Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai constaté récemment que lorsque je roule, l'aiguille de température d'eau peut redescendre de sa position 90°C (même après 1 heure de route). Cela se produit particulièrement dans les descentes. Je me suis mis sur le canal 49 et la température affichée oscille en 81°C et 84°C (aiguille sur le cadran sur 90°C pourtant. L'aiguille se met à redescendre lorsque la température descend sous les 80°C.

D'où peut venir se problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Pour moi je crois que c'est normal, l'aiguille ne reflète pas la réalité de 80° à 90°-95° sur le canal 49, l'aiguille reste bloquée à 90° et ne redescend que si la température canal 49 passe sous les 80°.

Je ne suis pas sûr de mes chiffres mais moi c'est ce que j'ai constaté

coucou.gif

Moins de 80° c'est pas normal en roulant, j'ai eu le méme probléme que notre ami et aprés avoir changé sonde de température et calorstat je suis maintenant au dessus de 90 ° méme avec -10 dehors biggthumpup.gif

coucou.gif

Moins de 80° c'est pas normal en roulant, j'ai eu le méme probléme que notre ami et aprés avoir changé sonde de température et calorstat je suis maintenant au dessus de 90 ° méme avec -10 dehors  biggthumpup.gif

486133[/snapback]

Pareil ,j'atteigné difficilement les 80°C,maintenant avec le calorstat neuf,je suis a 92°C en roulant.

Pareil ,j'atteigné difficilement les 80°C,maintenant avec le calorstat neuf,je suis a 92°C en roulant.

486195[/snapback]

Merci pour l'info. Est-ce urgent à faire changer ou cela peut attendre 2 mois (c'est mon échéance pour entretien Audi)

Combien coute un calorstat ? est-ce facile à faire ou est-on obligé de passer par Audi bleble.gif ?

MErci

t'inquiète pas... smile.gif moi ca me le fait aussi mais elle ne descend jamais en dessous de 80 elle oscille en permanence entre 85 et 90 mais jamais au dessus de 90...chez audi ils m'ont dis que ce n'était rien..juste un problème d'aiguille du PI et que si vraiment je voulais que celà s'arrete il fallait que je change le PI complet(850 euros bleble.gif )...alors

je laisse comme celà..ce n'ai pas une petite aiguille qui va me chagriner bigsmile.gif

d'ailleurs le propriétaire précédent de l'auto avait fait comme moi... coucou.gif

moi l'aiguille reste en permanence a 85° environ mais ne monte jamais a 90° même dans les bouchons et le C49 indique 74°...

Je précise avec la ventilation, sans je n'ai pas essayé...

Modifié par jbcoke