Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Voila toujours le même pb ma concession cherche une excuse pour ne pas prendre en charge les travaux sur le pont!

En fait la voiture à rouler + de 120 000 avec la même huile les vidanges lors ds 2 révisions n'ont pas été faites????

Maintenanant il s'agit d'un bruit qui viendrait des 2 moteurs des pompes sur l'haldex? Pour eux ce ne sont pas les vidanges qui sont en faute?

J'en doute mais quelqu'un connait ou m'explique ou sont situés ces moteurs?

Merci de votre aide

Modifié par marie16v
Posté(e) (modifié)

Avant tout, rappelle nous si c'est une première main ? Ou si tu connais réellement l'historique de la voiture ?

Pourquoi ces vidanges n'ont pas été faites ? C'est le client qui n'a pas souhaité les faire ou c'est la concession qui les a oubliées ?

Si toutes les révisions ont été faites et qui plus est dans la même concession : ça peut te faciliter la tâche !

Si tel est le cas, expose ton cas et la position du concessionnaire via un RAR à Audi France avec copie à la concession.

Modifié par SRS
Posté(e)

Très important de savoir si les révisions ont toujours été effectués chez Audi coucou.gif

Malheureusement c'est trop souvent la concession qui oublie de faire la vidange... bleble.gif

Posté(e)

Les chefs d'atelier sont parfois incompétents: ils ne connaissent que les 2 roues motrices sur des Tdi...

La S3, 'savent pas par quel bout la prendre... "c'est quoi, un quattro? ah bon? zavez un 1.9 Tdi dessus non? un 1.8T 210ch?! Ca existe ça? euh, 2 sec, je regarde..."

"ah oui, y'avait bien une vidange de haldex à faire... mais c'est quoi le haldex? on vous a facturé quelque chose? non?! donc on l'a pas fait...

Ca faisait 30000km qu'elle aurait du être faite...

J'ai gueulé un bon coup, on a refilé le bébé au chef commercial de la concession qui m'a fait plein de sourires "mais non, y'a pas eu faute, on est encore dans les tolérances, vous casserez opas le haldex.."

"Je vous fait 20% sur les pièces et la main d'oeuvre"...

Rien pu tirer de plus...

Depuis, je vérifie 2 fois les interventions, ou je les fais moi même (115000km mon S3), et surtout, on ne me prend plus pour un ***....

Il faut savoir râler... dry.gif

Posté(e) (modifié)

Ouaip c'est clair pour les vidanges Haldex mais bon d'après Marie ils soutiennent que la panne n'est pas dû à cela ( forcément!!!!!!!)

Voir aussi s'ils ne confondent pas les pannes!! Genre pompe de précharge HS unsure.gif Manque d'huile Haldex??

Rassures moi tu es bien en 4RM????

Modifié par GregV6
Posté(e) (modifié)

C'est une 3 eme main, véhicule toujours entretenue chez Audi brest factures a l'appui!

J'ai contacté Audi France ils doivent me rappeller mais un technicien confirme que si les moteurs de pompe sont morts c'est que les pompes ont tournées sans huile ou un mauvais niveau?Puisque jamais ca n'a été controlé!Ils me font perdre patience comme mon mari disait on fait venir un expert car vu le bruit c'est mécanique! Le chef d'atelier argumentait en me disant que l'huile de pont sur une BM c'est à vie,je me demande s'il sait ce que sait l'haldex?s'il travaille pour Audi ou BMW ?

Que des rigolos...

Modifié par marie16v
Posté(e)

Ne pas confondre Huille de pont et Huille pour Haldex

Attention sur le S3 on peut vidanger et l'haldex et le pont...

Mais je ne connais pas les preconisation Constructeur sur l'entretien du pont arrière Effectivement chez BMW le pont ne doit pas en "théorie" etre vidangé.

Donc si ton problème viens de l'haldex, ils doivent te prendre en charge la totalité ils sont en tord car ils n'ont pas fait les vidanges alors que l'entretien a été fait en concession.

Si c'est le pont, c'est une autre histoire ...... .

Posté(e)
C'est une 3 eme main, véhicule toujours entretenue chez Audi brest factures a l'appui!

472010[/snapback]

Le concessionnaire est responsable à 100%, en plus il s'enfonce.... vert.gif

Consigne tout ça par écrit avec un maximum de pièces (copie du carnet, ...etc..) et fends toi d'un RAR au service conso d'Audi France.

Refuse tout arrangement de prises en charge partielle et exige une prise ne charge totale par la concession.

Courage bien.gif

Posté(e) (modifié)

ok j'ai commencé deja a noter au brouillon les dates, interventions.

Maintenant lors de mon appel service clientèle Audi ils me disent qu'un faisceau à été changé?? !Lundi je récupère la voiture ds l'état je vais voir un autre garage audi (à mes frais) car j'ai pas confiance ds leur travail.

On a potassé l'haldex et mon mari et moi on dit que l'haldex est tout le tps en route les disques restes collés (d'ou le bruit surtout a faible vitesse)!

C'est quand meme dingue qu'aucun technicien ne connaisse l'haldex!!! faudrait les former chez Audi il y avait juste une personne(vw) à + de 100 kms de chez moi qui connaissait.

allez bon week end!

Modifié par marie16v
Posté(e)

Je crois que le sujet à déja été traité mais un S3 n'est jamais en 2 roue motrice l'haldex permet "simplement" de répartir la transmission du couple au roue arrierre mais même à petite vitesse les roue arriere recoive du couple et tourne. Je sais que quand un haldex est mort et que le S3 est en 2RM et bien ca se send de suite impossible de tenir le cap si tu enfonce la pedale de droite en 1er et 2eme.

Un bruit pourrait provenir du pont arrierre mais peut etre aussi d'un cardan.

Dans tous les cas un probleme d'Haldex se verrait en cas de diag. Je pense que l'ideal serait que tu fasses dans un premier tps un diag à l'aide de VAG com par exemple.

Posté(e)

un truc que je pige ils me parlent de 2 moteurs de pompe?2 électrovannes ou 1 moteur de pompe ?ils confondent ou font exprès?

Maintenant pour en enlevant le fusible c'est sur qu'il n'y pas de bruit la elle roule en 2RM plus d'haldex! on verra mais ca commence a m'énerver en plus j'aime pas trop car ils ne m'appellent pas ni pour des nouvelles ni changer des pièces sur la voiture.

Enfin rouler + de 120 000kms sans vidange (soit 4 fois la meme huile) ca ne m'étonnerais pas que les disques ou pièces mécanique soit hs!

Allez bon dimanche

Posté(e)

La je pense que tu dois passer à la vitesse supérieur, rapelle AUDI tous les jours et coup de geulle à la concession si c'est l'haldex qui est en faute et qu'ils n'ont fais aucun entretien dessus en 120 000 km, pas normal.

Y a pas si longtemp "amir" avait eu un probleme d'haldex et egalement aucun entretien et bien il a réussi il me semble à avoir une prise en charge complete et un haldex tous neuf.

Posté(e)

Renseignement pris, le coupleur Haldex peut maintenant être commandé en pièces détachées, fini de devoir acheter l'ensemble.

En regardant bien, il existe effectivement deux moteurs.

Pour le premier, il s'agit de la pompe de pré-charge, qui coûte environ 320 Euros, sans frais de montage, certainement le moteur concerné.

Le deuxième est celui intégré dans la boîte de gestion et sert à la régulation de la soupape, et donc jamais en contact avec l'huile.

Je vous joins une image commentée, en allemand, mais compréhensible je pense.

post-83-1139143860_thumb.jpg

Posté(e)

merci pour ta réponse objective .

mais le moteur qui n est pas en contact avec l huile commande une piece en contact avec l huile via une cremaillère ,donc possibilité de grippage rolleyes.gif

Posté(e)

Voila plus de bruit !

Les 2 électrovannes devaient etre sales?de la limaille ?pour l'instant plus de bruit tout pris en charge par le garage .

Je retrouve le sourire! malelovies.gif

Merci pour votre aide bien.gif

Posté(e)
Voila plus de bruit !

Les 2 électrovannes devaient etre sales?de la limaille ?pour l'instant plus de bruit tout pris en charge par le garage .

Je retrouve le sourire! malelovies.gif

Merci pour votre aide  bien.gif

478673[/snapback]

Salut, au final qu'est ce qu'ils ont fait ? Juste une vidange ?

Si c'est le cas y'a pas à dire c'est solide un haldex. smile.gif

Posté(e)

ils ont piloté les 2 electrovannes!

2 vidanges ont été faites mais le chef d'atelier ne connait pas vraiment l'haldex!

Heureusement que le forum est là + mon mari qui est de la partie!

Je verrai à l'usage comme je ne suis pas une furieuse du volant (enfin des fois) et que ma S3 est en retraite les pièces mécaniques useront moins...

Enfin ya + de bruit c'est sur!!! coucou.gifwink.gif

Posté(e)

content pour toi que tout se soit arrangé et surtout que tu est eu une prise en charge smile.gif