Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'envisage de changer mes Jantes 18 pouces type RS4 (9 branches) pneus 225/40/18 par des jantes de 19 pouces du meme type.

Quelle taille de pneu me conseillez vous pour eviter d'affoler 'le systeme Quattro' prevu pour du 225/45/17 ? J'en profite pour vous demandez quelle modele et marque de pneu sont les meilleures pour les S3 ?

Merci pour vos réponses.

Jeeby

'Un amoureux de sa S3'

Posté(e)

Sur la mienne, équipée de jantes 18 pouces comme les tiennes, j'ai des Bridgestone Potenza en 235/50 et je les trouve excellent

Posté(e)

autant pour moi, j'ai pas relu mon post, c'est de ma faute... mon doigt a rippé. J'ai des 235/40/R18 ange.gif

Posté(e)

Normalement pour du 19 c'est 235/35/19 qui se monte assez couramment, bien sur la monte en 19 n'est pas homologuée pour le S3 , il faut le savoir ! coucou.gif

Posté(e)
Normalement pour du 19 c'est 235/35/19 qui se monte assez couramment, bien sur la monte en 19 n'est pas homologuée pour le S3 , il faut le savoir !  coucou.gif

487569[/snapback]

Salut Oufmen !

Pas homologué ? Cad que cela ne passe pas le Controle Technique ? Voir pas autoriser sur route ? Ou bien pas homologué par Audi (deconseiller) ?

En tout cas, merci pour vos réponses jap.gif

Posté(e)

je pense que "pas homologué" signifie pas recommandé par Audi. J'ai en effet un peu de mal à imaginer des 19 pouces passant dans les ailes de la S3... mais avec une preparation spécifique des amortisseurs et peut etre meme de la carosserie, peut-etre, mais d'origine, ca me semble un peu chaud...

Maintenant certaines montes type 235 sur du 18 pouces ne sont pas homologuées pour le CT. La monte "normale" sur du 18 pouces étant 225, il se peut que le type du CT te demande de les remplacer... mad.gif Mais tout est à l'appréciation du type qui s'occupe de la voiture... La mienne en 235 sur 18 pouces est passée sans pb bien.gif

Posté(e)

Non non

Pas homologué signifie dans ce cas là que le véhicule n'a pas été homologué avec cette dimension de pneumatiques, ce qui veut dire qu'il est interdit de rouler comme cela... mais bon c'est exactement comme ceux qui monte du 18" sur une Saxo... ou une 106... c'est pareil tu ne risque pas vraiment de te prendre en pv par contre en cas d'accident cela peut poser problème coucou.gif

Posté(e)
J'ai en effet un peu de mal à imaginer des 19 pouces passant dans les ailes de la S3... mais avec une preparation spécifique des amortisseurs et peut etre meme de la carosserie, peut-etre, mais d'origine, ca me semble un peu chaud...

488129[/snapback]

bah si ca passe, regarde les jantes MTM, montés en 235/35/19, nickel

y a juste des spacers de 5mm

[attachmentid=16089]

[attachmentid=16090]

post-2526-1140352101_thumb.jpg

post-2526-1140352163_thumb.jpg

Posté(e)

Houla, ca pete bien en 19 pouces. Merci pour les photos.

Ok pour l'histoire de l'homologation, donc interdit sur route via CT et deconseiller par audi.

Par contre, l'histoire de taille, si tu augmentes la taille d'1 pouce les jantes et que tu reduis la taille des pneus d'1 pouce, le diametre globale devrait pratiquement etre le meme, non ?

Sladers ? Rajout sur le moyeu d'une 'rondelle' de 50 mm ?

Bonne route OOOO

Posté(e)
Houla, ca pete bien en 19 pouces. Merci pour les photos.

Ok pour l'histoire de l'homologation, donc interdit sur route via CT et deconseiller par audi.

Par contre, l'histoire de taille, si tu augmentes la taille d'1 pouce les jantes et que tu reduis la taille des pneus d'1 pouce, le diametre globale devrait pratiquement etre le meme, non ?

Sladers ? Rajout sur le moyeu d'une 'rondelle' de 50 mm ?

Bonne route OOOO

488194[/snapback]

sladers? tu veux parler de spacers j'imagine ou elargisseurs de voie en français biggthumpup.gif

oui c'est ca, une "rondelle" de 5mm entre la jante et le moyeu

ca ressemble a ca

[attachmentid=16091]

pour ton histoire de diametre, tu as ca pour t aider

[attachmentid=16092]

post-2526-1140354662_thumb.jpg

Tableaupneus.xls

Posté(e)

Oui Spacers et non Sladers, je suis motard aussi... wink.gif

Merci pour ton petit tableur de taille de pneu, c'est tres pratique.

Bonne route OOOO

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

235/35/19 ca passe nickel , et ca pete bien par contre le prix des pneux c 'est plus tout a fais les meme lol

Image IPB

Posté(e)

ahh.... du RS4 en 19 sur S3 :malelovies:

j'y avais bien pensé mais j'ai renoncé, pour les problèmes événetuels en cas d'accident...

et surtout pour ne pas perdre en perfs.... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Logiquement , il faut mettre du 225/35/19 :bien:

Je te met une photo de mon Ex leon avec RS4 19" en 225/35/19

Image IPB

Franchement , c'est nikel et j'ai payé 150€ la jantes

Modifié par intraseb
Posté(e) (modifié)

normalement on a droit a 2 tailles au dessus de celle d'origine, je vois donc pas pourquoi on pourrait pas monter du 19" sur un S3 :blink:

explications ? :unsure:

tu va vendre tes RS9 en 18 ?

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

bah si ca passe, regarde les jantes MTM, montés en 235/35/19, nickel

y a juste des spacers de 5mm

Très beau !!!

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Image IPB

Ca existe les RS4 en 19'' ? Je savais même pas...

Si j'avais su, j'aurais pris des 19'' !!!

Edit : Ne vous inquiétez pas, je sais que ce sont des MTM celle là...

Modifié par callmethedude
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

C'est interdit de monter des jantes en 19" ?

Sur la mienne j'ai du 225/35/19, c'est un peu raide mais sinon j'aime bien !

audiie6.th.jpg