Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce soir, en allant faire des courses, j'ai pris une route en travaux ou deux voitures l'une a coté de l'autre on du mal a passer et j'ai du freiner brusquement a cause d'un conn... j'ai roulé dans les quelques trous qu'il y avait sur le bord et a ce moment la, un signal sonore et lumineux sur le tableau de bord !!

3 signaux sonores et le voyant des freins qui clignote puis plus rien...

Je sais pertinament que mes freins sont morts car je les fait changer mardi prochain (disques et plaquettes)

Mais, je doute quand mm.

Le signal indique t il que mes freins sont a remplacer ?

Est ce les secousses dû aux trous qui a provoquer ça ?

Bref, je suppose que ce sont les freins mais bon unsure.gif

Ps: le voyant est avec un point d'exclamation sur fond rouge

Pouvez vous me renseigner ?

merci

Posté(e)

coucou.gif

Vu la situation et la description de ton témoin lumineux, ça me ferait en effet dire que tes plaquettes sont usées à la corde. sad.gifsad.gif

Posté(e)

j'avais aussi vu ce voyant s'allumer lorsque j'avais trop peu de liquide de frein en prenant un rond point un peu vite. La bosse peu avoir eu le même effet coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

Même avis que @Manu_TTR :

Les palquettes étant usées à la corde, le liquide de freins descend dans le circuit car les pistons de étriers sont sortient au maximum.

Donc je pense que quand tu à roulé dans les trous, les secousses ont fait remuer le liquide de freins qui est au plus bas et le voyant c'est allumé.

Pour moi rien de grave , juste changer tes plaquettes!!!

lors du changement, les piston des étriers vont être repoussés dans leur gorges ce qui va faire remonter le liquide de freins.

Tu n'aura alors plus se soucis. Mais rajoute un peut de liquide de freins dans ton circuit si besoin voir mêm un changement du liquide avec purge du circuit!

Posté(e)

Ca y est, mes freins ont été remplacés, le type chez audi m'a dit de faire gaffe au rodage car les freins sont moins efficace...eh bien c'est vrai, la distance de freinage est multipliée par deux voir trois !! je peux vous dire que ça surprend quand on arrive a un stop ! tongue.gif

Bon bah voila une bonne chose de faite, prochaine étape :

Bras de suspension et les soufflet de cardans (c'est difficile à faire soi même ? bigsmile.gifrolleyes.gif )

coucou.gif

Posté(e)

La petite précision pour tes nouvelles plaquettes. Tu dis que tu mets plus de distance pour t'arreter, mais ne freine surtout pas plus fort pour t'arreter normalement. En effet les plaquettes ne sont pas faites (prendre leurs forme sur le disque) et si tu appuis trop fort tu vas les "glacer" et elles vont devenir plus dur que tes disques, donc les disques vont se bouffer plus rapidement. Vas-y légé sur tes premiers 300-500 kms.

Posté(e)

Ok merci, de toute façon je suis pas violent sur les freinages mais le type chez audi m'a dit la même chose : doucement pendant 300-400 km !

J'espère simplement ne pas avoir a faire un freinage d'urgence car sinon c'est direct le fossé ou le mec en face de moi (sauf si, me direz vous, je respecte les distances de sécurité mais là, avec ça elles sont multipliées par trois !)

Posté(e)

Tu as payé combien pour tes freins ? Parce que moi je dois bientot changer disques et plaquettes rolleyes.gif

Posté(e)
j'avais aussi vu ce voyant s'allumer lorsque j'avais trop peu de liquide de frein

487803[/snapback]

Voyant rouge + 3 bips=niveau de liquide de freins trop bas.

coucou.gif

Posté(e)
Tu as payé combien pour tes freins ? Parce que moi je dois bientot changer disques et plaquettes  rolleyes.gif

495969[/snapback]

Pour les disques et les plaquettes avant 292 € pièces et main d'oeuvre

puis 74 € si tu purges ton liquide de frein soit 366 € au total.

coucou.gif

Posté(e)
Pour les disques et les plaquettes avant 292 € pièces et main d'oeuvre

puis 74 € si tu purges ton liquide de frein soit 366 € au total.

coucou.gif

495983[/snapback]

C'est claire que ton niveau devait etre bien bas si tu devais changer tes plaquettes et tes disques.

Pour 20€ je te fais une purge en 15min. C'est monstrueux comme somme 75€. Je te rassure tu ne t'es pas fais avoir, c'est pour tous le monde pareil.