Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis qq temps, le moteur ne monte plus en température. Avant, la température normale était à 90° et ne bougeait pas. Maintenant, ça reste à 80° en roulant, ça monte à 90° si je m'arrête un moment et ça redescend dès que je roule...

En fait, ça fait ça depuis que je lui ai tiré sur la gueule (environ 10 km à 170 dans une montée à 12%). En arrivant en haut du col, je me suis arrété et ça fumait sous le capot !!! Mais après de mutliples contrôles, il ne manque pas une goutte de liquide de refroidissement !!!

Est-ce que ça peut être la pompe à eau secondaire ? L'axe de cette pompe est tordu... Ou l'espèce de commande qui est dessus (ça commande quoi d'ailleurs ce bidule ?!?)

D'avance merci pour vos conseils....

Posté(e)

Bizarre que ça fumait sous le capot tout de même ! unsure.gif

J'ai déjà fait plusieurs fois plus de 50km sur autobahn en Allemagne presque à fond sans aucun soucis de quoi que ce soit... Je pense qu'une vérif autre que visuelle pourrait être intéressante. Voir un petit VAGCOM si tu connais quelqu'un qui en a un pas loin de chez toi.

Hormis ça, le fait qu'elle ne monte pas en température peut également venir du calorstat qui serait mort (et qui reste en position trop ouverte...). C'était, c'est, un grand classique chez Audi.

jap.gif

Posté(e)

Merci à toi.

Je pense aussi au calorstat... Mais il est OU ???

D'autre part, sur la pompe secondaire, il y a une biellette et je n'arrive pas à voir sur quoi elle agit, si elle est bien fixée et pas cassée... Des infos ?

Quant à la fumée, ça ressemblait à un joint de culasse... Mais elle ne consomme pas une goutte de liquide de refroidissement... En plus, les 2 joints en même temps, ce serait une belle coïncidence non ?

Posté(e)

Malheureusement, mes compétences mécaniques sont bien maigres et je ne peux pas t'aider plus.

Il me semble avoir déjà lu sur AP qu'un joint de culasse mort n'entrainait pas forcément une grosse conso de liquide de refroidissement. C'est pourquoi la seule façon de savoir est de vérifier que tu n'as pas de "mayonnaise" dans l'huile.

Par rapport à cette fumée, si tu n'es pas loin d'un entretien prévu, tu peux peut-être attendre encore un peu, mais dans le cas contraire, j'irai voir un garage...

En ce qui concerne la température qui ne monte pas, ça n'est pas urgent du tout, sur AP nombreux sont ceux qui ont roulé comme ça avant de faire réparer.

coucou.gif