Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila cela fait maintenant 5 à 6 fois que mon 1.9 TDI Injecteurs pompes passe en mode dégradé ou sécurité après une forte accélération pied au plancher en 3 ou 4 ème style on arrive à la zone rouge

Après la voiture n'a plus rien dans le ventre soit 110 120 à fond et à l'arret on n'entends plus le turbo me déclencher.

Je m'arrete coupe le contact et repart aussitot comme à la normale

D'ou cela peut il venir

Mon TDI à 170 000 kms le débimètre a été changé à 135000 kms environ elle est a une prépa mais le moteur avait juste 11000 kms donc il y a assez longtemps maintenant ma vanne EGR est débranchée et plus de pot catalytique

Pas de baisse de perfs significatives c'est à dire qu'en accélérant plus doucement (pas pied au plancher) j'arrive aussi en zone rouge mais sans coupure moteur.

D'après vous il faut que je regarde du coté du débimetre à nouveau ou vers le turbo et sa géométrie variable (il n'y a pas quelque chose qui se grippe la dedans style une vanne quelconque ????)

Merci de vos infos

Fréd

Posté(e)

cherche pas plus loin... j'crois bien que c'est le turbo... tu roules plus de puissance... tu coupes le contact et ça remarche...

Posté(e)

J'ai eu le même problème

Je pensais au turbo (encrassé)

En fait, mon problème était que la valeur qui sortait du turbo et celle qui entrait dans le boitier électronique n'était pas la même (???)

La valeur reçu était trop élevée donc mode dégradé

Donc, au lieu de changer le boitier (1200€), un mécano m'a fait une sorte de fuite avec un nanomètre (il me semble) pour baisser cette valeur

Et là, nickel plus de souci

La voiture est juste un peu moins nerveuse

Voilà .....

Posté(e)

je pense a la vanne n75 mais chez audi ça s'appelle comment car sur etka je ne trouve pas si quelquun à une réf audi à me donner je suis preneur c'est pour un moteur type AJM

d'avance merci

Fréd

Posté(e)

je penserai plus à la géométrie encrassée,ton boitier se met en sécurité (mode dégradé),un petit nettoyage et hop terminé bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
Voila cela fait maintenant 5 à 6 fois que mon 1.9 TDI Injecteurs pompes passe en mode dégradé ou sécurité après une forte accélération pied au plancher en 3 ou 4 ème style on arrive à la zone rouge

J'avais les memes symptomes sur mon A4 TDI de 1997 (je sais pas si c injecteurs pompes ou pas) mais bref, en roulant a 130 en 4eme pdt 10 min, ca a "decrassé qqch" et depuis que je la pousse a 4000tr/min regulierement (10 minutes par plein), plus de pbs...enfin bon a essayer avant de tout changer !!!

Modifié par rtristelune
Posté(e)

tape le mot turbo ou géométrie variable dans "rechercher" et j'en suis sur que tu trouveras ton bonheur... ou t'es malheur sad.gif