Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :hot:

Bon alors j'ai un doute sur le nombre de bras de suspension sur un train avant sur une audi A4 B5

Quelqu'un peut méclairer please :)

Posté(e)

si ça peut t'aider (c'est dingue, ça n'a rien à voir avec les A3 :reflexion: ) :

Image IPB :coucou:

Posté(e)

G changer les miens y'a 2 ans.... 4 bras je crois (enfin si c'est pareil que les rotules de suspensions!!!!)

Posté(e)

N'y avait-il pas un rappel d'Audi pour les bras de suspension?

Posté(e) (modifié)

N'y avait-il pas un rappel d'Audi pour les bras de suspension?

Ben si mais a norauto ils m'ont di que la mienne c'est pas la peine de les faire changer par audi vu qu'elle n'ai pas allé au rappel puisqu'avec le kilométrage qu'elle a c'est de l'usure et non un défaut :(

Pour le schéma je sui un peu perdu :rolleyes:

Je sais que il y a 2 bras supérieurs sur chaque roue ( ça ma bien couté pour les changé lol ) mais je sai pas si c'est 1 ou 2 bras inférieur(s) :P

Arf j'ai quand meme l'impression qu'il y en a 2 (numéro 26 et 18 sur le schéma) et supérieur 8 et 15 :(

Modifié par jfab45
Posté(e)

On me propose l'ensemble bras de suspensions inférieurs D + G pour train avant pour 200€

c'est une bonne affaire ?

Posté(e)

ça dépend, ça correspond à quelles pièces exactement ? :coucou:

Posté(e)

Pour info, devis sur mon A4 B5 quattro = 1 rotule de direction + 4 bras de suspension (inférieur et supéieur) 384€ TTC pour les pièces + 255€ pour la MO + 166€ pour le réglage parallélisme du train avant soit grosso modo : 800€.

Posté(e)

ça dépend, ça correspond à quelles pièces exactement ? :coucou:

Ben numéro 26 et 18 sur le schéma de Tophe

Il ma renvoyé un mail :

bonjour,je pense qu'il y a eu confusion.pour les bras,moi j'ai compris pour les bras de suspension

inférieur droite et gauche,ce sur l'avant,donc 2 bras:1 bras inf droite et 1 bras inf gauche

modèle du bras comme sur la photo.je suis vraiment désolé pour cette confusion.

bonne reception.

ps:par contre si vous voulais j'ai les 2 autres bras droite et gauche pour 180 euros.

prix neuf l'un 170 euros.

bonne journée.

Donc 370€ pour les 4 bras inférieurs <_<

Posté(e)

pour les 4 bras inférieurs (droite+gauche) il doit y en avoir pour un peu plus de 600€ en neuf chez Audi avec les silent-bloc :coucou:

t'as essayé les sites genre 4RS, oscaro, piecesauto-tuning... ?

Posté(e)

pour les 4 bras inférieurs (droite+gauche) il doit y en avoir pour un peu plus de 600€ en neuf chez Audi avec les silent-bloc :coucou:

t'as essayé les sites genre 4RS, oscaro, piecesauto-tuning... ?

Ben ya rien sur ces 3 la. Vendredi je vais passer chez Pillon VW et ils vont me regarder quel bras remplacer comme ça je serai fixer sur lesquel sont mort.

Posté(e)

Que pourrait il se passer au pire des cas avec le temps a rouler avec un ou plusieurs bras de suspension ayant du jeu ? :(

Posté(e)

Une augmentation du jeu de ceux ci puis peut etre déterioration d'autres piéces et puis aprés peut etre des problémes de tenue de route de bruits de claquement .....

Posté(e)

Une augmentation du jeu de ceux ci puis peut etre déterioration d'autres piéces et puis aprés peut etre des problémes de tenue de route de bruits de claquement .....

pas de risque de casse ?

Posté(e)

Je ne peut pas te dire tout est possible :unsure: mais bon je ne garanti pas que ca ne cassera pas :coucou:

FRED

Posté(e) (modifié)

Dégoutééé, jai 3 bras a changer et si la voiture avai - de 180 000 km ça serai passé sous garantie :(

Modifié par jfab45
Posté(e)

Tu t'es renseigné en concession ?

Combien de km a ta voiture ? As-tu fait tes revisions chez Audi ?

J'ai une A4 de 97 et 175000km, j'ai l'intention de faire inspecter les bras de suspension, donc il faut que je le fasse au plus vite.

Désolé de piquer ton post, mais tu risque de m'aider sur ce coup la. Desole de ne pas pouvoir t'aider toi par contre.

Posté(e)

la mienne a 218 000 km et elle n'est plus allé chez audi depuis qu'elle avai 70 000 km. C'est un mécano de chez Pillon VW qui m'a dit que en dessous de 180 000km c'étai pris sous garantie.

Bon ben je viens d'acheter un kit complet de bras de suspension en allemagne pas trop chère, je revendrai les bras supérieurs pas trop chère. Par contre pour le montage je sai pas à combien ça va me revenir :(

Posté(e)

C'est où Pillon VW ? Si mon concess ne prends pas en garantie, j'irai bien chez eux si pas trop loin. Je suis de la RP.

Posté(e)

C'est où Pillon VW ? Si mon concess ne prends pas en garantie, j'irai bien chez eux si pas trop loin. Je suis de la RP.

Ben c'est dans le 45 à Orléans

Sinon pour le montage j'en ai pour 40€/bras donc 160€

Si yen a que ça intéresse j'ai 4 bras de suspension supérieur à vendre moitié prix par rapport au prix d'origine :)

Posté(e)

Ils viennent d'ou tes bras ? Si c'est ceux que tu changes, pourquoi tu les changes ? A moins que tu en ai de trop. Au pire Orleans j'irai en vacances si ça me permet un changement sous garantie ce sera toujour ça de gagné.

Posté(e)

Ils viennent d'Allemagne et j'avai déja changé les bras supérieurs ya quelques mois donc ceux la me servent à rien.

Posté(e)

Merci pour les interrésses de continuer par MP :coucou:

Ici ce n'est pas la section petites annonces :ange:

FRED

Posté(e)

ça minquiète ça fait de + en + de bruit :unsure: J'espère que ça tiendra jusqu'a vendredi ou samedi le temps que les pièces arrivent :unsure:

Posté(e)

Merci pour les interrésses de continuer par MP :coucou:

Ici ce n'est pas la section petites annonces :ange:

FRED

C'est son post, si on suis bien son histoire, il conclu par le fait qu'il vende des bras. Mais il n'en fait pas la pub partout. D'ailleur il a bien fait de le dire qu'il en vendait, ça m'a permis d'en savoir plus sur son probleme. S'il veut vraiment les vendre ils sait ou ça se trouve je pense.

Roule pas trop vite et ça tiendra je pense. Bonne chance et encore merci pour tes renseignements.

Posté(e)

ça me stress les pièces sont toujours pas arrivé :unsure: et ça fai de + en + de bruit :unsure: :unsure:

Posté(e)

Ah la la la toujours pas de pièces et demain je dois me rendre à Chartres ça me fai peur. En + ya des claquement partout, le moindre ptit trou dans la route, quand je freine, ... :unsure: :(

Posté(e)

Ah la la la toujours pas de pièces et demain je dois me rendre à Chartres ça me fai peur. En + ya des claquement partout, le moindre ptit trou dans la route, quand je freine, ... :unsure: :(

Ca fait combien de temps que tu as commander ? Tu comptes faire les changements toi meme ou tu connais un garagiste "arrangeant" ? N'esite pas à faire un tuto. Je prie pour que tu sois livré bientot. Roule comme un pepe.

Posté(e)

Ca fait combien de temps que tu as commander ? Tu comptes faire les changements toi meme ou tu connais un garagiste "arrangeant" ? N'esite pas à faire un tuto. Je prie pour que tu sois livré bientot. Roule comme un pepe.

Ben les enchères sur ebay se sont fini le 8 avril, le vendeur m'a informé que le colis es parti d'Allemagne le mardi 18 avril par transporteur. :(

Pour le changement je fai faire par un garagiste qui, d'après le chef d'atelier de chez Pillon VW, est bon et pas chère. N'étant pas mécano du tout je vais le laisser faire.... en espérant que je reçoive les pièces, qu'il n'y ai pas de vol pendant le transport ou autre :unsure: :(

Posté(e) (modifié)

Ca y est jai mes pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop biennnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!! je suis trop haaaappppyyy !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Image IPB

Modifié par jfab45
Posté(e)

N'oubli pas de faire un tuto si tu es present pendant le montage. Ca instruirai tous le monde.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voila c'est monté depuis vendredi mais ya toujours de claquements :colere: :colere:

Moins mais yen a toujours :angry:

le montage m'a couté 62€

En + en allant chez mon garagiste me sui fai rentré dedans, résultat premier constat de ma vie et bientot (le positif dans lhistoire) un pare choc neuf :P :P

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Il y a une géométrie a faire apres? ou un truc? car sinon sa doit pas etre sorcier de les monter?

moi je sais pas si c'est sa mais dans les bosses ma voiture clack par momment?

Est ce que se ne serait pas les coupelles d'amortisseurs? merci

Elle a que 159.000km mon A4

Posté(e)

Hello

ben oui, ça pourrait être les coupelles mais fait pas vérifier ça par midas car ils vont te dire qu'elles sont mortes

a+

Steph