Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

j'ai fais des recherches (promis!) mais j'ai pas trouver exactement mes 2 pb que j'ai sur mon old a3 de 97 (170Mkm)

1- quand j'ouvre ma voiture avec la télécommande l'éclairage s'allume (normal), et quand je referme la porte elle ne s'éteind pas (toujours normal) mais quand je démarre elle ne s'éteind pas! (la c pas normal!).

Il fau que je rouvre la porte moteur tournant et que je la referme pour qu'elle s'éteigne ou que je verrouille les portes de l'intérieur par le bouton.

D'ou viens le pb? C'est possible d'y régler?

2- A froid j'entend des couinements a l'amortisseur arrière droit, et je ne sais pas d'ou çà vient. Faut-il le changer?

merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour ton premier problème, est-ce que l'odb te signale que ta porte est toujours ouverte, même fermée ? Car, si c'est ça, cela ressemble à un problème de switchs de la serrure qui ont du mal à se décoller, ce qui fait que l'odb réagit comme si la porte était toujours ouverte et donc l'éclairage reste allumée...

Tu peux faire une recherche sur le sujet, il a souvent été abordé car c'est un problème fréquent sue les old A3 !

Modifié par sylv11
Posté(e)
Salut !

Pour ton premier problème, est-ce que l'odb te signale que ta porte est toujours ouverte, même fermée ? Car, si c'est ça, cela ressemble à un problème de switchs de la serrure qui ont du mal à se décoller, ce qui fait que l'odb réagit comme si la porte était toujours ouverte et donc l'éclairage reste allumée...

Tu peux faire une recherche sur le sujet, il a souvent été abordé car c'est un problème fréquent sue les old A3 !

484813[/snapback]

merci pour ta remarque mais quand je r'ouvre la porte et la refermé, là elle détecte bien la fermeture et la lumière s'éteind. donc elle détecte bien la fermeture de porte (et je n'ai pas d'ODB dry.gif )

Posté(e)

Toujours pour ton problème, est-ce que tu as changé (ou quelqu'un d'autre) la position de ton interrupter au plafonnier ? Peut-être qu'en le basculant sur une autre position, tu réglera le problème ou au pire, tu éteinds complètement le plafonnier comme ca, plus de problème bien.gif

Posté(e)

pour ton probleme de couinement a l arriere droit .il faut voir peu etre du coté du silentblock.

Posté(e)
Toujours pour ton problème, est-ce que tu as changé (ou quelqu'un d'autre) la position de ton interrupter au plafonnier ? Peut-être qu'en le basculant sur une autre position, tu réglera le problème ou au pire, tu éteinds complètement le plafonnier comme ca, plus de problème  bien.gif

485134[/snapback]

Non non il est bien sur la bonne position "portière".

Posté(e) (modifié)
merci pour ta remarque mais quand je r'ouvre la porte et la refermé, là elle détecte bien la fermeture et la lumière s'éteind. donc elle détecte bien la fermeture de porte (et je n'ai pas d'ODB  dry.gif )

485068[/snapback]

Je comprend que sans odb tu ne vois pas trop ce que je veux dire. Mais si tu avais fais quelques recherche sur le forum tu aurait compris que les micro switchs intégrés dans la serrure ont une facheuse tendance à faire de faux contacts. Le fait de refermer plusieurs fois la portière rétablit le contact et ta lumière s'éteint. Plus les micro-switchs se détériorent et plus il te faudra refermer plusieurs fois la porte pour rétablir le contact ( icon25.gif j'espère que là c'est un peu plus clair...).

Bref, pour vérifier facilement si c'est ça ton problème, et si tu as des lumières sur le côté de ta portière (une rouge côté serrure et une blanche sous la portière) elles doivent s'allumer et s'éteindre avec le plafonnier en fonction du contact de la portière (oufff, j'en peux plus là).

Fais le test de nuit de préférence : si en fermant ta portière, ni le plafonnier ni les petites lumières de ta portières ne s'éteignent, c'est que c'est bien ta serrure qui pose problème (on peut voir le reflet de la lumière rouge allumée de l'intérieur même porte fermée).

Sinon, tu peux aussi le faire en jouant avec la serrure à la main (maintien de la poignée extérieur en position ouverte de la main gauche et fermeture de la gâche de la serrure de la main droite en la faisant tourner jusqu'à la buttée), ce qui doit normalement éteindre le plafonnier et les petites lumières de la portières.

Et si tu n'as pas ces petites lumières sur ta portière, le test reste quand même valable car le plafonnier s'allume et s'éteint qu'en fonction de la serrure (en position "portière" bien-sûr).

Ouhh laaa !!!! wacko.gifwacko.gifwacko.gif Après tout ça, j'me sens mal, moi. Faut que j'aille prendre un remontant ....

Modifié par sylv11
Posté(e)
Je comprend que sans odb tu ne vois pas trop ce que je veux dire. Mais si tu avais fais quelques recherche sur le forum tu aurait compris que les micro switchs intégrés dans la serrure ont une facheuse tendance à faire de faux contacts. Le fait de refermer plusieurs fois la portière rétablit le contact et ta lumière s'éteint. Plus les micro-switchs se détériorent et plus il te faudra refermer plusieurs fois la porte pour rétablir le contact ( icon25.gif  j'espère que là c'est un peu plus clair...).

Bref, pour vérifier facilement si c'est ça ton problème, et si tu as des lumières sur le côté de ta portière (une rouge côté serrure et une blanche sous la portière) elles doivent s'allumer et s'éteindre avec le plafonnier en fonction du contact de la portière (oufff, j'en peux plus là).

Fais le test de nuit de préférence : si en fermant ta portière, ni le plafonnier ni les petites lumières de ta portières ne s'éteignent, c'est que c'est bien ta serrure qui pose problème (on peut voir le reflet de la lumière rouge allumée de l'intérieur même porte fermée).

Sinon, tu peux aussi le faire en jouant avec la serrure à la main (maintien de la poignée extérieur en position ouverte de la main gauche et fermeture de la gâche  de la serrure de la main droite en la faisant tourner jusqu'à la buttée), ce qui doit normalement éteindre le plafonnier et les petites lumières de la portières.

Et si tu n'as pas ces petites lumières sur ta portière, le test reste quand même valable car le plafonnier s'allume et s'éteint qu'en fonction de la serrure (en position "portière" bien-sûr).

Ouhh laaa !!!!  wacko.gif  wacko.gif  wacko.gif Après tout ça, j'me sens mal, moi. Faut que j'aille prendre un remontant ....

486092[/snapback]

Merci, et j'espère que depuis ton message çà va mieux! dodo.gif

Je confirme que je n'ai pas ces petites lumière rouges sur la portière.

Et honnetement je ne pense pas que celà vienne de ces micro switch.

pasque si moteur tournant j'ouvre et ferme la porte, la lumière fonctionne normalement (allume/eteind). C'est seulement la première fois que je rentre dans la voiture que çà le fait, au moment ou je rentre la clé.

En plus si je le fais avec le bouton de verrouillage çà marche nickel (mais bon c pas automatik...)

Bon jvais arreter avec çà sinon jvais mettre la migraine a tout le monde tongue.gif

Sinon pas d'idées pour mon bruit d'amorto AR?

Posté(e)
C'est seulement la première fois que je rentre dans la voiture que çà le fait, au moment ou je rentre la clé.

486405[/snapback]

Et dans ce cas-là, c'est systématique ?

Si oui, fais le test manuel avant de refermer la portière...

(oui, je sais, j'insiste icon41.gificon41.gificon41.gif )

Posté(e)
Et dans ce cas-là, c'est systématique ?

Si oui, fais le test manuel avant de refermer la portière...

(oui, je sais, j'insiste  icon41.gif  icon41.gif  icon41.gif )

486429[/snapback]

Oui c'est systématique, mais j'ai l'impression que le fonctionnement normal de l'élairage ne se fais que quand ya le contact, d'ou le fait que l'éclairage s'éteind quand le moteur tourne...

Posté(e)

Et as-tu fais le test manuel à la première ouverture de porte (et moteur éteint ?).

As-tu essayé d'attendre à l'intérieur de la voiture, porte fermée, moteur éteint et sans mettre la clé dans le contact ? Car il y a une deuxième temporisation qui est beaucoup plus longue mais qui n'a rien à voir avec le moteur (car je doute que le moteur est qqch à voir là-dedans)... blink.gif

Posté(e)
Et as-tu fais le test manuel à la première ouverture de porte (et moteur éteint ?).

As-tu essayé d'attendre à l'intérieur de la voiture, porte fermée, moteur éteint et sans mettre la clé dans le contact ? Car il y a une deuxième temporisation qui est beaucoup plus longue mais qui n'a rien à voir avec le moteur (car je doute que le moteur est qqch à voir là-dedans)...  blink.gif

489090[/snapback]

oui au bout de 20/830secondes çà s'éteind tout seul, mais c'est long, j'aurais aimé que çà s'éteigne tt de suite.

Pour le test manuel réexplique moi stp pasque j'ai aps bien saisi...

Jsuis ptet un peu bete blink.gifevilboulet.gif

Posté(e)
pour ton probleme de couinement a l arriere droit .il faut voir peu etre du coté du silentblock.

485154[/snapback]

Pourrais tu m'en dire plus a ce niveau pasque je n'y connais pas grand chose en amortisseurs etc...

Comment je peu voir si le pb viens de lui?

Faut le graisser? ou le Changer?

Et si c'est çà çà coute combien de le changer?

Merci

Posté(e)

1 : Barre stabilisatrice

2 : Collier

3 : Silentbloc

4 : Triangle

Un silentbloc est un petit morceau de caoutchouc chargé d'absorber les chocs. Lorsque celui-ci se détériore, sont pouvoir d'absorption des chocs est réduit, d'où la présence de bruit de claquement.

post-11361-1140517677_thumb.jpg

Posté(e)
1 : Barre stabilisatrice

2 : Collier

3 : Silentbloc

4 : Triangle

Un silentbloc est un petit morceau de caoutchouc chargé d'absorber les chocs. Lorsque celui-ci se détériore, sont pouvoir d'absorption des chocs est réduit, d'où la présence de bruit de claquement.

490387[/snapback]

merci pour l'explication mais moi c'est a l'arrière, c'est pareil?

Posté(e)
oui au bout de 20/830secondes çà s'éteind tout seul, mais c'est long, j'aurais aimé que çà s'éteigne tt de suite.

Pour le test manuel réexplique moi stp pasque j'ai aps bien saisi...

Jsuis ptet un peu bete blink.gif  evilboulet.gif

490333[/snapback]

Je pense que tu peux faire un test pour vérifier si c'est seulement la serrure qui pose problème ou pas. La 1ère fois que tu rentres dans la voiture :

après avoir refermer la portière, met le contact sans démarrer le moteur, rouvre la portière et referme-là et vérifie si la lumière s'éteint instantanément.

Tu peux essayer aussi en simulant la fermeture de la portière en poussant la gâche de la serrure de la portière à fond et vérifie que la lumière s'éteint (avec le contact mis mais moteur éteint).

Si ça s'éteint avec ce test, c'est bien la serrure qui est en cause... dodo.gif

Posté(e)
Je pense que tu peux faire un test pour vérifier si c'est seulement la serrure qui pose problème ou pas. La 1ère fois que tu rentres dans la voiture :

après avoir refermer la portière, met le contact sans démarrer le moteur, rouvre la portière et referme-là et vérifie si la lumière s'éteint instantanément.

Tu peux essayer aussi en simulant la fermeture de la portière en poussant la gâche de la serrure de la portière à fond et vérifie que la lumière s'éteint (avec le contact mis mais moteur éteint).

Si ça s'éteint avec ce test, c'est bien la serrure qui est en cause...  dodo.gif

490746[/snapback]

Oui la lumière s'éteind bien instantanément

Posté(e)
Oui la lumière s'éteind bien instantanément

490759[/snapback]

Si tu veux dire que la lumière s'éteint avec le test dont je t'ai parlé, c'est que c'est bien la serrure. ça n'a donc rien avoir avec le fait que le moteur tourne.

Tu trouveras plus d'infos ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...l=micro++switch

Pas d'autre solution que de la changer colere.gifcolere.gif

Posté(e)
Si tu veux dire que la lumière s'éteint avec le test dont je t'ai parlé, c'est que c'est bien la serrure. ça n'a donc rien avoir avec le fait que le moteur tourne.

Tu trouveras plus d'infos ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...l=micro++switch

Pas d'autre solution que de la changer  colere.gif  colere.gif

491915[/snapback]

Non je veux dire que la lumière s'éteind quand je ferme, puis rouvre et referme la porte, pas avec le test de la gache que je pousse.