Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je viens d'aquérire une passat et sur des papiers j'ai vu que le propriétaire avait envisager de mettre les XENON.

Savez vous comment reconnait on si il y a les feux au XENON ??????????????

Merci

Posté(e)

:coucou:

Normalement, j'espère que tu verais la différence lorsque tu allumes tes phares. Déjà, à ce moment là, tu devrais vite voir si c'est du xénon ou pas, non ? :bigthumbup:

Sinon, tu as obligatoirement des laves-phares sur ton parechoc (juste devant les phares bien évidemment :bien: ). Maintenant si c'est du rajouté, il est possible que l'ancien proprio n'est pas fait cette installation couteuse supplémentaire :unsure:

Parce que la différence de lumière est tout de même importante, tu devrais le voir sasn problème :bien:

Posté(e)

Slt,

Si tu n'as pas vu la différence c'est que c'est pas du Xénon.

Autrement : éclairage beaucoup plus blanc, ampoule qui ressemble à un tube, ballast de commande pour l'allumage, réglage de site des phares et lave phares.

Certains équipent leur auto d'ampoules spéciales donnant une lumière un peu bleutée, mais rien à voir avec le Xénon.

Posté(e)

Il me semble aussi que le xenon fonctionne par decharge dans un tube, comme le neon d'ailleurs... ca veut dire entre autre qu'a l'allumage, tu as comme un eclair ou un flash ; ca se voit bien d'habitude, c'est un allumage tres bref et puissant, puis la luminosite diminue immediatement apres (c'est ce qu'on appelle l'amorcage bizarrement !)

sur un ampoule a incandescence classique, c'est un filament qui chauffe : ca veut dire que son allumage est progressif (enfin, ca se passe en moins d'une demi-seconde...). Pour nous, humains nepohites des technologies de l'eclairage, ca veut dire qu'on a l'impression d'allumer une lampe normale. Le xenon, c'est sense surprendre un peu la premiere fois (question d'habitude.)