Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]ALLROAD V6 2.5 TDi 180

Messages recommandés

Salut tout le monde coucou.gif

J'ai vendu mon petit break court sur patte et je pense racheter un break diesel !

Je suis très interessé par l'Allroad mais je connais pas grand chose sur les finitions, les options, les versions ...etc.

Alors déja j'aimerai savoir à quelle date a eu lieu l'évolution et ce qu'elle implique.

Ensuite (et selon les années, si cela diffère) j'aimerai connaitre les différentes dénominations des niveaux de finition et leurs caractéristiques (équipement).

Qu'existe-t-il comme options ?

Y'à-t-il différent GPS ? ...différentes sellerie ?

Pour infos, si je parts là-dessus, je taperais dans un modèle origine France, bien équipé, assez récent et avec moins de 80'000 kms.

Alors lachez-vous sur les infos ...et pourquoi pas sur les liens d'annonces de ce type (région Nord-Est de préférence - mais si y'à une bonne affaire loin, je prends aussi)

MERCI A VOUS wink.gif

Modifié par rodryg

coucou.gif rodryg

la allroad mania a sevi diablotin.gif

sur cette page, "sylvain" a posé pas mal de questions auquelles les experts ont repondus,1ere page, sur celle CI aussi tu trouveras ton bonheur

quel est ton budget, sinon? on pourra te donner un ordre d'idée , modele, km, etc bien.gif

Salut Yoco coucou.gif

Budget : 30k€, avec pas trop de kil et en Pack + avec un "vrai" GPS

Niveau look, j'aimerai connaitre les différences si elles existent, car vers chez moi j'en ai vu un noir l'autre coup et il m'avais pas l'air d'etre comme les autre (peinture intégrale il me semble et du chrome sur le bas des portes)

...il claquait sévère malelovies.gif

Pour ce qui est de "l'évo" !? Quand a-t-elle eu lieu ?

....2001 ? 2002 ?

PS : champion du monde Powaaaaaaaa wink.gif

.

Modifié par rodryg

Je sens que je vais m'abonner à ce topic moi ange.gif D'après ce que j'ai vu on trouve de bonnes occases entre 30 et 35 000 € avec les critères que tu donnes (un peu les mêmes que les miens en fait biggthumpup.gif ).

Je sens que je vais m'abonner à ce topic moi  ange.gif  D'après ce que j'ai vu on trouve de bonnes occases entre 30 et 35 000 € avec les critères que tu donnes (un peu les mêmes que les miens en fait  biggthumpup.gif ).

475292[/snapback]

Sous les 30k€, ils ont combien de kil en moyenne les Allroad pack + phase II ?

A moins de 30 000 € ils frolent ou dépassent les 100 000 kms en général. Moi je limite à 60 000 kms (voire 65 000) et là ça tourne entre 31-32 et 35 000 €.

Et ben, ça devient la voiture du peuple...  blink.gif  bigsmile.gif

Pour les phase 1 et phase 2 :

>> Restylage allroad

Y a aussi the Sylvain's Story, avec ses meilleurs sketchs...  bigsmile.gif  ICI

merci bien.gif

en ce qui concerne les différences extérieures de look, tu aurais des infos ?

...y'à peut-etre des options, nan !?

Pour les options et équipements : voir ICI

Pour les différences niveau look, il n'y en a aucune liée au restylage, à part les feux arrière et l'entourage de plaque arrière.

En gros, il y a

- avec ou sans pack Alu

- avec ou sans pack esthétique peinture intégrale...

Pack aluminium: rampes de pavillon, baguettes de bas de portières et baguette de capot de coffre satinées, encadrement de vitres latérales brillant, montants extérieurs de pavillon noir brillant (de série sur Pack plus et V8)

Pack esthétique: peinture intégrale (toit, extensions d'ailes, pare-chocs avant et arrière à l'exception des parties où se trouvent les radars de proximité, bas de caisse laqués dans la couleur carrosserie), jantes Audi exclusive style 9 branches, 8,5 J x 18, avec pneus 245/45 R 18, vitres latérales arrière et lunette arrière teintées gris (incompatible avec double vitrage)

Voici un modèle restylé avec Pack alu et jantes de base :

user posted image

Le même avec ljantes polies en 2 parties de la pack plus :

user posted image

Ensuite, un modèle peinture intégrale et jantes RS9 18" :

user posted image

Et un modèle avec les jantes spécifiques au V8 (18") :

user posted image

Enfin, un allroad sans pack Alu :

user posted image

Modifié par allroadusa

Salut rodryg,

le allroad est un véhicule à part avec son propre univers.

Le mien date de fin septembre 2001 et il n'est pas restulé.

Je commence à douter de plus en plus à la date de mai 2001 sans remettre en cause les très bonnes infos d'allroadusa qui est une véritable bible.

Pour moi, le restylage a été fait début 2002.

Pour 30000 €, j'en ai déjà vu des très intéressants avec bcp d'options et de 2003.

Je te conseille de regarder en priorité dans les concessions du groupe VW mais aussi sur chacun de leur site Web pour connaître les stocks des concessionnaires. Chaque marque du groupe VW a une base de données occasion différente.

Et c'est grâce au site seat.fr que j'ai trouvé le mien dans une concession Audi, VW Seat.

Résultat, un très bon prix, une garantie 12 mois, une première main, un véhicule livré très propre et polyshé, 4 pneus neufs, une distribution de faite, 2 disques neufs et toutes les plaquettes de freins neuves. Soit plus de 2400€ de travaux d'économiser.

On trouve des allroad aussi cher voire moins cher en concession et en plus garantie et révisés à fond.

Durant mes 2 semaines de recherches, je suis tombé sur différents types d'allroad, du très louche, au trafiqué jusqu'au très clean et un autre en véritable poubelle sur roue.

Il faut prendre ton temps et ne pas hésiter à demander dans une premier temps des photos, le maximum d'infos, avoir le nom du ou des garages où il a été entretenu afin de valider son kilométrage exact et son entretien et surout aller le voir en live car rien ne vaut la vision de près et sous toutes les coutures.

L'allroad est un véritable bestiau dans tous les sens du terme : il prend énromément de place et je l'ai bien compris aujourd'hui. Il n'est pas taillé pour la ville, ni les places de parkings, ni les petites rues. Mais en dehors no soucis.

Sa supension variable est aussi agréable en haut qu'en bas selon son utilisation. Je te conseille la boîte 6 vitesses avec boîte de tranfert que je vais tester ce WE avec yocallroad. Elle permet de consommer moins et est plus faible à mes yeux que la tiptronic.

Je te déconseille les jantes RS en 18 pouces qui sont fragiles et non adaptées au mode tout terrain. De plus le prix du boudin est plus cher et tu consommeras plus en perdant des perfs.

Enfin, le pack esthétique est très beau, mais à mon avis pas adpater au tout terrain car à la moindre projection de terre ou de caillou, voire le passage près de branches va laisser des traces sur la peinture.

Ca porte son nom mais c'est fragile. Tout dépend de ton utilisation du allroad.

Ce pack comprend les jantes en 18 pouces, la peinture intégrale dont le toit et les vitres teintées.

Sylvain

Sylvain, comme tu m'as mis le doute, je suis retourné me renseigner.

Alors je corrige d'un mois mais certifie maintenant :

La phase 1 allroad s'achêve en fabrication le 30/06/2001 avec le chassis numéro : 4B-1-200000.

Si tu me donnes ton numero de chassis, je te dirais le mois de fabrication de ton allroad, à comparer avec sa date de première mise en circulation...

coucou.gif

Modifié par allroadusa

Notons au passage pour ceux qui souhaiteraient s'équiper d'un allroad boite auto qu'une grande différence se fait au niveau de la commande Tiptronic lors du restylage :

Si la boite est identique 5HP19FLA, la commande passe de PRND432 à PRNDS dont S est le mode Sport. La boite est legerement plus reactive en mode normale qu'avec la commande precedente et surtout le mode Sport apport de l'agrément supplémentaire. coucou.gif

Notons au passage pour ceux qui souhaiteraient s'équiper d'un allroad boite auto qu'une grande différence se fait au niveau de la commande Tiptronic lors du restylage :

Si la boite est identique 5HP19FLA, la commande passe de PRND432 à PRNDS dont S est le mode Sport. La boite est legerement plus reactive en mode normale qu'avec la commande precedente et surtout le mode Sport apport de l'agrément supplémentaire.  coucou.gif

475469[/snapback]

sur ce point je ne suis pas d'accord. J'avais essayé chez Audi Caen un allroad de 06/2002 avec boite tipronic. Et j'avais sur l'ecran de l'odb le PRND432 et non le PRNDS.

D'où ma stupéfaction.

Sylvain

Je regarderai ça lors de l'essai d'un Allroad de 07/2003 que j'ai vu (si je vais l'essayer...).

Autres points d'observation entre version avant 07/2001 et restylage:

j'ai une BV6 avec bt (boite de transfert).

Sur les modèles restylés, le levier de vitesse est en cuir avec un cerclage alu à sa base et en option en bois. Avant (comme sur le mien), le levier était de série en bois (Pack et Pack plus).

C'est la même chose avec les leviers BV6 sans bt et en boite tiptronic.

De plus pour les BV6 + bt restylés, le levier de vitesse est plus haut et a une base en aluminium en dessous du pommeau en cuir ce qui le diffère des leviers avant restylage.

Pour les versions restylées, le souflet de boite de vitesse en cuir est cerlé en aluminium, ce qui n'était pas le cas avant.

Au niveau de la console centrale, les versions francaises restylées en Pack Plus avaient un autoradio symphony2 avec chargeur 6cd intégré double din et non dans le coffre en remplacement du concert I avec chargeur 6 cd dans le coffre.

Quand on a un concert I, on a un clapet qui se referme dessus pour le cacher et ce dernier a du bois dessus lorsque la deco est en bois dans la voiture.

Par contre, au niveau des comandes warning, positions huateur et esp, il n'y pas de placage bois mais plastique gris.

Pour les versions avec gps ou symphony 1 ou 2, c'est plaqué bois. Et sur tous les modèles avant et après restylage.

Sur le coffre, les versions non restylés ont un entourage de plaque incorporant les AB en finition carbone puis après en noir laqué.

Enfin, dernière différence que j'ai découverte la semaine dernière en feuillant les docs d'époques : le bouton des témoins de hauteur de suspensions est différent:

avant: 4 diodes avec 1 diode à droite en haut signalant le mode manuel (man marqué en hauteur en dessous)

après : 4 diodes avec marqué level en hauteur à droite sans diode suplémentaire.

Sylvain

contol_panel_2002.jpg

Diff_rence_entourage_plaque_AR.jpg

photo_112405_001.jpg

Autant pour moi : Pour la commande boite, ce n'est valable qu'en essence (2.7). En diesel, la date de passage est 05/03... coucou.gif

Modifié par allroadusa

Effectivement l'allroad mania frappe et pas que sur l'excellent site AP !!!!!

J'ai mis en vente mon allraod depuis deux jours mais c'est IMPRESSIONNANT

quel engouement pour cette voiture !

Bon comme pour toute vente il y a de tout mais qu'est ce que les gens aiment cette voiture.

beaucoup y voit aussi un engouement ( que je trouve bleble.gif ) du 4x4 qui fait effet de mode, il y aura de tout

des puristes et des "fashion victim" blink.gif

mais les prix que l'on trouve sur le "marché" en ce moment justifie aussi cet engouement, on trouve un véhicule "haut de gamme", récent, bien équipé, aux alentours de 20000€ et donc rapport a une "francaise" neuve (attention je ne genaralise pas, je ne denigre pas les francaises) qui va decoter rapido, pour ce meme prix neuf.

les gens regardent peut etre plus et à 2 fois avant la signature du bon de commande vers un véhicule "haut de gamme" d'occasion

@ rodrgy : on a fetez ca lundi apres l'entrainement, champion, champion ,champion, on les a bouffé les espingouins gun6.gif

Pour info,

Nous avions acheté le notre 27000 Euros en aout dernier qui avait 120000km et de 12/2002.

Il s'agit d'un allroad 2,5 TDI Pack+ Tiptronic genre le noir décrit qui "pete".

Les options sont:

- pack esthétiques : JA 18 p RS9, peinture intégrale noire, vitre surteintées

- IDSAT

- système bose.

Acheté en concession audi et pour etre tranquille on a souscrit une garantie d'un peu plus de 4 ans.

Pour nous le calcul s'est fait comme suit: soit un monospaces bien équipée neuf avec boite auto donc ça réduit le choix (genre Touran DSG) soit une grande routière d'occasion (classe E, A6 etc...).

Après un essai et vu la tenue de cette catégorie de véhicule malgrè le kilométrage, le choix a été vite fait. A ça on ajoute le cout financié et c'est réglé (dépréciation d'un véhicule de plus de 2/3 ans vs celle d'un véhicule récent).

Je confirme l'engouement mais aussi les regards : je pensais avoir pris un véhicule discret mais vu son coté exclusif/rare sur le marché et l'allure générale liée au pack esthétique, malheureusement les regards ne manquent pas.

L'autre jour sur parking en attendant saka et en retrait de la voiture, 4 réactions:

- un mec: "putain, il est beau son allroad"

- une femme : " ça vaut au moins 50000 Euros"

- une petite famille:"c'est quoi comme modèle"-> ont fait le tour de véhicule avant de partir.

- un groupe:"c'est quoi comme audi? Elle est magnifique".

Voila en gros mon seul regret: son manque de discrétion et on aime cette voiture.

@ saka coucou.gif

Le manque de discrétion c'est ce que je lui trouve justement, de superbe, pas la même voiture que Mr tout le monde, et voiture exceptionnel ,pas que de la poudre aux yeux.

Enfin bientôt quand AP va se réunir, il faudra faire un parking spécial allroad, on aura quasiment tous un différent de la gamme. bien.gif

Je confime les dires de yoyo. En 1 semaine que je l'ai et malgré la fait que je l'ai peu utilisé, à chaque fois les gens se retournent dans la rue ou le contemple à l'arrêt.

Et pourtant ce n'est pas une voiture neuve, tout juste sortie dans le commerce.

Un vrai bonheur et une polyvalence sans égale.

Chaque allroad est différent.

Une petite description du mien : allroad 2.5 tdi 180ch de sept 2001, 112 800 km, Pack Plus, noir brillant, intérieur cuir bi-ton noir et gris, placage bois, volant 4 branches multifonctions, radio K7 concert 1 + chargeur 6 CD dans le coffre remplacé aujourd'hui par un Pioneer Avic X1R + chargeur 6cd dans le coffre, toit ouvrant électrique, crochet d'attelage amovible (le pied total bien.gif ), système Bose, boite manuelle 6 vitesses avec boite de transfert (test live ce WE avec yoyo).

A venir, feux arrières evolution, essuies glaces avec balais aerotwin (restylage), glastint en projet.

Sylvain