Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Je voulais savoir si la pompe électrique de refroidissement que j'ai changé hier à 140 € HT pour mon S3 de moins de 6 ans pouvait être pris en charge par Audi (pour l'instant j'ai payé la facture) mais après coup étant donné que certaines pièces sont remboursé en partie ou intégralement on ne sais jamais.

C'est la pompe située juste après la calandre un peu à gauche quand on est face au capot.

J'ai fais la réparation à Luisant près de Chartres et d'ailleur il y avait un magnifique S2 ou S4 (je suis un peu mauvais pour les reconnaitre)avec une préparation et kit carrosserie et elle n'avait pas d'inscription à l'arrière. Je le dis car elle avait l'autocollant des 4 anneaux elle est parisienne et sa plaque commence par le chiffre 7: elle est ma-gni- fique :bigthumbup:

Merci pour vos réponses :jap:

Posté(e)

<_<

je ne vois pas quelle pompe? ( circuit d'ai secondaire peut être ...)

Dans tous les cas espérer une prise en charge sur une auto de 6 ans me parait difficile voire impossible !

:bigthumbup:

Posté(e)

@Nick09 : On parle de la pompe de refroidissement secondaire, celle qui tourne 10 mn aprés arret du moteur et qui , entre autre, permet de bien refroidir le turbo :coucou:

Posté(e)

@Nick09 : On parle de la pompe de refroidissement secondaire, celle qui tourne 10 mn aprés arret du moteur et qui , entre autre, permet de bien refroidir le turbo :coucou:

:coucou:

Je suis d'accord avec oufmen c'est exactement ce dont m'a parlé le garagiste. :bien:

J'ai donc téléphoné à Audi france qui va me rappeler pour la prise en charge ou non ainsi qu'un geste commerciale. J'attends d'eux également le carnet du S3 relatif à mon millésime et de mon numéro de chassi.

Si donc vous avez des infos concernant cette pompe (expérience similaire ou autre ) Merci beaucoup :bigthumbup:

:jap:

Posté(e)

:)

ah yesssss ! mais c'est la première fois que j'entends ce genre de problème.....

On a plus l'habitude des pompes à air du circuit secondaire qui sifflent au démarrage à froid ( ça ne me fait plus depuis 6 mois - allez comprendre - )

:ange:

Posté(e)

@nick09: C'est bien pour cela que j'essais d'avoir une prise en charge, c'est une pièce qui à priori ne devrait pas pas fuir ainsi.

En tout cas je vous tiendrai au courant ça peut éventuellement vous intéresser.

Et merci pour vos réponses au moins je sais que s'est pas une "panne" courante. :coucou:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Même si ce sujet n'intéresse quasi personne je vous tiens donc au courant de la réponse de Audi france.

Il m'ont répondu que le geste commercial n'est pas possible car étant donné l' âge du véhicule ( 5 ans et 1 mois) et vu que la garantie est dépassée il ne peuvent rien. :colere:

Personnellement je trouve ça un peu mesquin mais peut-être que vous pensez l'inverse si tel en est le cas n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à tou(s) :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!!

J'ai eu le même problème il y a 1 ans.

J'ai payé les 150 euros de réparation. Mais je ne crois pas qu'avec une S3 de 6 ans, tu puisses avoir quoique ce soit.

Il faut toujours demander la prise en charge, même partielle, AVANT de faire les réparations... Forcément, après, ils s'en foutent... <_<