Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'envisage d'acheter une Audi 100 S4 qui totalise 150.000 kms et qui est entre 1991 et 1994. Mais après avoir pris différents renseignements chez des garagistes, il s'avère que ce modèle a des problèmes au niveau fiablité : par exemple la boîte de vitesse ou l'embrayage, risque de casse moteur

La voiture est équipée d'une boîte 6 vitesses et fait 230ch.

sinon quel entretien faut il prévoir à ce kilométrage. faut il avoir l'historique complet

Car jusqu'à présent je n'ai eu que des Ford Sierra cosworth au niveau de grosses sportives. Mais cette Audi me plait bien.

Merci pour les renseignements éventuels

:bien:

Posté(e)

Tu as plus de chance d'obtenir des infos ici! :coucou:

Posté(e)

Salut a toi

Etonnant, ce moteur est certainement l'un des plus fiables que je connaisse avec plus de 250 000 kms et le seul changement du turbo en est la preuve.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas

Posté(e)

pour ce qui est de mon experience j'en ai eu trois! bien sur il ya toujours quelque soucis je dirais que les principaux sont les bobines d'allumage 200e le collecteur d'echappement qui fissure (mais se trouve en occase )et le compresseur de clim 1000e neuf mais se trouve aussi d'occasa d'ailleur j'en cherche un!

sinon ma s4 avant qui etait la plus kilometrer 320000km a la revente n'avais jamais eu de pb de boite ni de turbo ni de moteur ou de transmission tout d'origine alors qu'elle etait preparé!!!

Posté(e) (modifié)

bonsoir, tu avais quoi comme prepra sur ta S4 ? Je me renseigne ! :P

pour le collecteur tu as raison ça fissure mais ça c'est le malaise !! :) , le mien est fissuré mais je dois le réparer bientot ou virer vers un inox enfin c'est pas le bout du monde !!

salutations.

Autrement après avoir parcouru pleins de post, le moteur me parait sans faille meme preparé voir les rs2,

le moteur config S4 A 230 cv est presque d'une fiabilité agricole a lire toutes les config !! :P

La seule chose a retenir c'est un bon entretien et une utilisation tranquille a froid comme toutes les mécaniques ( pour info la mienne a 180 000 KM et la partie chassis rotules etc ... est encore en bon état )

Modifié par globi
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bien que j'arrive juste sur ce forum, je n'ai pu m'empêcher de bondir en lisant le post !

Votre garageux, il aurait pas l'enseigne renault, par hasard ?

Problèmes de boîte à 150.000 kms ?

Sur les Lagunas sûrement !

J'ai un 100 S4 break de 1991, la coque à 400.000 kms, la peinture est d'origine (mais un lifting est prévu),

le 1er moteur à fait 290.000 kms (trajets rennes-paris pendant 7 ans), un ami l'a acheté à 230.000 en ayant peur du kilométrage, il a fait 60.000 kms en gpl et casse de culasse suite a un montage de bourrin des bougies.

Culasse 20 V alu HS. Prix VAG : 6.000,00 euros HT.

Donc recherche d'un moteur...

Achat d'un RS2, BV6 de 5.000 kms en retour de vol et instalation sans problèmes.

Depuis 110.000 kms parcourus, sans souçis.

Pour l'entretien, d'après mon expérience :

- échappement : les 2 catalyseurs valent une fortune, au point que l'installation d'une ligne complète en inox vaut moins cher !

- freins : dès que possible virer les étriers av qui sont une usine à gaz à la 200 V8, et mettre par exemple des S6 de 1994, qui sont des étriers classiques.

- pneumatiques : le 16" d'origine est confortable, et en 17" la voiture est plus précise à la conduite.

Moi j'ai du 18", et je ne le conseille à personne car c'est l'équivalent de Bilstein jaunes !

- accessoires moteur : mon alternateur commence à fatiguer, mais il a 400.000 kms !

les 3 radiateurs ont été changés à l'achat par sécurité (200.000 kms c'est déjà bien, avant de faire un joint de culasse pour 200,00 euros d'économies)

Vidange tous les 5.000 kms (l'huile n'est déjà plus translucide)

- consommation : de 10,5 sur un filet de gaz en 6ème à 16-17 litres aux 100 kms l'aiguille à 270 km'h compteur.

- assurance : 400,00 euros par an

Voilà, j'espère avoir pu aider à rouler mieux qu'en Clio 3 dci neuve pour la moitié du prix.

Audicalement

Posté(e)

Bonjour,

La mienne a bientôt 13 ans pour 172 000 km et à part l'entretien courant, RAS :) .

Comme mentionné plus haut, j'ai du changer le compresseur de clim et j'ai fait monter une ligne inox MTM :coucou: il y a 10 mois.

J'ai eu aussi quelques soucis véniels du style ampoules du tableau de bord qui disparaissaient les unes après les autres, commodo de clignotants HS mais c'est tout et changement courroie distribution à 103 000 km.

Maintenant, il faut être attentif aux problèmes du moment et ceux à venir avec un véhicule de cet age mais comme tous les véhicules de 13 ans et plus j'imagine...

J'ai eu une BMW M3 E30 de 16 ans et j'ai eu beaucoup plus de problèmes : j'ai doublé son prix d'achat (70000 F !!!) en réparations et entretien.... J'ai une petite expérience de ces mémés que l'on adore :ange: .

Pour le reste, voiture impéccable, sûre, encore une belle gueule, consommation "modérée" (idem ci-dessus) et assurance Tiers plus à 500 roros/an.

Je revendrai probablement bientôt soit pour un véritable 4X4 soit probablement pour une autre S6 :eldiablo: voire S8.

Cordialement.

Fred

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai une 100 s4 de 1992 qui a 230000km pas de gros problemes depuis 5 ans .depuis peux de temps il m est impossible de depasser les 220kmh car impossible de maintenir la pleine charge je suis oblige de soulager l accelerateur .la voiture broute c est fort desagreable . je n ai pas trouver d ou pouvait venir ce probleme les 5 bougies sont neuves quelqu un peux t il m aider[email protected]

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca à l'air rassurant vos avis sur la 100 S4 :)

D'ailleurs je me tate de plus en plus... :biere:

Pourriez-vous me donner des conseils sur l’entretien d’un tel bijou ?

Huile recommandée ? espacement des vidanges ? etc…

J’en ai peut-être repéré une, mais à fort kilométrage et ça me fait un peu peur je l’avoue… :blink:

Merci à tous !! :bien: