Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjous a tous

je vais vous expliquer mon cas.

Approchant tres rapidement des 18 ans et du permis , je me susi arranger avec ma grand mere pour récupéré sont Old A3 1.8L atmospherique car elle veut en racheter une New A3 , etant donner qu'elle est tres contente de la sienne.

mais voila , pour le choix c'est difficile.

Le moteur sera une essence et pas un diesel sa c une certitude , on pensait au 1.6L FSI (pas le 102 cheveaux mais le 115) qu'en pensez vous ? ce moteur est t'il bien? (ma grand mere ne recheche pas les performance lol)

sinon pour la finition on se pose aussi des question , c'est sur une Ambition luxe est mieu qu'une Attraction tongue.gif mais par exemple qu'elles sont les grosse différence entre la Ambition et la Ambition luxe? il y a "quand meme " 4000€ de diférence.

je vois que l'une a le poste Concert et l'autre Symphonie : qu'elle sont les difference?

essayez de me dire qu'elle finition vous prendriez , avec qu'elle option . Le choix est difficile , je voudrait vos avis

merci

Posté(e)

bravo pour ton choix bien.gif

tu compares 2 finitions deux extremes biggthumpup.gif

l'une de base et l'autre luxueuse, avec cuir, peintutre metal, poste + chargeur cd,

regulateur de vitesse, jantes de 17p, pack luminosité, chassis sport, ...... c'est une

finition très complete et superbe smile.gif

quand au moteur il est plaisant et agréable coucou.gif

la meilleure finition a toi de voir ce que tu recherches, l'ambiante est plutot axée

sur le confort, l'ambition sur le sport biggthumpup.gif

Posté(e)

jvoudrai quand meme qu'elle prennent pas la version de base parceque , jai envie dlui piquer un peut pour sortir parfois lol , enfin la mienne me suffira sument!

sinon au début on etai parti pour une

Ambition Luxe avec option :

Accoudoir arriere

decoration alu

sieges chauffant a l'avant (sont t'il dispo a l'ariere?)

siege alcantara cuir noir

mais il faut voir si les finances le permeteront au moment de lachat (1 ou 2 mois environ)

Posté(e)

blink.gif Ambi Luxe sur le 1,6 FSI anémique bleble.gif , le tout à 30000 €, non seulement c'est une hérésie, mais à mon avis, c'est totalement inrevendable exclamation.gifexclamation.gif

J'aurai tendance à dire Ambiente : bien équipée, chassis confort, et peut etre plus revendable. Et pourquoi pas avec un TDI 105, excellent compromis entre le 1,6 FSI et le 2.0 FSI beaucoup trop cher ? Du coup, revente assurée aussi. bien.gif

Pour vraiment te conseiller efficacement, faudrait voir avec le budget et l'utilisation de la voiture. unsure.gif

JP

Posté(e)
blink.gif Ambi Luxe sur le 1,6 FSI anémique bleble.gif , le tout à 30000 €, non seulement c'est une hérésie, mais à mon avis, c'est totalement inrevendable  exclamation.gif  exclamation.gif

J'aurai tendance à dire Ambiente : bien équipée, chassis confort, et peut etre plus revendable. Et pourquoi pas avec un TDI 105, excellent compromis entre le 1,6 FSI et le 2.0 FSI beaucoup trop cher ? Du coup, revente assurée aussi. bien.gif

Pour vraiment te conseiller efficacement, faudrait voir avec le budget et l'utilisation de la voiture. unsure.gif

JP

488430[/snapback]

Oulala pinaise, JP qui te conseille un TDI....la vache blink.gif il fatigue le JP aujourd'hui up1.gif

Sinon, pour être plus sérieux, ses conseils sont bien.gifbien.gifbien.gif :ambiluxe sur un 1.6FSI sera certainement invendable par la suite wink.gif : une ambiente (plus orienté confort pour ta grand mère bien.gif ), avec un TDI105 (péchu mais sans trop) me semble un très bon compromis...Le 1,6 est réputé pour être amorphe coucou.gif

Posté(e)
Oulala pinaise, JP qui te conseille un TDI....la vache  blink.gif il fatigue le JP aujourd'hui

488440[/snapback]

ripeer.gif Les gourous ont aussi le droit de faire des pauses. bigsmile.gif

N'empêche que je viens de voir qu'entre le 1,6 FSi et le TDI 105, y'a que 800 € d'écart blink.gif . Je conseille donc sans hésiter le TDI 105 dans ce cas, toutes finitions confondues, car même un TDI 105 Ambi Luxe se revendra sans trop de problème. bien.gif

JP

Posté(e)

JP tu me calmes!!!!!! blink.gifblink.gifblink.gifbongsmi.gifbongsmi.gif

Posté(e)

JP est un fort bon conseilleur. bien.gif

Bon s'il faut lui trouver un défaut... son choix des couleurs n'est pas au top. Gris marron puis gris "comme tout le monde"... bigsmile.gif

Mais ça va s'arranger j'ai cru comprendre! biere.gif

Posté(e)
JP est un fort bon conseilleur.  bien.gif

Bon s'il faut lui trouver un défaut... son choix des couleurs n'est pas au top. Gris marron puis gris "comme tout le monde"...  bigsmile.gif

Mais ça va s'arranger j'ai cru comprendre!  biere.gif

488473[/snapback]

il va connaitre les couleurs bientot tongue.giftongue.giftongue.gifbigsmile.gif

Posté(e)

le truc c que dans la famille on est comme qui dirait......anti diesel....maleuresement

donc ne pas prendre la finiton Ambition luxe sur la 1.6 FSI c sa mais la AMbition ou la Ambiente avec quelques option pour ratrappé le coup?

Posté(e)

Ca se vendra mieux c'est certain coucou.gif

Vu la philosophie du 1.6 FSi et vu le profil de la conductrice, je prends l'Ambiente sans hésiter. Elle est déjà bien équipée au départ et typé confort. Tu ajoutes quelques options pour le confort de madame et ce sera tip top.

Posté(e)
Ca se vendra mieux c'est certain  coucou.gif

Vu la philosophie du 1.6 FSi et vu le profil de la conductrice, je prends l'Ambiente sans hésiter. Elle est déjà bien équipée au départ et typé confort. Tu ajoutes quelques options pour le confort de madame et ce sera tip top.

488577[/snapback]

tout à fait d'accord avec toi biggthumpup.gifbien.gif

a voir :

http://gebrauchtwagen.audi.de/fragwb/eugwb.dll/?

Posté(e)
Oulala pinaise, JP qui te conseille un TDI....la vache  blink.gif il fatigue le JP aujourd'hui up1.gif

488440[/snapback]

il faut voir combien de KM elle fait, si c'est pour faire 5000/an en ville, le TDi n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux

Pandavet qui conseille un diesel, je rêve blink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Pandavet qui conseille un diesel, je rêve  blink.gif  biggthumpup.gif

488591[/snapback]

T'inquiète on va lui donner ces petites pilules pour la nuit et tout ira mieux demain! bigsmile.gif

Il m'a aussi parlé vouloir acheter une A4 Avant SLine B7 TDi 116 neuve et super chère pour remplacer son A4 de papy avec jantes de jacky! diablotin.gif

Modifié par quickmik
Posté(e)
il faut voir combien de KM elle fait, si c'est pour faire 5000/an en ville, le TDi n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux

Pandavet qui conseille un diesel, je rêve  blink.gif  biggthumpup.gif

488591[/snapback]

normalement ca passe par la case S4 wink.gifcoucou.gif

ck1.gif

Posté(e)

Non mais dites donc, c'est fini oui !! up1.gif

@mattrider : y'a anti diesel (je sais de quoi je parle ange.gif ) et perte d'argent assurée. D'un côté, tu es sur de la revente, de l'autre, tu as une voiture poussive invendable. C'est le problème de la politique des prix Audi. dry.gif Si je conseille le TDI 105, c'est qu'il est le mieux placé ds la gamme de base tongue.gif , en terme de prix/perfs/revente.

Bon, après, chacun ses sous. coucou.gif

JP

Posté(e) (modifié)
Non mais dites donc, c'est fini oui !! up1.gif

@mattrider : y'a anti diesel (je sais de quoi je parle ange.gif ) et perte d'argent assurée. D'un côté, tu es sur de la revente, de l'autre, tu as une voiture poussive invendable. C'est le problème de la politique des prix Audi. dry.gif Si je conseille le TDI 105, c'est qu'il est le mieux placé ds la gamme de base tongue.gif , en terme de prix/perfs/revente.

Bon, après, chacun ses sous. coucou.gif

JP

488606[/snapback]

Bon ! Soit JP est très malade et regrette finalement d'avoir tant dit du mal des TDI tongue.gif auquel cas faudrait lui trouver un doc à notre vet sad.gif

Soit quelqu'un lui a piqué son mot de passe AP et lui fait dire ce qu'il ne peut dire tongue.gif

Plus serieusement le 1.6 FSI est vraiment si mou que çà pour être inrevendable ? Et le 2.0 FSI peut être mieux à la revente non ? Enfin je donne une idée... coucou.gif

Modifié par karex
Posté(e) (modifié)

je pense pas qu'un diesel soit un bon investisement , car par exemple sur son old A3 , elle a fait 80 000km depuis decembre 1998........ sa fait pas bocoup je pense....surtout qu'elle va surment en faire de moin en moin , et les trajet qu'elle fait c'est surtout dla nationale et de la ville , pas bocoup d'autoroute....

puis pour la revente , a mon avis c'est la derniere voiture de sa vie , mais si elle venai a rechanger, elle la refilerai au concéssionaire audi pour en reprendre une autre ,donc plus de probleme de revente.

Modifié par mattrider
Posté(e)

Le choix de Pandavet est surement le meilleur pour ta grand mére: une ambiente avec le bloc 1.9 TDI et quelques options biggthumpup.gif

Quoi que tu en dises même une reprise en concession sera meilleur avec le bloc tdi que le 1.6 fsi

Posté(e)
je pense pas qu'un diesel soit un bon investisement , car par exemple sur son old A3 , elle a fait 80 000km depuis decembre 1998........ sa fait pas bocoup je pense....surtout qu'elle va surment en faire de moin en moin , et les trajet qu'elle fait c'est surtout dla nationale et de la ville , pas bocoup d'autoroute....

488713[/snapback]

10.000 km/an, difficile de rentabiliser un diesel diablotin.gif

Posté(e)

Depuis décembre on roule en sportback 1.6 FSi ambiente et ça roule

pas vite mais ça roule

Après 2000 km le seul inconvénient c'est qu'il est nécessaire de repasser en 5 sur l'autoroute dès qu'une côte s'esquisse.

Mais elle est tellement bien qu'elle sait faire oublier ses défauts

Posté(e)
Depuis décembre on roule en sportback 1.6 FSi ambiente et ça roule

pas vite mais ça roule

Après 2000 km le seul inconvénient c'est qu'il est nécessaire de repasser en 5 sur l'autoroute dès qu'une côte s'esquisse.

Mais elle est tellement bien qu'elle sait faire oublier ses défauts

488782[/snapback]

Ben voilà ! je crois qu'on exagère un peu sur la molesse du 1.6 FSI. Tout le monde n'a pas envie de rouler une caisse de + ou - 150 ch avec un couple de camion. A mon avis çà devrait suffire à notre jeune dame. Quant à la revente tout le monde ne revend pas forcément non plus. Allez moi je dirais A3 1.6 FSI ambiente.

Posté(e)
10.000 km/an, difficile de rentabiliser un diesel  diablotin.gif

488754[/snapback]

Je répète, y'a que 800 € entre le 1,6 FSI et le TDI 105. Ca se discute. unsure.gif

Sinon, l'Ambiente est plus typée confort, à savoir chassis normal, monte 16" et bien équipée.

L'Ambition est plus typée sport, chassis sport, monte 17", équipement un peu indiguent.

Voilà, bon dilemme. bigsmile.gifcoucou.gif

JP

Posté(e)

Ambiante :

Jante de 16"

décoration bois

Autoradio concert

Rétro interieur jour nuit automatique avec detecteur pluie et lumiere

régulateur vitesse

volant 4 branches, pommeau et levier frein a main en cuir

pack éclairage

pack rangement

sellerie en tissu métrique

Ambition :

Jante de 17"

Autoradion concert

décoration brillante noire

baguette de seuil en alu

chassi sport

pare soleil sur la lunette arriere

Antibrouillard avant

sellerie tissu matrice

siege avant port

systeme d'information du conducteur

Volant sport 3 branche en cuir , pommeau et levier de frein a main en cuir

Ambition luxe :

Jante 17"

Retroviseur interieur jour nuit automatique avec detecteur pluie et lumiere

régulateur de vitesse

pack éclairage

pack rangement

baguette de seuil en aluminium

chassi sport

pare soleil sur la lunette arriere

anti brouillard avant

systeme d'information du conducteur

volant sport 3 branche en cuir, avec pommeau et levier de frein a main en cuir

systeme d'aide au stationement arriere

autoradio syphonie

décoration ronce de noyer

peinture métalissée ou nacrée

siege avant sport en cuir

Voici un résumé de chake finition qui sont suppeptible de m'interessé

Quelle sont les différence entre les autoradio concert et symphonie?

Le systeme d'information au conducteur est'il l'ordinateur de bord??

merci de répondre

Posté(e)

Quelle sont les différence entre les autoradio concert et symphonie?

Le systeme d'information au conducteur est'il l'ordinateur de bord??

merci de répondre

488836[/snapback]

Le symphonie a un chargeur six CD frontal.

Oui, c'est l'ODB.

Si ta grand mère, n'a jamais eu de diesel et conduit dans les tours prend une essence car elle risque de détruire le TDI si elle ne fait que des petits trajets. sad.gif

Dans tous les autres cas le TDI est mieux, car plus de couple ce qui est important vis à vis du poid de la voiture. Pour avoir conduit une A4 avec le 1.8, il avait un peu de pèche dans les tours, ce qui n'est pas le cas des nouveau moteurs Audi essence d'entré de gamme qui sont fait pour ne pas consommer et passer les normes de polution. sad.gif

Autre chose, le 1.6 FSI aura une boite 6, et le 1.9 TDI une boite cinq. Si ta grand mère ne doit jamais passer la sixième, ca risque de ne pas plaire au moteur. dry.gif

Quitte a être dans l'objectif d'une essence peu motorisée car pas l'utilité, autant prendre la 1.6 tout court, qui coute 1000 euros de moins. Car 1000 € pour une sixième qui ne sera jamais passée et 10 chevaux qui ne seront pas utilisés, ca fait cher. bien.gif

Posté(e)

, ma grand mere fait essentielement de la ville et nationale , mais fait aussi un peu d'autoroute pour se rendre sur paris ou partir voir la famille (tres important pour elle lol) donc la 6eme sera utilisée ne t'inquiete pas pour sa , de plus elle n'est pas la seule a utilisé sa voiture , son fils (mon oncle lol) , et ma mere l'utilise parfois , et moi je ne me priverai surment pas... biggthumpup.gif

Posté(e)

je me rend compte que la version ambition luxe , ce serai un peu du gachi sur le 1.6 FSI , mais j'arrive pas du tout a choisir entre l'ambition et l'ambiente......

Posté(e)

je vien de pensez a une :

A3 1.6 FSI Ambition

noire brillante

alcantara cuir noir

déco interieur en aluminium

pack éclairage

détecteur de lumiere et de pluie

accoudoir central arriere

SUPPRESSION du chassi sport

toit ouvrant

désiglage

sieges chauffant a l'avant

systeme bose

voyant de pression des pneu

j'aimerai avoir plus d'information surle confort du chassi d'origine , qui est le chassi sport , et le chassi normal que j'ai choisi , les 2 avec la monte en 17" d'origine

Posté(e)

Salut depuis 2005, les chassis ont été revisés et le confort de toutes les news A3 est bon.

Donc le chassi sport peut être envisagé même pour ta grand mère, surtout si sa old A3 avait le chassi sport car la new est beaucoup plus confortable. bien.gif

Sinon, si elle est habituée à des voitures très souples, genre je prends e ralentisseur sans ralentir prend le chassi confort. smile.gif

Personnelement j'ai le "vieu" chassi sport qui est déjà beaucoup plus confortable que mon ex S3. Et ma belle mère a le chassi confort pris en option sur une amb luxe avec le TDI 105. Niveau comportement c'est le jour et la nuit, le confort flotte un peu et ca tangue. Niveau confort, forcement le confort est mieux, tu peux prendre un petit ralentisseur sans freiner par exemple. biggthumpup.gif

Pour le Bose, il parait que le gain n'est pas spectaculaire, et je trouve que le son d'origine est déjà très bon. smile.gif

Posté(e)
Si ta grand mère, n'a jamais eu de diesel et conduit dans les tours prend une essence car elle risque de détruire le TDI si elle ne fait que des petits trajets. sad.gif

488841[/snapback]

entièrement d'accord

Posté(e)

Pour le Bose, il parait que le gain n'est pas spectaculaire, et je trouve que le son d'origine est déjà très bon. smile.gif

490119[/snapback]

donc chassi sport pas inconfortable?

voila pour le bose je voulai avoir des avis sil vou plai , parceque c'est quand meme une option a 600€....

Posté(e)

Le chassis sport n'est absolument pas inconfortable, c'est ferme sans plus bien.gif