Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Bientôt parmi vous...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après quelques années d'attente, mon rêve va probablement devenir réalité dans les mois qui viennent....faire parti des heureux propriétaires d'une Audi. jap.gif

Maintenant que la rénovation de la maison est terminée et que la ministre des finances a validé mon dossier, on peut se lâcher (raisonnablement ?) sur le budget voiture et envoyer notre ford (no comment svp) sur la lune ou à proximité...

Au départ, j'étais parti pour la nouvelle Passat mais quand j'ai vu la finition intérieur de l'Audi, je me suis dit que la qualité valait la différence de prix.

Et puis à 26 ans, une Audi New A4 a plus de gueule. La Passat fait un peu plus vieux. bigsmile.gif

Donc, j'arrête de raconter ma vie et je vous décris mon choix initial:

Audi A4 2.0 TDI 140 cv Finition s-line

Options:

- Peinture métallisée

- Radar de recul

- Vitres AR électriques (la pillule est difficile à passer)

- Régulateur de vitesse

- Pack Ambiance (chromes extérieurs, cela inclut la barre du coffre ?)

- Pack Détecteur de pluie, allumage des feux, rétro int jour/nuit auto

- Rétro ext rabattables électriquement (pour le garage)

- Ouverture du coffre auto

Par contre, à ce niveau je vous demande des conseils, faut-il prévoir un surcoût supplémentaire pour la désactivation de l'airbag passager, l'accoudoir avant (de série ?), les tapis AR ? ai-je oublié des options vitales ? j'ai pensé au GPS mais je m'achèterai plutôt un GPS portable style Tom-Tom ou autres...

Le choix de la couleur n'est pas encore définitif mais nous penchons très fortement pour le Gris Avus (sinon, le gris Quartz)

Nous allons tester le modèle s-line samedi prochain (pour tester si le confort reste raisonnable), puis une semaine de réflexion et je pense que début mars, nous pourrons passer la commande (8 semaines de délai je crois).

Allez,

Bon WE à tous,

Tomaz

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bienvenue.gif

je ne sais pas si c'est une berline ou avant mais une option qui est sympa sur la berline:

store lunette elect + latéraux mécanique. coucou.gif

J'ai oublié:

Option desactivation : environ 90E.

Surtapis AR: option

Tu peux aller sur audi.fr /gamme/A4 puis lancer le configurateur. Tu as les équipements de série puis les options possibles. coucou.gif

Merci pour les infos.

Oui, j'ai oublié de l'indiquer mais notre choix porte sur une berline.

Par contre, les stores AR et latéraux ne sont pas donnés (450 euros tout de même).

Les surtapis AR sont une option à 0 euro dans le configurateur, bizarre...je pense que le commercial peut quand même nous les offrir. dry.gif

Cela fera parti de la négociation finale (le commercial nous a déjà fait une remise de 3500 euros sur le véhicule, intéressant ?) mais je voudrais qu'il ajoute l'alarme.

@+

Tomaz

Nouvelle question unsure.gif

C'est plus un détail mais la barre de seuil de coffre chromée est-elle liée à un niveau de finition spécifique, ou fait partie du pack ambiance, ou c'est juste un accessoire à faire monter à la concession ?

Seconde question, encore moins existentielle, quelqu'un aurait-il des photos du coffre de la nouvelle A4 (berline) dont on aurait supprimer les deux identifications (modèle et motorisation). C'est juste pour avoir un aperçu.

Je sais, parfois, je m'attache à des p'tits détails.

Merci d'avance,

Tomaz

Un grand merci pour ton aide ! bien.gif

Je trouve que cela rend bien sans les identifications sur le coffre.

Elle est quand même classe en noir, mais bon, ayant déjà une 307 noire en seconde voiture, je me suis promis de ne plus reprendre cette couleur....

Tomaz

Hello ! Moi j'attends une petite A4 avant 2l 140 multi pour la mi mars et un petit bonhomme pour mi avril (encore un qui va prendre de "sales" habitudes...) Je n'ai pas pris l'option désactivation de l'airbag (90€) et je le regrette un peu car pour le bébé, ce sera obligatoirement à l'arrière ! A 26 ans je pense qu'il y a des chances pour que tu aies des enfants. Je n'ai pas pris l'option des stores à 450€ car je vais faire teinter les vitres (glastint) mais si je n'avais pas eu cette intention j'aurais pris l'option. Pour le GPS, regarde sur le forum et sur Ebay. J'avais également hésité pour la nouvelle Passat et je vais également mettre sur orbite ma ford...(no coment)

Modifié par chris.maes

Salut,

Les grands esprits se rencontrent.

En vérité, c'est ma femme qui m'a tout de suite fait remarqué l'absence de cette désactivation d'airbag.

Car, nous attendons aussi un petit garçon pour fin Avril et c'est ma femme qui roulera le plus souvent avec l'A4 (la semaine). sad.gif

Par contre, je t'avoue que je n'ai pas beaucoup prêté attention à l'utilité des pare-soleil mais c'est vrai que l'option pourrait m'éviter de devoir acheter les pare-soleil Mickey ou Bambi dans le Norauto du coin...beaucoup moins esthétiques je te l'accorde.

Dernière question, as-tu pris l'alarme sur ta nouvelle A4 ? Je veux pas devenir psycho avec ma nouvelle A4 mais je me demande si ça vaut le coup ? dry.gif

Bonne nuit,

Tomaz

Il y a celle-là aussi : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...A4-2978633.html

Bien équipée et jolie je trouve... Par contre (opinion personnelle), une sline avec un tdi c'est contradictoire, mais bon, ça peut avoir son charme de partir en trombe à un feu vert dans un panache de fumée.

Modifié par letiti

Oui, je te l'accorde. TDI et finition sportive paraisse un peu contradictoire mais le diesel reste nécessaire pour mes 30,000 kms annuels.

Et puis, pour tout avouer, j'ai flashé sur la finition s-line (en concession) alors que je voulais une Ambition ou une Ambiente au départ...

Sinon, merci pour les photos.

En effet, elle est vraiment magnifique avec le Kit S-line extérieur. ange.gif

Mais bon, je me contenterai de la finition s-line de "base" ( wink.gif ), avec les mêmes Jantes et la couleur Gris Avus. Ce sera déjà (très) bien pour notre première Audi.

@+,

Tomaz

bienvenue.gif

superbe, quasiment comme la mienne, sauf la couleur, et j'ai les Xenons adaptative en plus bien.gif

j'ai la finition S-line également, j'aime bien le mariage tissus cuir de la sellerie, la finition sport, et le tout foncé bien.gif

pour le kit extérieure, et défaut d'avoir pris celui d'origine (je ne savais pas qu'il était différent de celui en 2 ème monte), je vais lui offrir le reste du kit ABT biggthumpup.gif

vivement Forum68.gif

@+

C'est plus un détail mais la barre de seuil de coffre chromée est-elle liée à un niveau de finition spécifique, ou fait partie du pack ambiance, ou c'est juste un accessoire à faire monter à la concession ?

----------

Bonsoir,

J'ai regardé dans la doc et le configurateur pour la barre chromée de coffre. Rien.

Pour moi c'est de série.

Une option sympa et pas trop chère: ordinateur couleur:

http://img162.imageshack.us/img162/104/dsc0019119po.jpg

----------

Bonsoir,

J'ai regardé dans la doc et le configurateur pour la barre chromée de coffre. Rien.

Pour moi c'est de série.

Une option sympa et pas trop chère: ordinateur couleur:

http://img162.imageshack.us/img162/104/dsc0019119po.jpg

492540[/snapback]

Oui, j'avais déjà vu cela dans la documentation mais aucune trace de l'option au niveau du configurateur sur le site Audi.

Combien vaut cet ordinateur couleur haute résolution ?

En tout cas, merci pour cet accueil et pour les informations déjà reçues. bien.gif

ça change de certains forums.

De mon côté, j'attends samedi matin avec impatience pour essayer l'Audi A4 en s-line.

ça va me changer de notre ford... dry.gif

Par contre, je me demande encore si ça vaut le coup de prendre l'alarme.

Ma voiture est dans un garage la nuit et pendant la journée, elle est dans le parking fermé de la banque où je travaille.

Votre avis ? nécessaire pour ce type de véhicule ?

Il faut juste que je me renseigne auprès de l'assureur s'il demande l'installation de l'alarme.

Tomaz

Salut Tomaz,

Dans mon A4 S-Line, je possède l'alarme d'origine.

Trés franchement, je te la déconseille, car la sirène est vraiment trop basse sad.gif !! Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une alarme qui est discrète!!

En plus, tu ne peux même pas régler son volume sad.gif !!

Gasy

J'essaye la voiture demain.

Par contre, j'hésite encore sur un point...les Jantes.

Est-ce que je garde celle d'origine (à 5 batons) ou les autres....bcp plus répandues...mais tout aussi belles. dry.gif

Salut tout le monde,

Hier matin, c'était l'essai d'une Audi A4 TDI 140 s-line (Avant). ange.gif

Et là, un seul mot en sortant de la voiture: conquis !!!! malelovies.gif

Audi vient de trouver un client pour de (très) longues années...

Je pensais avoir déjà une première idée du monde de l'automobile car, en 6 ans, j'ai déjà eu, dans l'ordre:

* Voitures principales

- Renault Twingo

- VW Golf 4 TDI 90 (voiture de fonction)

- VW Golf 5 TDI 105 (voiture de fonction)

- Ford FOCUS C-Max 1.6 TDCi (no comment) -- Actuelle

* Voitures secondaires (pour ma femme bigsmile.gif )

- Citroën AX 1.5D

- Peugeot 206 CC 1.6 16V

- Peugeot 307 XSI 2.0 16 V -- Actuelle

Mais en conduisant cette Audi, j'ai oublié tout ce que j'avais eu auparavant. Au bout des 30 min. d'essai, je serais bien rentré chez moi avec, même en version Avant.

Le confort est omni-présent (même en s-line avec des JA des 18"), il faut dire que ma femme enceinte de 7 mois était là pour tester le confort jusqu'à l'extrème. tongue.gif

La qualité ? n'en parlons même pas. Sortant d'une Ford, c'est le "méga" grand luxe.

Bon, j'avoue, je suis comme un gosse depuis hier matin. Et quand je pense que je vais signer le bon de commande le WE prochain, je suis de plus en plus euphorique.

En plus, les délais de livraison semblent un peu plus courts que prévu (vers 6 semaines je crois).

A+,

Bon dimanche,

Tomaz

Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir la proposition finale du commercial et je constate une remise totale de 9.5 % sur l'A4, en tenant compte de la reprise minable de mon C-Max (argus - 2000 euros).

J'adore son p'tit mot attaché "Il faut savoir que cette offre est exceptionnelle"

Ben, tiens....

Intéressant ?

Oups, erreur de manipulation, mon message a été envoyé trop tôt.

----------

Donc il faut vraiment que je vende mon C-Max par moi même sinon, c'est franchement pas intéressant.

Ma petite remise est complètement bouffée par la perte sur mon C-Max. sad.gif

Achetez Ford, tiens on m'y reprendra.... mad.gif

A+

Bonne soirée,

Tomas

Salut Tomaz,

Au fait, en quelle couleur vas tu la commander?

Je te conseille en Noire fantome, et en Avant, c'est la Grande Classe bien.gif !!

Gasy

Salut Gasy,

Pour le moment, ma femme et moi avons opté pour le gris avus.

Nous avons déjà donné dans une voiture noire et cela demande trop d'entretien, même si c'est vraiment la grand classe quand c'est propre. :bien:

Par contre, nous avons une préférence pour la berline.

A+,

Tomaz

:coucou:

Bonjour Tomaz et bienvenue !

Avant ma Laguna Estate, j'ai eu une Focus SW, no comment aussi !

J'ai eu le même "problème" que toi !

Quand je me suis assis dans l'A4 j'ai été soufflé par la qualité à bord, mais après un brin de conduite je n'ai plus eu de doutes !! c'était la voiture qu'il me fallait !

Autre problème: on a du mal à passer à autre chose après ...

Bref que du bonheur :bigthumbup:

Felicitations pour ton choix, la mienne est noire perle, niveau entretien c'est moins d'une heure par semaine, lavage HP + chiffon micro-fibre mais bon, quand on aime on ne compte pas !

Et felicitations aussi pour ton futur (et très proche) bébé !! :malelovies: il sera en sécurité dans l'A4 !

Cependant moi à ta place j'aurais pris l'Avant, un bébé c'est très encombrant !!

Salut Tomaz,

Au fait, en quelle couleur vas tu la commander?

Je te conseille en Noire fantome, et en Avant, c'est la Grande Classe :bien: !!

Gasy

Et avec le kit carrosserie S line :eldiablo:

Et avec le kit carrosserie S line :eldiablo:

Exact :bien: , ... sauf que ça coute quand même 1600€ :( !!

Gasy

sauf que ce n'est pas que 2 pc :bien: , il y a la calandre, le becquet, les baguettes latérales, et il me semble les sorties d'échappement, a vérifier