Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

mes 3 craintes concernant le S4 V8 Avant sont les suivantes :

- la conso. On fait 30 000 kms par an et il me semble qu'elle s'établit autour des 13l ( et sans forcer encore ). Vrai? Et si on attaque, ça donne quoi?

- les pneus bigsmile.gif Sans rire, si je dois changer 4 trains par an ça va pas le faire...

Est-ce que la conso en pneus est vraiment très importante sur petites routes et en montagne dû au poids et à la puissance de la bête?

- le comportement routier. Sur petites routes et en montagne, ça donne quoi? On peut se faire plaisir ou c'est pataud? Quid du comportement avec/sans chassis Quattro Gmbh?

Faut-il investir dans une solution amortos/ressorts quasi immédiatement?

Merci pour vos réponses. Surtout toto qui emprunte les mêmes routes que moi, qui roule fort et qui a eu aussi un S3. coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas un propriétaire, mais a un moment, je m'interessais a cette auto....

Conso: importante! et capacité reservoir minuscule.Tu fais 300 bornes avec un plein en moyenne. Super pratique dry.gif

Pneus: depend de la conduite. TU dois pouvoir faire 20 000 en attaquant de temps a autre.

Suspension: correcte d'origine, aprés, pour moins de roulis, forcemment faut durcir un peu (bilstein par ex, pas obligé de rabaisser)

Comportement:j'en ai jamais eu, mais on me l'a prete 2 jours, j'ai donc pu me faire une idée, et franchement, c'est classe, ça fait un beau bruit, c'est trés souple, mais pas sportif a mon sens. Pas de sensations.

Les propriétaires auront certainement d'autres avis, le miens est celui de quelqu'un qui a fait 300 bornes avec, qui voulait l'acheter, et qui a fait marche arrière....

A+ Mick smile.gif (ça reste une trés belle voiture hein biggthumpup.gif )

Modifié par piero
Posté(e)

Merci piero! Je prends clairement ton avis en compte vu ton expérience en voitures sportives. smile.gif

J'avais oublié le chapitre autonomie. C'est vrai que le réservoir est petit. Ca, c'est un lourd handicap car on roule beaucoup et on fait souvent de longs trajets. sad.gif

Pour le comportement, tu confirmes ce que je pensais. C'est très bien globalement mais on ne s'amuse pas beaucoup.

Posté(e)

Alors...

Je vais essayer de te mettre ça dans l'ordre...

Pour la conso, je ne suis pas un bon exemple, ma femme ne faisant que des courts trajets (env 2kms), la voiture n'est pas chaude et la conso importante, donc la moyenne n'est pas significative.

Pour la montagne, je suis effectivement sur des routes similaires aux tiennes. En vitesse de croisière, ne rêves pas tu ne passeras pas sous les 13l, en mode normal pour moi, je tourne autour de 18l... En pétage de plomb total, tu peux arriver à 25l, mais tu seras épuisé au bout de 30' vert.gif

Sur un long trajet mixte (Nice > Pontarlier par l'Italie, le Saint Bernard, la Suisse) en roulant normal (180 sur circuit....) et avec un coffre de toit (ski, combi,...) j'ai fait 12l soit la même chose que je faisais avec le S3 !!!! Merci au couple !

Pour les pneus, à condition de prendre un bon indice de charge (et pas du 91 comme mes S03 qui ont fondu en 5000kms bleble.gif), je les use en définitive moins que sur le S3 ! La preuve, j'en suis déjà à 10 000 kms et à mon avis je pense 25 000 avec le train de Dunlop Sp Sport Maxx... Soit 2,5x plus que le S3 !

Pour les amortos et ressorts, même si j'ai l'option machin Gmbh, j'ai trouvé la prise de roulis trop importante, mais a priori, je suis un des seuls à me faire cette remarque. Sans changer les ressorts, je suis donc passé sur des amortisseurs Bilstein qui ont bien limité ce désagrèment.

Pour la vivacité, c'est plus lourd que le S3, mais ce n'est quand même pas un Cayenne. Vu le couple et la puissance, tu ne ressent pas le poids, ça accèlère et reprend plus fort que le S3. Par contre en virage, c'est plus lourd, c'est certain mais trés honnêtement le chassis est bien meilleurn beaucoup plus précis bien.gif

Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est un changement de philosophie et que tu verras qu'au bout de 6 mois tu ne conduiras plus de la même façon... Le S3 demande à être cravaché, le S4V8 est conduit sur le couple comme une grosse limousine. J'ai presque eu l'impression de prendre un coup de vieux vert.gif

Tout se fait dans la facilité, tu ne t'aperçois de ta vitesse et surtout du fait que tu roules fort que quand tu reviens sur un "attardé", là tu te demandes si le gars est arrêté ? Tu te retournes vers ta femme en lui demandant si elle a l'impression qu'on roulait fort et elle n'a rien senti ?

En gros le S3 est une voiture ou tu as plus de sensations mais où tu sens trés rapidement que tu accèleres et qu'il faut être attentif pour rouler vite, le S4V8 est trés facile jusqu'à 90% de ses capacités, après il faut se cracher dans les mains à cause du poids.

C'est bon là ? vert.gif

Ah j'ai oublié, les Bleu Nog sont plus rapides que ce soit en S3 ou en S4 vert.gif

Posté(e)

J'avais pas vu le post de piero et avec le contrôle de flood j'ai mis du temps...

Pour la conso, faut pas exagérer non plus, le réservoir fait 66l, avec une moyenne à 18l tu fais 350kms (donc en attaquant), avec une conduite normale tu peux faire 500 bornes.

Mais c'est vrai que le gros défaut, c'est un réservoir trop petit !

Posté(e)

Merci toto pour ce brillant exposé ( 10/10 bigsmile.gif euh non... pour la couleur tu sors... rouge! diablotin.gif )

Il faut que j'essaie d'estimer combien serait ma conso en moyenne.

Je conçois que tu dois moins te battre et que tout est plus facile car plus de confort, moins d'impression de vitesse, couple énorme du V8. Mais au final, est-ce qu'on s'amuse?

Par contre, si madame se rend moins compte que t'arsouilles, ça peut m'aider ça. hot.gif

Je précise que c'est juste une piste. L'assureur ne sera de toute façon pas content. Par contre, le pompiste, oui tongue.gif

Posté(e)

Ah oui pour t'amuser, tu peux t'amuser ! Le problème c'est que ça se fait 20 à 30% plus vite que sur le S3...

Ce qui est marrant en montagne, c'est le nombre de voitures que tu dépasses avec une facilité déconcertante !

Le week end dernier : 64 voitures en 30kms de route hyper sinueuse (j'ai compté vert.gif). C'est trés surprenant ! Tu te retrouves à dépasser à des endroits où avec le S3 tu ne pensais pas que ce serait possible !

Et puis le son est magique ! Il faut que tu en essaies un bien.gif

Posté(e)

10/10 pour les exposés...

@Quick: franchement si tu peux te le permettre fait toi plaisir bigsmile.gifbiggthumpup.gif .... coucou.gif

@toto: quel m..... cet anti-flood colere.gifbleble.gif j'espère qu'ils vont bientot reduire le temps d'attente wink.gif

Posté(e)

Bon alors, je plussoie avec l'exposé brillant de Toto, enfin Mr toto jap.gif

Pour moi, la conso moyenne ODB est de 13.1L en conduite Paris et trajet périph ou aéroport en général, sachant que je suis souvent à la bourre, donc une fois que le moteur est chaud, j'ai tendance à avoir le pied bien lourd rolleyes.gifange.gif Donc pour moi la conso n'est pas hallucinante, je fais rarement le plein à moins de 400km, le plus souvent entre 450 et 500km

Sinon, je trouve aussi que la prise de roulis est un peu trop grande, mais je n'ai pas encore regardé pour des amortos Bilstein ou autre. Faudrait que je fasse un tour dans la totomobile pour me rendre compte de la différence cool.gif

Mais pour ce qui est de la tenue de route, certes on sent que la voiture pèse son poids, mais le chassis est tellement agile que rapidement on l'oublie, même en conduite sportive sur les petites routes de montagne diablotin.gif Et niveau accélérations, je suis toujours surpris certaines fois en comparaison de mon ex TT V6, nom de Dieu, ça accélère fort et longtemps hot.gifmalelovies.gif

Question pneus, j'en suis à 15000km avec mes Michelin PS2, et à part une blessure sur le flan qui m'a obligé à changer 2 pneus il y a 3000km, les autres sont en très bon état, à mon avis de quoi en faire encore 15000 presque...Mais ça je vous tiendrez au courant plus tard coucou.gif

Et il n'y a pas que le Bleu Nogaro, mais le Sprint surtout, encore mieux...

Sinon, j'ai un copain sur Lausanne qui doit récupérer son S4 Rouge si tu veux voir, tu dois le connaître je pense... wink.gifhello.gif

Posté(e)

Merci pour ces exposés, ça confirme ce que je pensais, et j'attends donc que Toto me donne son S4 à prix d'ami... diablotin.gif

Hier, j'ai encore regardé les photos des 25ans du quattro, ya pas a dire, j'en rêve encore du S4 V8..... malelovies.gif

En plus en jaune il est pas mal... biggthumpup.gif

Posté(e)
Ouais mais il est mieux en Cab  malelovies.gifbiggthumpup.gif  diablotin.gifhello.gif

478834[/snapback]

C'est vrai qu'un beau cab' Bleu Sprint.... malelovies.gifmalelovies.gifmalelovies.gif

En plus ma copine a craqué sur le tiens coucou.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Je te ferais un prix d'ami mais pas trop vert.gif , surtout s'il faut acheter une RS4 Cab après diablotin.gifhot.gifhot.gifhot.gifhot.gifmalelovies.gifwink.gif

Posté(e)

Oh les vilains pourrisseurs! bigsmile.gif

@cyril: on peut se le permettre mais bon... on a d'autres projets aussi donc. On ne veut pas faire n'importe quoi. D'où le fait qu'on va se renseigner pour essayer d'avoir un budget "de roulage" opérationnel le plus précis possible.

Posté(e)

Il faut que j'en parle avec les instances hautement supérieures du gouvernement qui régit les décisions de quickmik. bigsmile.gif

Là, je me renseigne. C'est une idée juste comme ça.

Posté(e)

Quick,

Tu le prends en berline, cab ou avant, parce cela peut jouer un peu sur la conso je pense. au vu du poids, plus important sur le break et le cab... enfin moi j'dis ça...j'dis rien... ange.gif

TT150

Posté(e)
Je te ferais un prix d'ami mais pas trop vert.gif , surtout s'il faut acheter une RS4 Cab après  diablotin.gif  hot.gif  hot.gif  hot.gif  hot.gif  malelovies.gif  wink.gif

478889[/snapback]

vert.gif Il y a deja Toto sur le coup alors... Ce sera au meilleur offreur ! biggthumpup.gif

Posté(e)
- la conso. On fait 30 000 kms par an et il me semble qu'elle s'établit autour des 13l ( et sans forcer encore ). Vrai? Et si on attaque, ça donne quoi?

en moyenne on est à 13/14 litres. En rythme soutenu ( cad dire personne devant et tous derrière) on atteint 18 litres.

En ville, aucun intéret et 18 litres mini

- les pneus  bigsmile.gif Sans rire, si je dois changer 4 trains par an ça va pas le faire...

à 30.000 par an il te faudra plus d'un train ( à 1000 euros). En plus elle se dépréciera vite sur le marché. je conseille entre 10 et 15.000 par an pour une décote acceptable

- le comportement routier. Sur petites routes et en montagne, ça donne quoi? On peut se faire plaisir ou c'est pataud? Quid du comportement avec/sans chassis Quattro Gmbh?

c'est un mythe tout celà. Cette voiture est parfaitement adaptée et homogène pour un usage sur route ouverte. Pour atteindre ses limites, il faut prendre des risques insensés avec les autre usagers. l'automne dernier, me rendant à Castres j'ai enquillé le Poussarous avec une ribambelle de voitures normales se suivant , et tout en file de gauche, sans accélérer, avec visibillité. De l'interieur, aucune sensation mais dans le retroviseur, la moitié d'appel de phares. Conclusion on va vite, très vite, avec facilité et malgré tout on est TRES TRES loin de la limite, telle qu'on peut la chercher sur un circuit.

Et d'ailleurs il vaut mieux éviter d'aller chercher la limite car ESP débranché, c'est surprenant pour le commun des mortels.

Si pour toi se faire plaisir c'est déclencher et entretenir une dérive SUR CIRCUIT, alors le S4V8 n'est pas l'outil adapté ( une petite ELISE par exemple !)

S.

Posté(e)

Pour la vivacité, c'est plus lourd que le S3, mais ce n'est quand même pas un Cayenne. Vu le couple et la puissance, tu ne ressent pas le poids, ça accèlère et reprend plus fort que le S3. Par contre en virage, c'est plus lourd, c'est certain mais trés honnêtement le chassis est bien meilleurn beaucoup plus précis bien.gif

juste une remarque . sur le S3 c'est un haldex donc DEVRAIT( je ne l'ai pas essayé) lui conférer un comportement de traction en entrée de virage

Le S4V8 c'est un torsen donc se conduit avec moins de finesse . On utilise l'excellent freinage pour aller chercher le point de corde et ensuite on s'extrait en puissance ( si on est trop optimiste l'avant va "ouvrir" un peu) . A mes débuts sur S4V8, j'étais un peu "sur ma faim" sortant de BMW qui offre plus au conducteur, en particulier sur le jeu subtil entre la puissance délivrée aux roues arrières et la position des roues avant dans la trajectoire. On a vraiment le sentiment que la voiture fait le boulot a la place du conducteur et puis, plus d'appréhension sur le mouillé ...

mais au final, on va bien très vite. d'ailleurs c'est ce qui a été observé à maintes reprises en test entre M3 et S4V8 sur des chronos circuit réalisés dans des conditions dignes de foi

S.

Posté(e)

V8 extra ... penser a la conso et vouloir faire 13 est totalement utopique a mon sens ... quant au plaisr de conduite et le son du v8 ... inimitable ... meme si le s3 encore aujourd'hui la meilleure voiture que j'ai eu ...

Posté(e)
Merci pour ces exposés, ça confirme ce que je pensais, et j'attends donc que Toto me donne son S4 à prix d'ami...  diablotin.gif

Hier, j'ai encore regardé les photos des 25ans du quattro, ya pas a dire, j'en rêve encore du S4 V8.....  malelovies.gif

En plus en jaune il est pas mal...  biggthumpup.gif

478819[/snapback]

J'en ai vu 1 en jaune aujourd'hui, c'est vrai qu'il est magnifique malelovies.gif

Posté(e)

@Skogkatt: pas de circuit pour moi. Moi je me fais plaisir sur petites routes et en montagne! coucou.gif

D'après vos dires, il semblerait adapté à cet usage.

Pour les pneus je prendrais 20 000 comme base comme toto. C'est mieux que 8000 avec les thermo gommes sur une traction diesel! bigsmile.gifange.gif

En première approx, le budget roulage mensuel serait 250€ plus élevé que pour une SBK. dry.gif

Posté(e)

Salut Lelex coucou.gif

en effet j'ai récupéré la belle vendredi, je vais bientôt faire un post avec Photo, mais je dois d'abord la faire briller un peu ;-)

Je voudrais aussi modérer cette histoire de conso, c'est clair que c'est pas une voiture économique sur ce point, amis ça reste raisonnable. Sur autoroute à 140(je dois maintenant me méfier en suisse vu que j'ai des plaques locales ...) j'ai eu une moyenne de 11,5 L. Mais c'est vrai qu'en ville 4a s'envole. Pour la tenue de route et les pneus je peux pas encore me prononcer ...

a+

Seb

Bon alors, je plussoie avec l'exposé brillant de Toto, enfin Mr toto  jap.gif

Pour moi, la conso moyenne ODB est de 13.1L en conduite Paris et trajet périph ou aéroport en général, sachant que je suis souvent à la bourre, donc une fois que le moteur est chaud, j'ai tendance à avoir le pied bien lourd rolleyes.gif  ange.gif Donc pour moi la conso n'est pas hallucinante, je fais rarement le plein à moins de 400km, le plus souvent entre 450 et 500km

Sinon, je trouve aussi que la prise de roulis est un peu trop grande, mais je n'ai pas encore regardé pour des amortos Bilstein ou autre. Faudrait que je fasse un tour dans la totomobile pour me rendre compte de la différence cool.gif

Mais pour ce qui est de la tenue de route, certes on sent que la voiture pèse son poids, mais le chassis est tellement agile que rapidement on l'oublie, même en conduite sportive sur les petites routes de montagne diablotin.gif Et niveau accélérations, je suis toujours surpris certaines fois en comparaison de mon ex TT V6, nom de Dieu, ça accélère fort et longtemps hot.gif  malelovies.gif

Question pneus, j'en suis à 15000km avec mes Michelin PS2, et à part une blessure sur le flan qui m'a obligé à changer 2 pneus il y a 3000km, les autres sont en très bon état, à mon avis de quoi en faire encore 15000 presque...Mais ça je vous tiendrez au courant plus tard coucou.gif

Et il n'y a pas que le Bleu Nogaro, mais le Sprint surtout, encore mieux...

Sinon, j'ai un copain sur Lausanne qui doit récupérer son S4 Rouge si tu veux voir, tu dois le connaître je pense... wink.gifhello.gif

478677[/snapback]

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé d'une S3 210cv à une S4 Avant V8 il y a 11 mois et voici mes impressions et mon expérience.

Mon utilisation est 40/45 km par jour en trajet mixte ville + Autoroute + route.

Au niveau conso sans avoir le pied lourd il est faut pour un budget considérer aux alentours de 14.5L de conso moyenne sachant que dès que tu fais vraiment de la ville avec embouteillage ou bien du accélération freinage si nombreux feux rouges alors la conso va grimper.

En conduite sportive du type de celle que tu peux avoir avec un S3, tu vas monter à 16/17L mais il est vrai

qu'une telle conduite sportive ne s'applique pas beaucoup à la S4 car dans ce cas la tu vas nettement plus vite qu'avec une S3. Je pense qu'en comparaison d'un S3 , une S4 consomme à sollicitation équivalente 3 à 3.5 l de plus au 100 km.

Pour moi la S4 se conduit beaucoup plus en douceur, en enroulant de manière sportive mais coulée pour un résultat au niveau de la vitesse équivalent au résultat avec la S3.

Au niveau des passagers (j'ai une femme et une fille de 8 ans) cela n'a rien à voir par rapport à la S3, c'est beaucoup beaucoup mieux pour les passagers.

1/ Beaucoup plus de place à l'intérieur de l'auto

2/ La S4 est un "tapis volant" alors que la S3 est seche . Ceci à la fois au niveau des suspensions et du chassis; alors que les passagers de la S3 ressente la moindre bosse dans la S4 tout ceci est beaucoup mieux filtré dans la S4 et les passagers n'ont pas l'impression d'être secoués. De plus le comportement moteur de la S4 étant bcp plus coupleux à bas régime et n'ayant pas le coup de pied aux fesses de la S3 lorsque le turbo pousse franchement fait que la encore les passagers sont beaucoup moins secoués d'avant en arriere lorsque tu accélères / freines.

Ceci permet d'aller + vite en famille sans avoir de récriminations de tes passagers(ères).

Les premiers mois j'ai également eu l'impression de conduire une "grosse" voiture par rapport à la S3

et ceci à cause de la longueur de l'auto qui doit avoir environ 40 cm de plus en longueur que la S3. Tu ressens ceci en ville, dans les manoeuvres , dan,s les parkings . En roulant la longueur evidemment ne gène pas.

Niveau pneu, j'ai changé les Continental qui étaient d'origine à 22800 Km j'aurai encore pu faire 2000 voir 3000 km au max mais je suis assez calme en ce moment donc il faut compter 20 000 km pour un train je crois.

En synthese, pour moi la S4 est fondamentalement différente de la S3.

La S3 est une super GTI, la S4 est une Grand Tourisme rapide.

La S3 est une voiture de célibataire ou couple. La S4 est une familiale (au niveau habitabilité et encombrement je parle)

La S3 a une conso raisonnable pour une sportive. La S4 a une conso à tendance indécente (mais maitrisable hors ville) dans le contexte actuel. ( C'est pour moi le principal talon d'achille de la S4)

La S3 a une motorisation avec un super rendement mais sans noblesse mécanique ni bruit extraordinaire. La S4 a un V8 dont le bruit et la montée en régime sont envoutantes.

Pour moi la V8 te fait accéder à un véhicule haut de gamme avec un niveau de puissance élevé qui me faisait réver il y a plusieurs années alors que la S3 est une super GTI.

Mais il ne faut pas se méprendre sur mon avis concernant la S3, je pense que si on n'a pas besoin de + de place intérieure et qu'on aime les voitures super sportives la S3 est plus adapté.

Voila je t'ai tout dit, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, tu dois donc voir quels sont tes critères prépondérants . Tiens nous au courant de ta décisions et n'hésites à m'envoyer un Message Perso si tu as des questions subsidiares.

Posté(e)

Hello,

je rebondis sur ce commentaire : trouvez vous tous que le S4 soit plus confort que le S3 ? Surtout Toto qui a aussi le chassis GMBH, c'est plus confort que ton ex S3 ? Moi j'ai l'impression contraire : les petits chocs sont moins bien filtrés, ça tape plus, et j'ai tout particulièrement constaté ça sur une partie d'autoroute allemande en mauvais état à TRES ( :eldiablo: ) haute vitesse ... Pb de réglages ou c'est normal que c'est plus dur que le S3 ?

Seb

Posté(e)

Ah non !

Pour ma part le S4 même avec les ressorts Gmbh et les amortos Bilstein est beaucoup plus confortable que le S3 (que j'avais pourtant en 17 avec le chassis d'origine)

Les chocs sont beaucoup mieux filtrés.

Y'a pas photo pour moi :coucou:

Posté(e)

Perso j'ai essayé la S4 V8 et j'ai été bluffé par l'amortissement, plus confortable que celui de mon A3 V6, l'A3 fait tape cul à côté <_<

Un très bon compromis en terme de tenue de route et confort, d'ailleurs l'amortissement de la S4 est souvent cité en référence, notamment dans Echappement. :)

Posté(e)

Pour moi c'est carrément le contraire, mon S4 est assez tape cul par rapport au S3, fais chier va falloir passer à la concession pour voir d'où vient le pb ! :colere:

Une idée ? Amortisseur mort ? y a t'il qqch de réglable ?

Seb

Ah non !

Pour ma part le S4 même avec les ressorts Gmbh et les amortos Bilstein est beaucoup plus confortable que le S3 (que j'avais pourtant en 17 avec le chassis d'origine)

Les chocs sont beaucoup mieux filtrés.

Y'a pas photo pour moi :coucou:

Posté(e)

Ben je sais pas...

Tu as le chassis d'origine ? Combien de bornes ?

Posté(e)

Chassis GMBH d'origine, 13500 km. Je trouve ça très bizarre que ce genre de composant soit mort aussi vite, ou alors c'est mon popotin qui est devenu subitement trop sensible ... ;)

Seb

Posté(e)

Ouais... Trop faible pour que les pièces soient usées...

Bizarre, essaies en un autre :coucou:

Posté(e)

Mon S4 Cab, c'est peut-être de là que vient la différence, est beaucoup plus confort que ne l'était la TT, amortissement plus souple, tout en gardant comme le dit ma copine, cette sensation d'être collé à la route... surtout à haute vitesse

Tu veux essayer Copain Seb :P :hello:

Posté(e)

Hello à tous,

mes 3 craintes concernant le S4 V8 Avant sont les suivantes :

- les pneus :bigsmile: Sans rire, si je dois changer 4 trains par an ça va pas le faire...

Est-ce que la conso en pneus est vraiment très importante sur petites routes et en montagne dû au poids et à la puissance de la bête?

Merci pour vos réponses. Surtout toto qui emprunte les mêmes routes que moi, qui roule fort et qui a eu aussi un S3. :coucou:

:bigsmile: Salut!

J'ai eu le plaisir d'avoir une S4 4.2 pendant presque 2 ans, utilisee 7 jours sur 7....!

Consommation: a rouler tres relax , un peu de ville, national, et autoroute j'avais 21 a 22 miles per gallon = 13.54 a 12,93l en changeant de vitesse a 2000 tours min (en dessous tres gourmande!!).

En ville avec beaucoup de traffic = miam miam! 19 mpg = 15l voir +

Autoroute a 120 130 KMH = 11.85l au 100 a peu pres. (pas mal pour un V8)

Les pneus ne s'usent pas tres vite tout depent de la conduite, je recommande Continental contact 2.

J'ai toutefois remarque que les pneus a l'arriere s'usent plus vite qu'a l'avant ( arriere plus leger). J'ai obtenu plus de 15000 miles avec un jeu complet (24000 kms!).

Suspension est formidable tres confortable pour un usage normal route, cependant en conduite tres poussee tres sportive l'auto ne se conporte pas tres bien en virage, l'avant semble tres lourd.

Comparee a une RS4 B5 elle semble planer au dessus des irregularites de la route, formidable!!!

En general il n'y a pas trop de frais sur ces autos, le seul point noir c'est la conso mais bon faut savoir ce que l'on veut.....! :bien: Quattrosteph from UK

Posté(e)

Voui excuses moi du quiproquo...

Il n'y a que les ressorts qui changent mais l'option est bien nommée "Chassis Quattro Gmbh"

Désolé, Maître Capello du S4V8 :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

En effet il y a amalgamme entre le nom de l'option et ce à quoi ça correspond vraiment, mais il s'agit bien de ressorts spéciaux uniquement.

Ma belle a rdv chez le "docteur" mardi prochain, je vous dirai ce qu'il trouve comme pb sur ces suspats ou chassis

Seb