Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

est ce que qqun à essayé de faire une copie de sauvegarde de son cd de navigation 2005/2006.

j'ai fait un test, mais ça ne marche pas.

quand je vois dans l'etat qu'est mon original, j'aimerai bien en faire une copie.

y a t'il un system de protection ?

:biere:

Posté(e)

L'année dernière , mon lecteur n'a plus arrivé à lire mon DVD GPS France 2004 (problème de rayure).

J'ai fait le tour de garage Audi pour échanger le DVD .

Le seul garage accepte à échanger c'est audi Longjumeau avec 20 € de frais.

Une fois reçu , j'ai pas mal de difficulté à sauvegarder (protection sur le CD). Seul alcohol 120% peut lever la protection. (c'est assez compliqué)

Il faut que téléatlas ou Audi nous fournit le procédure claire pour l'échange.

C'est la jungle .

Posté(e)

Je vais me répéter mais bon ... <_<

Les CD de Navigation DX sont protégés depuis la version 2004/2005 par le procédé de SAFEDISK.

ce procédé inclus en hardware des secteurs de faible densités ... il y en a env. 15/20Mo sur la galette :)

Problème : Aucun graveur actuel ne peut reproduire les secteurs faibles correspondant à cette protection en hardware :exclamation:

Sinon, il faut utiliser Alcohol 120% avec le profil "safedisk2/3" et graver en vitesse la plus mini ! x1 étant le mieux ;)

Idem avec clonecd, il peut gérer le safedisk, mais il faut utiliser un graveur adéquat.

Autre pb, la protection safedisk est à la version 4.xx, donc même le dernier Alcohol est obsolète, et ceci si vous avez un graveur ad-hoc ;)

Troop. :coucou:

Posté(e)

la vitesse la plus faible peut normalement aider la gravure mais aussi à la lecture c'est important :coucou:

Posté(e)

la vitesse la plus faible peut normalement aider la gravure mais aussi à la lecture c'est important :coucou:

Oui c'est clair, mais ca ca depend pas du graveur employé, tous peuvent faire une image avant gravure :jap:

Troop. :coucou:

Posté(e) (modifié)

oui oui c clair :)

Par exemple moi j'ai un pote qui avait des probléme de saccade avec un backup de jeux ps2 je lui ai dit de le graver en 1x meme probléme ensuite je lui ai dit de le lire aussi en 1x et la ça fonctionne impeccable. :coucou:

Modifié par @lex1980
Posté(e) (modifié)

Au fait,

Le graveur qu'il vous faut est un "Plextor Premium" il n'est plus fabriqué depuis 2004 je crois ...

mais il passe TOUTES les protections en hardware ;) c'est LE graveur de CD.

Il en reste qq1 en externe chez RDC au env. de 180 eur :blink:

Il n'y a aucun équivalent à ce jour ! encore moins en graveur de DVD <_<

Troop.

Modifié par Troopery