Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6]Essai A6 2.7 TDi

Messages recommandés

Samedi matin, j'ai eu la joie de pouvoir essayer une A6 2.7 TDi en finition Ambition Luxe.

Pas grand chose à dire, tellement c'était bon smile.gif Alors essayons de rationaliser l'essai.

Extérieur:

Robe bleu nordique, trés jolie. On dirait un gris dauphin avec des reflets bleutés. Les jantes étaient celle de série, et je dois avouer qu'elles sont plus jolies en réalité que dans le catalogue. Sinon, quelle ligne quand même cette voiture. Y a pas à dire, ils savent dessiner les voitures chez Audi.

Intérieur:

Cuir noir pour les sièges, bois de série pour le tableau de bord, vraiment superbe et homogène. Les réglages permettent de trouver facilement sa position de conduite. Les commandes tombent facilement sous la main et sont identiques à celle de l'A4. Déroutant au démarrage, le positionnement de la clé sur la tableau et le fait d'appuyer sur l'embrayage pour démarrer, en fait on s'y fait trés vite. Le grand écran couleur est lisible en toutes situations. Et le MMI se manie de manière intuitive, pas vraiment besoin de lire le manuel. On peut d'ailleurs accéder à moults fonctions par son interface.

Conduite:

Démarrage... Ben il est où le moteur ??? Incroyable silence. Là, je uis bluffé, je trouvais le moteur peu présent sur l'A4, là il est carrément absent. Et même sur autoroute à allure soutenue, un vrai régal. Il se fait entendre légèrement quand on pousse un peu les rapports dans les petites routes sinueuses. La conduite est d'une précision remarquable, l'assistance variable est du pur bonheur, aucune sensation de lourdeur pour les manoeuvres. En revanche, au premier virage on sent que le nez est plus lourd que celui de l'A4. La tenue de route est vraiment impeccable et sans surprise. La sensation de sécurité en freinage est là encore impressionante, pas de mouvement parasite, dosage précis.

Conclusion:

Vraiment emballé par l'essai, maintenant le plus dur est de ne pas griller un neurone et signer tout de suite. Un peu de réflexion est nécessaire pour digérer tout ça et voir si l'on fait le grand saut.

coucou.gif

magnifique reportage photo bien.gif

j'avais aussi essayé le 2,7 TDI sur une A6 Avant...remrquable auto! un moto doux et vigoureux, l'habitable superbe, une ligne élégante. Vraiment une superbe auto pour les gens qui font de la route. Seul le gabarit est imposant et handicapant en ville.

J'avais été comme toi, j'avais trouvé ce modele tres homogène, attachant, sans défaut...sans le prix prohibitif..

Salut,

J'ai choisi la même couleur pour mon A6 Avant 2.0 TDI (livrée semaine prochaine tongue.gif ) mais avec l'intérieur cuir Amaretto....

... Seul le gabarit est imposant et handicapant en ville...

Je n'ai pas été aussi impressioné par le gabarit (bon je n'ai pas fait de ville avec), car la direction a assistance variable est un vrai régal sur cette voiture.

J'ai choisi la même couleur pour mon A6 Avant 2.0 TDI (livrée semaine prochaine tongue.gif ) mais avec l'intérieur cuir Amaretto....

Alors là tu m'intéresse beaucoup, car j'envisage aussi le cuir amaretto sur des sièges sport avec le ciel de toit noire. Tu pourras nous mettre des photos une fois que tu auras reçu ton jouet, merci d'avance.

@Max: Si je m'écoutais, je signerai tout de suite, mais je préfère attendre leur proposition et faire jouer un peu la concurrence biggrin.gif

@Max: Si je m'écoutais, je signerai tout de suite, mais je préfère attendre leur proposition et faire jouer un peu la concurrence biggrin.gif

498531[/snapback]

Pour une Allroad biggthumpup.gif

@Max: J'y ai songé ainsi que sur un Q7, mais en discutant avec mon vendeur il m'a clairement dit qu'il ne pourrait pas faire la même offre que sur l'A6.

C'est déjà très bien une A6 :bien: :bien: