;)

Le coffre est grand, mais au vu de la taille de l'engin, je le trouve quand même juste... :unsure: Le plancher de coffre affleure au seuil, c'est assez surprenant.

Image IPB

Conclusion :

Chouette titine, super confortable, il ne manque que 60 cv, des sièges sports et l'AAS (au minimum hélas, même sur une finition Ambi Luxe :( ). La vie à bord au jour le jour doit être fantastique. :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

JP, essayeur de Q7 ce jour, de NewRS4 dans une semaine... :eldiablo:

Posté(e)

Ma concess a fait le plaisir de me mettre à dispo pour un test de quelques heures un Q7 3.0 TDI Ambi Luxe, basique. Bon, ce n'est pas le Q7 TDI Avus

Rassures moi, tu ne vas pas changer de bord ? :vert: :eldiablo:

beau reportage :bien:

;)

Posté(e)

:bouletrepere: :P

Si tu avais bien lu :

il ne manque que 60 cv, des sièges sports et l'AAS

T'en déduis quoi ? :bigthumbup: V6 3,6 ou V8 ? :eldiablo:

JP

Posté(e)

:coucou:

merci pour ce reportage et pour les photos ! il ne te reste plus qu'à trouver un véhicule d'essai avec le "vrai" moteur, le 4.2l...!!! :bigthumbup: :P :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

bon ok je rigole !

a+

Posté(e)
On a quand même l'impression d'oublier les 4,99 m très vite, ce qui m'inquiétait un peu au vu du gabarit de l'engin. ;)

Halte à l'imprécision : le Q7 fait 5,08 m de longueur ;)

Posté(e)

Beau reportage et belle auto :bien:

Posté(e)

Halte à l'imprécision : le Q7 fait 5,08 m de longueur ;)

Ben mince c'est tout à fait exact, d'ou je sors ce 4,99 de mémoire ?? :reflexion:

C'est même pas le NewAllroad, donné à 4,93...

Bon : :petard: :P

Merci de la précision sur mon imprécision. :bigsmile:

Allez hop, chacun son tour : 5,086 m, soyons vraiment précis... :up1:

JP

Posté(e)

Superbe reportage, dire que je l'ai vu en ville vers 18h30 , j'étais en VTT, ben finalement, je ne l'ai pas trouvé si imposant que ça en longueur mais en largeur ça doit etre autre chose.

Moi aussi, je veux un essai :)

Posté(e)

Waouw super essai! :coucou:

Bon elles sont où les tofs plein de boue? :bigsmile:

Petite remarque... JP essaie un Q7 mazout, il met de l'huile de mazout dans son 1.8 T ( :P )... ça sent le changement de bord, non? :eldiablo:

Posté(e)

Ben quoi, pas de boue, il fait beau en Normandie... :P

Alors, je précise face à de telles calomnies que le TDI est le seul moulin de Q7 à l'essai dans 99% des concess de France je pense, et que ces traitres de l'atelier m'ont fait ma vidange intermédiaire avec de l'huile à TDI hier. Je pense qu'il y a donc un complot contre moi à l'échelle planétaire, à commencer par ces forums... :up1:

Mais je tiendrai bon... :eldiablo:

JP

Posté(e)

J'ai en ma possession le Bon de commande de la future voiture de JP...

Il s'agit non pas d'un TDI, mais d'un simple diesel, sans turbo... Il se fait vieux vous savez ! Le TDI etait bien trop violent pour lui...

J'envois ce bon de commande au plus offrant...

:bigthumbup:

Posté(e)

Merci de ce reportage JP :bien: Ayé t'es mûr :P

Posté(e)

J'envois ce bon de commande au plus offrant...

Je vais t'envoyer autre chose moi, tu vas voir... :bleble: :up1:

JP

Posté(e)

Je sais pas pourquoi mais je trouve juste de dire que le Q7 est très beau... :eldiablo:

et puis, avec le Q7, je suis passé de l'essence au mazout... est-ce le côté obscure de la force ?

Posté(e)

Question de philosophie de véhicule cela est, jeune Jedi... :bien:

JP

Posté(e)

V6 3,6 ou V8 ? :eldiablo:

JP

Que de la gueule !!!!!!!

c est comme ca qu on dit quand on chauffe ??? :bigsmile: :bigsmile:

sinon super reportage..merci a toi

:coucou: