Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sportbacklover: Non, j'ai dis que je n'habitais pas loin de chez Tomaz mais du côté Belge :)

:Forum68::Forum68:

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Aïe aïe aïe .... :( :( :(

Alors là je ne comprend pas ce qui a pu se passer...

Ils doivent bien avoir des procédures qualités qui leur sont imposées pour vérifier les commandes qu'ils passent .... les procédures de production sont tellement strictes que je n'imagine pas qu'une telle erreur ne puisse être détectée plus tôt .... seule l'incompétence du commercial l'explique peut-être. :angry:

Le commercial avec qui je traite m'a dit qu'il suivait lui-même l'évolution de ses commandes et qu'ils les vérifiaient plutôt plusieurs fois qu'une.

Le fait qu'il t'ait dit (lu dans un de tes anciens posts) qu'il ne pouvait pas voir ou en était la commande montre selon moi déjà un peu l'étendu de son incompétence ... ou ignorance :colere: ....

Tu as bien reçu ta lettre de confirmation de commande avec toutes tes options ?

Ils n'ont pas cherché sur l'ensemble de leur parc en France pour voir si un véhicule semblable (à une ou deux options prêt) n'était pas dispo ?

De de toute façon, même si c'est une bourde de leur part, le mal est fait et la voiture n'est pas là ...

Et la seule façon de te consoler est de te dire que dans l'affaire tu y gagnes un GPS, .... et que tu vas pouvoir profiter pleinement de la naissance de ton enfant .... :bien:

Allez courage, et puis c'est quoi 5 semaines .... quelques dizaines de couches, de biberons et de nuits très courtes :) :) ;) ;)

Posté(e)

Oui, tu as raison. Le plus important est à venir.

Mais c'est un peu rageant de commander une voiture chez Audi et avoir ce genre de problème.

Pour la première commande, je n'avais pas reçu de confirmation. J'avais juste une copie du bon de commande listant les options.

Par contre, il m'a dit qu'il avait vérifié dans l'application de commande et que tout était ok. Le plus étrange c'est que certaines options ont été prises en compte et pas d'autres. Etrange...

Il a qd même vérifié si un véhicule similaire était dispo en stock mais il n'a rien trouvé.

Bref, 5 semaines, c'est pas si long (surtout avec un nouveau né) et cela m'a permis d'avoir le GPS + chargeur en plus.

A+,

Tomaz

Posté(e) (modifié)

J'espère que je n'aurai pas la même blague

Une petite blague qui fait reporter la livraison à fin mai (si tout va bien).

Pfff.....quelle malchance.

Tant pis...ce n'est que partie remise.

Sérieusement, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure ?

Tomaz

Modifié par Tomaz
Posté(e)

faut voir le bon coté des choses, t'as gagné un GPS!!! :bien: et pis un mois de retard dans une vie....c'est rien, il faut toujours positiver :P

aller, bon courage à toi et @+

RS-line :coucou:

Posté(e)

Tomaz, désolé pour toi; c'était déjà arrivé à une connaissance, mais chez BMW, pour un X5 3.0d; ils avaient zapé toutes les options!!! Et vu que le délai était à l'époque de 6 mois, il a tout de même pris le véhicule...

Aucun système n'est infaillible malheureusement... :(

De toute facon, 2 choses:

1- tu es cordialement invité à venir faire un tour dans mon A4 Cab quand tu le veux! ;)

2- tu seras bientôt très occupé pendant les 5 semaines à venir pour y penser!!!

Et puis les enfants vomissent bcp les 1ères semaines! CQFD. :P

Posté(e)

même après, ça vomi encore <_<

ben spa cool, ça :( allez, ça ira vite :bien: avec un GPS en + :bigthumbup:

va falloir attendre un peu avant de se faire une réunion local, alors :biere:

Posté(e)

va falloir attendre un peu avant de se faire une réunion local, alors :biere:

:blink:

bah on peu en faire 2

re :biere:

Posté(e)

bon, pour pas pourrir tout les topics de la section A4, je vous propose de nous retrouvez ICI pour discuter :bigthumbup:

je parles pour ceux du coin, amis lorrains franco-belgo-luxembourgeois :bien:

Posté(e)

Hello,

Globalement, après une légère prise de recul sur ma p'tite histoire:

1 - Je suis super déçu de la concession Audi de Thionville car le commercial pensait vraiment que j'allais prendre la voiture. Bref, il a essayé de mettre devant le fait accompli, en me prévenant par téléphone 10 min avant l'heure de livraison. Il s'est peut-être dit qu'après avoir attendu 6 semaines, ce p'tit jeune ne pourra pas attendre et prendra donc réception du véhicule même s'il manque 3/4 des options.

2 - Je ne comprends toujours pas comment on peut livrer une voiture avec seulement 2 ou 3 options sur les 12 commandées. Il y a qd même des procédures de contrôle au niveau du site de fabrication. Et puis, je pense que la procédure de commande est qd même bien rodée depuis le temps...

Il a essayé de m'expliquer un problème de connexion serveur au moment où certaines options ont été demandées. Bref, étant dans l'informatique, prends moi pour un C..

3 - Pour moi, la concession a essayé de me livrer un véhicule de stock (même finition, même couleur) sans commander le mien. Mais cela reste difficile à prouver.

4 - J'ai commandé le nouveau véhicule mardi et je n'ai toujours pas de courrier me confirmant la configuration (une nouvelle fois) commandée.

5 - Un peu énervé, j'ai contacté le service client Audi France pour relater mon histoire et ouvrir un dossier chez eux histoire d'avoir des explications sur l'erreur de livraison. Un seul mot décrivant le service client Audi --> MINABLE. Ils m'ont gentillement renvoyé vers la concession.

En résumé, je crois que je vais tout annuler et mettre mes 35-40 k€ dans une autre marque allemande...bcp plus sérieuse ou alors acheter une Logan. Comme il n'y a pas trop d'options, ils ne risquent pas d'en oublier lors de la commande/fabrication.

A+,

Tomaz, légèrement énervé

Posté(e)

Moi aussi je penche pour un véhicule qui était en stock tu va voir le vendeur et tu lui dit qu'il te prouve qu'il a commandé auprés de l'usine ensuite soit il te livre le véhicule que tu as commandé soit tu changes de crémerie et lui se prends un véhicule sur les bras je trouve tout de même abérrant cette histoire et si il vient a te proposer de monter les options tu refuse...

Donc soit il te livre la voiture avec les options que tu as commandée avec une réduction supplémentaire soit tu va voir ailleurs

FRED

Posté(e)

Ben c fait, le concess lui a offert le GPS 16/9...

Moi aussi je penche pour un véhicule qui était en stock tu va voir le vendeur et tu lui dit qu'il te prouve qu'il a commandé auprés de l'usine ensuite soit il te livre le véhicule que tu as commandé soit tu changes de crémerie et lui se prends un véhicule sur les bras je trouve tout de même abérrant cette histoire et si il vient a te proposer de monter les options tu refuse...

Donc soit il te livre la voiture avec les options que tu as commandée avec une réduction supplémentaire soit tu va voir ailleurs

FRED

Posté(e)

Désolé j'avais pas fait attention :unsure:

FRED

Posté(e) (modifié)

Dommage pour ta mésavanture @Tomaz,

+1 Pour ce qui est du fait qu'il ont voulut te fourguer une véhicule en stock

Par contre réfléchit bien car 5 semaines à attendre pour gagner un RNS-E çà vaut le coup, et pour la revente c'est un plus non négligeable.

A ta place j'aurait fait pression sur le mec de la concession en lui posant un ultimatum : la voiture est là dans 3 semaines ou j'annule la vente pour retard de livraison!

EDIT pour @sebony : bon ben -1 alors!!!!

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

-1 pour le véhicule de stock! Les S-Line partent comme des petits pains, aucun intérêt à faire ca! Surout qu'ils n'auraient jamais commandé un véhicule de stock avec les options que "la tienne" avait, enfin, celle qui est arrivée.

Sinon, il est arrivé pire ya qqs jours à mon manager: il a commandé une 159 noire cuir beige....et a recu une 159 grise intérieur noire.... :dodo:

Posté(e)

De toute façon, depuis le temps que je la voulais cette Audi A4, alors 5 semaines de plus, c'est vrai que ça n'est pas grand chose, surtout en pensant que je pourrais en plus profiter du GPS.

Dans mon malheur, j'ai un peu de chance.

Tomaz, avec un bon moral ce soir. (normal, ma femme et mon fils rentrent de la maternité demain :bigthumbup: )

Posté(e)

Moi je crois simplement que le mec qui a entré les infos de la commande dans le système s'est planté et a tout simplement zappé quelques options.

Quand j'ai commandé mon A4, le vendeur m'a raconté une histoire semblable. C'est son chef qui enregistrait les commandes et s'est trompé sur la commande d'une VW. Le résultat fut le même que pour toi.

J'ai cru comprendre qu'à la commande tu n'as pas eu la confirmation, qui montre bien toute les options, mais juste le bon de commande, qui a du être rempli devant toi. Ce qui me parait déjà louche, car pour la mienne, je reçois chaque semaine une situation de la commande (un print screen apparemment), qui détaille les options, la couleur, etc ainsi que la date de livraison prévue. Si tu n'as pas eu cela, c'est qu'il y eu un problème (connu de leur part) dès le début.

C'est juste mon opinion !

Bon courage et patience.

Pour moi encore 10 jours, mais faudra que je trouve le temps d'aller la chercher, boulot oblige.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Nous sommes le 1er mai et je n'ai toujours pas reçu le courrier me confirmant la re-commande de mon véhicule, histoire de vérifier que la configuration est cette fois-ci complète.

Pour rappel, nouvelle commande passée le 18/04. Cela fait maintenant 15 jours...

Mardi dernier (25/04), j'ai relancé le commercial au sujet de ce courrier et il m'a assuré que ce dernier partait le lendemain. Jeudi, vendredi et samedi...pas de courrier venant d'Audi.

Ils sont en sous-effectif chez Diettert ou quoi ? Ils n'ont plus le temps de poster une lettre ?

Bref, cela montre un réel manque de sérieux de cette concession...

Moi qui est toujours attendu d'avoir une Audi qui était signe de qualité, de professionnalisme.

Mon p'tit Tomaz, il faut que tu descendes de ton nuage....

Audi, Peugeot, Citröen, Renault, Opel...même combat !!!

Allez, je vais attendre demain mon facteur avec impatience et si pas de courrier, je vais aller chauffer un peu ma voix dans le showroom de Diettert. :eldiablo:

A+,

Tomaz, de nouveau énervé

Modifié par Tomaz
Posté(e)

:coucou: Tomaz

Personnellement j'accroche moyen moins la concession Diettert. J'y suis allé 1 ou 2 fois pour la révision de mon A3 et j'ai pas trouvé le service génial.

En tous cas, bonne chance et patience ;)

Posté(e) (modifié)

:coucou: Tomaz

Personnellement j'accroche moyen moins la concession Diettert. J'y suis allé 1 ou 2 fois pour la révision de mon A3 et j'ai pas trouvé le service génial.

En tous cas, bonne chance et patience ;)

Salut,

C'est vrai que je regrette de plus en plus de ne pas avoir commander ma voiture à la concession de Metz...même si je suis conscient que le service n'est pas forcément meilleur.

Mais au moins, je n'aurais pas eu un délai total de 12 semaines pour avoir mon A4.

Pfff...

On le saura pour la prochaine Audi...

A+,

Tomaz

Modifié par Tomaz
Posté(e)

Vous ètes tous tellement plein de bonnes volontés et d'idées que vous devriez ouvrir une concession. :coucou:

Ceci dit, je dois passer chez Diettert demain, j'en toucherai deux mots pour cette affaire de commande mal recue....

Posté(e)

Vous ètes tous tellement plein de bonnes volontés et d'idées que vous devriez ouvrir une concession. :coucou:

Ceci dit, je dois passer chez Diettert demain, j'en toucherai deux mots pour cette affaire de commande mal recue....

Oui, c'est vrai que je suis plutôt "raleur" en ce moment (en bon français... :P ) et pas très cool avec la concession de Thionville. :eldiablo:

Donc, je pense qu'il serait préférable de ne pas trop en rajouter concernant leur erreur de commande.

Allez, plus que 3-4 semaines et hop !!!

Tomaz, positive attitude ! (pour une fois..)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est !!!! on y est presque (bis)

Ma nouvelle A4 est livrée demain matin vers 10h. :ange:

J'ai téléphoné hier au commercial....cette fois-ci, toutes les options sont là. :bien:

A+,

Tomaz

Posté(e)

N'oublies pas les photos ! ;)

Bonne nuit, enfin si tu arrives à dormir... :bigsmile:

Posté(e)

tant mieux Tomaz, aller encore 2 h a patienter :bien:

et n'oublie pas :Forum68::Forum68:

il y a des chance qu'on se voit le 11 alors :biere: :bigthumbup:

Posté(e)

Désolé, j'ai pas donné signe de vie hier mais j'étais comment dire...... sur un nuage !!!!! :ange:

Le temps d'aujourd'hui (à moins que....) ne va me permettre de faire des photos mais un seul mot à dire sur ma première journée en Audi --> FORMIDABLE.

La conduite est sublime, et un confort que je n'avais vu auparavant, bref, que du bonheur !! Et moi qui ne supporte pas les bruits parasites, c'est le paradis !! (venant d'une Ford et d'une Peugeot, j'étais bien servi....)

Je tiens aussi à remercier mon commercial qui s'était trompé lors de la première commande pour avoir ajouté le système GPS/chargeur cd/MP3 dans la seconde...., c'est tout simplement génial et magnifique de nuit .

Par contre, hier c'était la grosse journée de livraison chez Diettert. Quand je suis arrivé, il y avait un Q7, une A3 s-line, un A4 s-line (la mienne), une autre A4 en Ambition.....et une RS4 en attente de livraison. Tout ça c'était pour le matin et y'avait encore 2 RS4 à livrer l'après-midi..... :bleble: C'est l'effet "WE prolongé" m'a dit le commercial.... :P

A bientôt pour les photos.

Tomaz

Posté(e)

Et ouai, tout le monde est préssé de recevoir sa voiture! Moi c'était la même chose, juste avant le week-end de Paques!! :P

Quant au Q7 en question, je le vois de ma fenêtre :eldiablo:

La RS4, tu l'as vu, elle était noire??

Désolé, j'ai pas donné signe de vie hier mais j'étais comment dire...... sur un nuage !!!!! :ange:

Le temps d'aujourd'hui (à moins que....) ne va me permettre de faire des photos mais un seul mot à dire sur ma première journée en Audi --> FORMIDABLE.

La conduite est sublime, et un confort que je n'avais vu auparavant, bref, que du bonheur !! Et moi qui ne supporte pas les bruits parasites, c'est le paradis !! (venant d'une Ford et d'une Peugeot, j'étais bien servi....)

Je tiens aussi à remercier mon commercial qui s'était trompé lors de la première commande pour avoir ajouté le système GPS/chargeur cd/MP3 dans la seconde...., c'est tout simplement génial et magnifique de nuit .

Par contre, hier c'était la grosse journée de livraison chez Diettert. Quand je suis arrivé, il y avait un Q7, une A3 s-line, un A4 s-line (la mienne), une autre A4 en Ambition.....et une RS4 en attente de livraison. Tout ça c'était pour le matin et y'avait encore 2 RS4 à livrer l'après-midi..... :bleble: C'est l'effet "WE prolongé" m'a dit le commercial.... :P

A bientôt pour les photos.

Tomaz

Posté(e)

Génial !

Profite bien bien du week-end ... tu vas te régaler !!

@Sebony: superbe l'iPod de ton Avatar :ange:

Posté(e)

La RS4, tu l'as vu, elle était noire??

Ah non, elle était gris foncé (je ne connais pas les couleurs de la RS4 mais ça s'approchait du gris dauphin).

Tomaz

Posté(e)

Et zut'.....

Même pas le temps de faire une belle photo que je viens de faire un p'tit bisous à un trottoir avec la jante AR. Tout ça pour éviter un fou furieux qui sortait du parking à fond la caisse.

Résultat des courses, un bel accroc sur le bord de la jante. :(

Je conduis des véhicules équipés de jantes depuis 5 ans et jamais une rayure. Mon Audi A4 depuis une semaine et hop', pas de bol.

Bon, c'est pas que je suis maniaque mais je vais devoir repeindre toute la jante (ça fait pas trop moche ?) ou la changer mais là, c'est plus cher (18").

Je suis dég' :bleble:

Sinon, la conduite est toujours un régal.

A+,

Tomaz

Posté(e)

ah ben tient, ça ma rapelle quelqu'un :P mais moi, c'est de ma faute, j'ai tourné trop vite, la roue arrière aussi a prsi le trottoire :bigthumbup: mais le coup était léger, pas voyant :ange:

t'as vu pour la BBQ :biere: :biere:

Posté(e)

ah ben tient, ça ma rapelle quelqu'un :P mais moi, c'est de ma faute, j'ai tourné trop vite, la roue arrière aussi a prsi le trottoire :bigthumbup: mais le coup était léger, pas voyant :ange:

t'as vu pour la BBQ :biere: :biere:

C'est aussi un peu de ma faute. Je n'aurais pas dû serré autant à droite....tant pis. Mais bon, mieux vaut une jante qu'une aile à remplacer....

Par contre, la concession me propose pour 200 euros de repeindre la jante (chez un carrossier, je pourrais repeindre les 4 pour ce prix-là).

Mais bon, j'hésite car j'ai peur du résultat après peinture. Est-ce que ça se voit que c'est repeint ? Le commercial me dit qu'il n'y aura pas de différences avec les autres...

Ou alors je change carrément la jante mais c'est 500-600 euros je crois.

Bref...

Pour le BBQ, j'espère pouvoir me libérer car je dois exceptionnellement travailler ce WE (pas prévu initialement). Je vous tiens au courant.

A+,

Tomaz