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Demontage pare-chocs et optiques... merci !


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Bonjour chers TTistes,

 

Je viens d'acquerir une TTine plutot en bon etat avec un entretien qui a l'air d'avoir été bien suivi.

J'ai neanmoins quelques doutes et j'aimerai en profiter pour apprendre les subtilités de cette voiture.

 

1- comment demonte-t-on ce maudit pare-chocs avant ???

J'ai compris les 6 (ou 8) vis sous l'ouverture capot... les 2 (4 au total) dans les passages de roues... mais que manque-t-il d'autre ??? impossible de le retirer, il semble maintenu au niveau des laves-phares ou juste en dessous des optiques...

Si vous pouviez me faire parvenir une chtite photo avec les points à deviser ou à declipser... merci

 

2- comment demonte-t-on les optiques avant ?

2 vis sur pattes carrées... mais il manque quelque chose... j'ai l'impression de voir une vis au travers de la calandre, mais j'ose pas tirer dessus je ne sais pas non plus comment la deboiter (la calandre)...

 

3- donc, comment deboiter la calandre ? (faut-il retirer le pc avant ?)

 

4- j'ai les laves-phares, mais j'ai pas compris comment ca fonctionnait... c'est automatique ? ou ca s'actionne en meme temps que le lave vitres ?

 

5- un bruit bizarre... comme tous les paranos fiers de leur voiture et soucieux de sa fiabilité, j'arrive à en trouver un, voir plusieurs. Mais celui-ci m'intrigue vraiment.

Quand j'accelere, nikel (sauf que j'ai l'impression que le turbo developpe que à partir de 3500 tours).

En revanche, des que je lache l'accelerateur, j'entend comme un bruit de frottement ?!? Comme si c'etait un ventilateur qui frottait aux paroies de sa cage... ca dure 2/3 secondes puis ca s'arrete.

Je me suis posé la question du turbo, mais c'est pas un bruit de frottement hyper rapide et ca n'a pas l'air d'etre metallique.

Alors ? des avis ? :(

 

6- j'ai le manuel en allemand, si qqu l'avait en francais ou un ptit PDF ou meme s'il veut bien me preter le sien en region parisienne ca serait top ! Promis, je le rendrai :bigsmile:

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bienvenue :coucou:

 

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pour le 1: il y a deux ecrous sous le pare choc.

Et après, faut juste tirer. Quoique tu as peut-être les vis dans le passage de roue, vissée verticalement sur l'aile, juste au coin du pare choc

 

3: il y a des petites pattes métalliques à faire sauter, et après ca se déboite. Faut démonter le pare choc...

4: quand tu met le lave-vitre assez longtemps et les feux en même temps

 

5: pas assez de détails.

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T'ite photos pour démonter le pare choc,pour info la calandre fait partie entière du pare choc!

[attachmentid=17018]

 

[attachmentid=17019]

 

[attachmentid=17020]

 

En espérant que ça te sera utile :)

 

A+ le rem

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Merci LE.REM pour ces photos qui m'aident tout de suite + !!!

 

Alors je viens d'essayer et là je me suis rendu compte qu'il fallait deja retirer tout le l'interieur du passage de roue... y'à pas mal de vis dejà...

Ensuite, bah j'y avais pas pensé mais en fait faut retirer la roue pour acceder aux boulons que tu me montres sur la photo... ou alors je suis goliot... ou encore, j'ai des mains larges comme mon casque de moto... bref dans tous les cas, meme en braquant à droite ou à gauche je n'y vois rien...

 

Donc j'ai tout remonter, parce que là j'avais pas le temps en fait, et je vais m'amuser à mettre TT sur les chandelles ce we. (j'en profiterai pour me faire les plaquettes et des jolis etriers tout rouge... ou vert pomme... ou rose fushia... :tourne: )

 

A moins que t'es une technique particuliere ?

 

Merci Messieurs ! :bien:

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Ben moi je l'ai fait en faufilant mes paluches entre la roue et le passage de roue,je t'avoue que c'est pas évident :( ,par contre fait bien attention en posant ton pare chocs au so,prend un vieux drap pour le poser dessus ,et si possible fait toi aider pour éviter qu'il ne tire trop sur le tuyau de lave glace une fois démonté

 

Bon courage,j'y suis arrivé et pourtant je suis polio des mains :) ,alors y'a pas de raison! :bien:

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