Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum (une mine d'or au passage). Je suis en train de changer le radio Concert I d'origine sur mon TT Coupé (avec système BOSE) par un Alpine CDA-9853R.

En suivant l'excellent tutorial de Ramble (http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=5722&st=40#) j'ai modifié le cable aktivsystem et connecté l'Alpine. Ca fonctionne du feu de dieu, un son monstrueux! Si il y a des intéressés je peux poster un reportage-photo sur: démontage du Concert, modification du cable, schémas, etc...

Mon problème est au niveau du montage du nouvel auto-radio à la place du Concert I: la gaine de montage de l'Alpine ne rentre pas dans le tableau de bord!!! Il ne manque pas grand chose, mais la gaine est trop grosse. Des suggestions? Dois-je limer mon TT??? Quelqu'un a-t-il une meilleure idée?

Merci!

Théo

Posté(e)

Moi ça m'intéresse fortement ce photo reportage, j'ai également un conert 1 avec système bose mais dans une new A3, je ne pense pas que les branchements diffèrent beaucoup...

Par contre tu n'as pas de problèmes de son ? claquement ? grésillement ? parce qu'apparemment changer d'autoradio avec le système bose c'est la grosse galère.

@+

Tony

Posté(e)

Avec l'aktivsystem tu evites tous les problèmes relatifs aux claquements et grésillements. Il y a plein de posts sur le sujet dans le forum.

Je ferai un gros post bien complet (orienté TT Coupé et BOSE) une fois que ma radio sera bien montée...

Posté(e)

Revenons un peu à ma question...

Les TTistes qui ont installé un autoradio 1DIN (Alpine) à la place du Concert I. Comment avez-vous installé la gaine de montage dans le tableau de bord? Ca rentre tout seul? Faut-il brutaliser le TT?

Posté(e)

Effectivement, ayant remplacé moi aussi mon concert 1 du TT par un autoradio JVC, il m'a fallu limer légèrement le passage pour pouvoir rentrer sans problème la gaine.