Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, coucou.gif

Chez Audi, ils doivent commander les 2 phares pour mon A4 (à cause d'un problème d'infiltration d'eau) et le chef d'atelier dit qu'il s'agit de phares "simple" Xénon. dry.gif

Comme il ne s'y connait pas tant que ca (déjà confirmé à plusieurs reprises par diverses questions/réponses), je préfère demander l'avis des "pros" smile.gif

Code option :

8ED bi-functional headlight with gas discharge lamp, for driving on the right

Celà correspond à du Xénon ou Bi-Xénon ?

Je pencherais pour la deuxième au vu du "bi-functional headlight" mais bon...

Au passage, à quoi reconnait-on (visuellement) les Xénon des Bi-Xénon ?

Y aurait-il deux "globes" Xénon dans ce dernier cas ?

Par avance merci, bien.gif

@+

Stéphan.

Posté(e)

Bonjour,

Si c'est l'ancienne A4 pour moi c'est du Xenon simple.

Xenon plus sur le nouveau modèle.

Pour info le xenon plus était sur :

les anciennes A8,

les anicennes A6 en évolution coucou.gif

Posté(e)

Sur l'A4 B6 existaient un moment les deux options :

- Xenon : codes à décharge et phares halogènes

- Xenon Plus : codes et phares à décharge. Dans ce cas il n'y a pas duex lampes à décharge mais un volet qui libère une partie plus importante de lumière en position "phares"

Sur la mienne c'est des Xenon Plus. Pour les reconnaitre tu te mets en face et tu fais faire des appels de phares. tu verras de suite dans le cas de xenon simples les Xenons ne varient pas et seuls les phares halogènes s'allument. Si c'est du Xenon Plus les codes deviennent "phares" en même temps que l'allumage des phares halogènes.

Posté(e)

Encore merci NSI27 pour cette réponse rapide et précise. bien.gif

On ne distingue donc pas Xenon de Xenon Plus à l'arrêt. dry.gif

Je vais tester...

@+

Stéphan.

Posté(e)

Non à l'arrêt tu ne vois rien.

Posté(e)

Je viens de vérifier... Lorsqu'on passe en "phare", la lumière qui sort du bloc Xenon est plus forte !

Je n'ai pas vu de volet bouger, mais par contre on entend un "bruit" lors du passage de code en phare. Est-ce bien ca ?

Y a-t-il une différence entre l'un (Xenon Plus) et l'autre (Xenon "simple") pour une commande du bloc optique ? Car chez Audi, le chef d'atelier pensait à des "simple" Xenon (pas Bi-Xenon donc).

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Tu ne vois pas le volet mais en effet tu entends un léger bruit bien.gif

Je ne sais pas s'il y a une différence entre les deux blocs (pas sûr). J'en ai fait remplacer un en garantie pour la même raison que toi mais je n'ai pas la référence.

En tous les cas il faut que tu préviennes ton magasinier qu'il s'est gouré bleble.gif

Posté(e)

J'ai contacté le magasinier, il ne s'est pas laissé avoir comme le chef d'atelier et a bien commandé le modèle qu'il faut (Bi-Xénon). Ouf ! smile.gif

Début mars j'aurais donc 2 blocs neufs. bigsmile.gif

J'en profiterais pour leur faire placer des ampoules Philips ou Piaa qui vont bien. diablotin.gif

@+

Stéphan.

Posté(e)
Non à l'arrêt tu ne vois rien.

484998[/snapback]

Pas d'accord, les BI XENON ont une lentille plus grosse (diamètre).

C'est flagrant entre mon A4 S Line (xénon plus) et celle d'un collègue (xénon simple). Je fait une photo dès que j'ai l'occasion.

Posté(e)

Tu nous intéresse onemax car je n'ai jamais rien remarqué (difficile sans acoir les 2 modèles sous les yeux tongue.gif )

Posté(e)

Bah justement c'est comme ca que ca m'a tapé dans l'oeuil, elles sont souvent garées l'une a coté de l'autre et un jour j'ai remarqué que les lentilles n'étaient pas de la même taille et la seule différence qu'il y a c'est que j'ai le bi-xénon et lui le simple. Autre différence entre les 2 : la position de l'ampoule des veilleuses apparement.

Je vais essayer de faire une photo dès que possible ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce topic car mon A4 est censée avoir le Xénon plus mais quand je mets les phores c'est une halogène qui s'allume! Un bloc Bi-xénons n'a pas de phares halogènes ? ou c'est simplement les appels de phares qui utilise le bi-xénon ?

Une photo qui différencie le xénon simple d'un bi-xénon serait pas mal :)

Merci :)

Posté(e)

Xenon simple A4 B6 2004:

Image IPB

=>Désolé pour les moucherons éclatés :biere:

Posté(e)

Merci pour la photo :)

Je vais essayer de faire une photo de la mienne avec mon tel pour comparer (c'est pas gagné je suis au boulot ...)

Posté(e)

OK alors comparons :

Image IPBImage IPB

Apparemment la veilleuse n'ast pas au même endroit et en effet la lentille xénon est plus grande. En fait, je ne vois pas vraiment l'intérêt du bi-xénon, vu que phare et veilleuse reste des halogènes. La deuxième ampoule xénon (s'il y en a 1) sert pour quel éclairage ?

Posté(e)

Pour moi je pense que la H7 sert pour les appels de phare car les xenons ne permettent pas d'en faire ( allumage plus lents )

Mais je sais que tout le monde n'est pas d'accord

Donc on voit bien la différence, en mettant plein phare, tu doit entendre un bruit non ?

Posté(e)

Donc on voit bien la différence, en mettant plein phare, tu doit entendre un bruit non ?

J'ai jamais fait attention jusqu'à présent. Par contre, je me suis mis devant la voiture en plein phare, et l'halogène était bien allumée. Bizarre le bi-xénon ... <_<

Posté(e)

Pour moi (enfin je peux me tromper) le bi-xénon c'est en fait:

le xénon (code) dont le faisceau est modifié via un déflecteur.

Donc en phares tu as le phare classique + le code avec faisceau modifié.

Je regarderai ce w.e sur l'A8.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Comme l'écrit NSI27 :

- Xénon : Code

- Xénon plus : Code et Route au Xénon avec une seule ampoule via un volet qui laisse passer plus de lumière en Route.

La lampe H7 sert pour les appels de phare et à compléter l'éclairage en route.

La lentille Xénon simple est bien plus petite que la lentille Xénon-plus. La lentille Xénon est de la même taille que la version avec un Code halogène.

Cyril.

Posté(e)

OK alors comparons :

Image IPBImage IPB

Apparemment la veilleuse n'ast pas au même endroit et en effet la lentille xénon est plus grande. En fait, je ne vois pas vraiment l'intérêt du bi-xénon, vu que phare et veilleuse reste des halogènes. La deuxième ampoule xénon (s'il y en a 1) sert pour quel éclairage ?

Voici une photo de la mienne:

Image IPB

A votre avis, c'est du Xenon ou du BI-Xenon ? :reflexion: