Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur un rs4, qui atteinds vaillament ses 70 000kms, est-ce une bonne idée de faire une prepa (soft) 420cv sur un rs4? autan sur un S3 la question ne m'effleurais pas, autan la???

des experiences?

Posté(e)

ben je ne sais pas ..

sais tu quel kilometrage a celui de Taipan/nestor?

il a une prepa REVO 420 ou 430 ch

coucou.gif

Posté(e)

ben je vois pas vraiment pourquoi cela poserait plus de problème que sur un S3 du moment que l'entretien est top bien.gif

The Edge a préapré le sien quand il avait un peu de 60Mkms et Squal avait un peu plus de 70M il me semble donc pas de soucis pour moi ange.gif

Posté(e)
Môsieur Ôrigine reverait-il sa copie ?  diablotin.gif

58496[/snapback]

Bin quoi j'me renseigne bigsmile.gifange.gif

Le problème c'est qu'on ne peut pas être certain de l'état de la voiture quand on l'a achetée d'occasion ... à moins d'ouvrir le moteur ?

Posté(e)
Bin quoi j'me renseigne  bigsmile.gifange.gif

Le problème c'est qu'on ne peut pas être certain de l'état de la voiture quand on l'a achetée d'occasion ... à moins d'ouvrir le moteur ?

58505[/snapback]

et encore !!!

pour pouvoir affirmer que les pieces sont en bon etat ou non, il faut avoir l'habitude d'ouvrir des moteurs, je pense... dry.gif

Posté(e)

je viens de me faire soufflé l'affaire mais la question reste de mise...

Posté(e) (modifié)

bien.gif

c'est correct je trouve - meme si c'est bien payé de l'heure

Modifié par rodryg
Posté(e)
je viens de me faire soufflé l'affaire mais la question reste de mise...

58600[/snapback]

Surtout n'oublie pas les freins!!! et là ça coute quelques roros

amicalement

the edge

Posté(e)

70000, 150000 ou 200000, tant que la méca est respectée et/ou qu'ellle ne présente pas de faiblesse (défaut) ça ne pose pas de pb, surtout pour un stage 1.

Après, le seul moyeu assez fiable de connaitre l'état de la méca, c l'analyse d'huile, indispensable à mon avis pour un achat de ce type d'ailleurs carre.gif bon ça donne pas forcément l'état des turbos mais c aussi plus 'facile' à refaire...

De toute façon, c pas raisonnable biggthumpup.gif

ps : je pense que la question se pose encore moins sur le RS4, le v6 étant généralement plus solide que le 4 coucou.gif

Posté(e)
70000, 150000 ou 200000, tant que la méca est respectée et/ou qu'ellle ne présente pas de faiblesse (défaut) ça ne pose pas de pb, surtout pour un stage 1.

Après, le seul moyeu assez fiable de connaitre l'état de la méca, c l'analyse d'huile, indispensable à mon avis pour un achat de ce type d'ailleurs  carre.gif bon ça donne pas forcément l'état des turbos mais c aussi plus 'facile' à refaire...

De toute façon, c pas raisonnable  biggthumpup.gif

ps : je pense que la question se pose encore moins sur le RS4, le v6 étant généralement plus solide que le 4 coucou.gif

58877[/snapback]

Re d'actualité biggrin.gif

Posté(e)
Re d'actualité biggrin.gif

59918[/snapback]

dans l'ordre ça sera : expertise, puis analyse d'huile puis... stage 1 -suspensions -freins (mais l'ordre???)

Posté(e)
dans l'ordre ça sera : expertise, puis analyse d'huile puis... stage 1 -suspensions -freins (mais l'ordre???)

62269[/snapback]

L'analyse demande une certaine expérience non pas pour celui ou celle qui la fait mais plus pour celle ou celui qui la lit.

Le jour où tu l'as fait moi une copie et je te donnerai mon avis.

Pour le reste tu connais mon mail biggthumpup.gif

Niveau prépa moteur :idem tout le monde ,l'entretien et l'utilisation des anciens proprios.

Michel d coucou.gif

Posté(e)
Steve_sp78,

Si tu as une adresse pour les analyses d'huile, je suis aussi preneur. bien.gifbien.gif

Mr Balsen

62372[/snapback]

normalement je l'aurai dans la semaine.. un ami qui fesait de l'achat vente l'utilisait avant ses reprises 'suspecte', ce qui lui a évité une fois de se faire fourgué un S3 de 150 000kms donné pour 50Mkms.. (faut dire, l'etat générale avait donnéesquelques soupson... confirmé par la suite)

Posté(e)

Sans faire de pub, il me semble que ct ça:

AUTOSUR Analyse technique de l'huile moteur

En plus de votre contrôle technique, connaître l'état de votre moteur constitue pour vous l'assurance d'avoir à votre disposition un bilan complet de votre voiture.

Pour connaître l'adresse du centre le plus près de chez vous, cliquez ici ou appelez le numéro à votre disposition :

0 800 55 56 57

(appel gratuit au 24/2/2004).

Les modalités

Pour obtenir l'analyse de l'huile de votre moteur, il vous suffit de vous rendre dans le centre de contrôle AUTOSUR le plus proche de chez vous.

Ce contrôle est à effectuer pour le Contrôle Technique Réglementaire pollution.

La procédure utilisée

Dans le centre : votre conseiller prélève un échantillon d'huile de votre moteur. L'échantillon est envoyé sous 48 heures à un laboratoire d'analyse.

Dans le laboratoire : plus de 20 tests techniques sont effectués afin de vérifier l'ensemble des paramètres de votre moteur.

Une véritable analyse physio-chimique de l'huile de votre moteur : qualité de vos réglages, étanchéité des circuits d'air et d'eau, usure générale du moteur...

Le compte rendu de vos résultats

Vous n'avez pas besoin de vous déplacer : vous recevez chez vous sous huit jours, le compte-rendu objectif de l'état général du moteur de votre véhicule et des conseils pour optimiser sa longévité.

Posté(e)

Et c'est vraiment fiable ?

Pas mal lorsqu'on achete une voiture en Allemagne par exemple, ca permet de se rendre compte... wink.gif

Posté(e)
Et c'est vraiment fiable ?

62460[/snapback]

Si c'est de l'analyse d'huile que tu parles ça donne une petite idée mais c'est tout.

Entre 1 moteur neuf et un moteur de 170 000 kms il n'y avait pour ainsi dire RIEN.

Par contre niveau compression moteur c'était bien différent

Michel d coucou.gif

Posté(e)

@Steve :

La prépa MTM 420 de mon RS4 (qui fait 438 cv au banc) à été faite à 80 000 km et je venais de l'acheter dans une concession Audi avec Garantie 12 Mois .

Depuis c'est que du bonheur , le couple est d'environ 560 Nm et ça envoi très fort à partir de 3500 tours , en dessous c'est plus calme !!!

Fait moi signe si tu veux venir me voir (MP rendez-vous)

stef

Posté(e)
Steve_sp78,

Si tu as une adresse pour les analyses d'huile, je suis aussi preneur. bien.gifbien.gif

Mr Balsen

62372[/snapback]

coucou.gif

Oui, j'ai en "magasin" bigsmile.gif

Sté PCAS à Verneuil sur Avre (27) tu viens avec ton huile et ils te font l'analyse.

Réserver aux professionnels et aux particuliers bien.gif

Tu connais même la directrice Financiére de cette société : Mme Charles.

A+

Posté(e)
coucou.gif

Oui, j'ai en "magasin" bigsmile.gif

Sté PCAS à Verneuil sur Avre (27) tu viens avec ton huile et ils te font l'analyse.

Réserver aux professionnels et aux particuliers bien.gif

Tu connais même la directrice Financiére de cette société : Mme Charles.

A+

62817[/snapback]

c pas tres moin de chez moi en plus bien.gif

Posté(e)
Sur un rs4, qui atteinds vaillament ses 70 000kms, est-ce une bonne idée de faire une prepa (soft) 420cv sur un rs4? autan sur un S3 la question ne m'effleurais pas, autan la???

des experiences?

58465[/snapback]

Si je peux donner mon avis, je trouve totalement idiot de vouloir repasser derrière tonton Cosworth (a moins d'avoir assez d'argent pour payer un moteur tout les 10000...). Ca serais limite un sacrilège lol.

De plus, vu le potentiel de l'auto "stock", il faut déjà etre un très très bon pilote pour l'exploiter à fond. Alors préparé, faut etre le fils spirituel de Walter Rohrl tongue.gif

Posté(e)

Le moteur du RS4 supporte 450-480ch sur plus de 150.000km. Je ne vois pas ce que tu veux dire avec "repayer un moteur tous les 10.000".

De plus, tonton Cosworth, il n'a fait que la fonderie des culasses sur le RS4, rien d'autres.

Là ou beaucoup de gens ne savent pas de quel Cosworth il s'agit, il ne s'agit pas de Cosworth Racing, la société qui fait les moteurs de Rallye, mais de Cosworth Technology, une société qui fait du développement de fonderies et quelques outils de diagnostic embarqué. Audi s'en mord encore les doigts, de cet investissement inutile, car les culasses du ASJ/AZR, ils auraient pu les faire eux-mêmes, ou les faire sous-traiter sans acheter Cosworth Technology qui est un poids inutile à Audi AG et Quattro GmbH.

Mihnea

Si je peux donner mon avis, je trouve totalement idiot de vouloir repasser derrière tonton Cosworth (a moins d'avoir assez d'argent pour payer un moteur tout les 10000...). Ca serais limite un sacrilège lol.

De plus, vu le potentiel de l'auto "stock", il faut déjà etre un très très bon pilote pour l'exploiter à fond. Alors  préparé, faut etre le fils spirituel de Walter Rohrl  tongue.gif

63688[/snapback]