Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce matin en me levant, tout content, ben oui il me reste deux jours à patienter avant que je "récupère" ma new A3 (occaze bien entendu)....... biggthumpup.gif , vers 10h30 coup de fil du garage......., c'est le vendeur, tout content je m'attend a ce qu'il me confirme la livraison pour samedi matin 09h30.

Ben non c'est le contraire........ dry.gif , suite à leurs 90 points de contôle, ils ont remarqué (seul point rassurant de l'histoire) un bruit suspect avec l'embrayage, résultat ils doivent changer l'embrayage (problème de volant d'embrayage et la voiture n'as que 46000 km..... furious.giffurious.gif ) ainsi que les bougies de préchauffage (mais ça c'est pastrop grave).........voila la date de livraison repousser à vendredi prochain (encore une longue semaine en perspective.... mad.gif

Je commence a regretter mon ancienne A3 tdi 110, alors qu'elle est encore dans le garage, j'ai l'impression que plus ca va moin ca va dans nos chères (pour pas dire couteuses ) Audi, en tout cas ce qui est sur c'est que pendant la garantie d'un an, au moindre pet de travers je me pointe direct au garage.

Je sais pas ce que vous en penser mais vos avis m'interresse.......... biggthumpup.gif

Aller un dernier smile pour la route et pour l'attente...........c'est bientot l'heure de l'apéro..... biere.gif

Modifié par Bartouille
Posté(e)

C'est pas trop grave, tant que les controles et les modifs soient faites coucou.gif

Posté(e)

Bon, certes le délai est repoussé. Mais cela prouve au moins le sérieux de ton garagiste qui a préféré repousser ta livraison plutôt que de te livrer un véhicule qui n'est pas fiable à 100%.

Posté(e)

Tu devrais être rassuré quant à l'honnêteté de ton garagiste bien.gif ...de plus, une semaine d'attentes supplémentaires vaut mieux que plusieurs semaines de galères par la suite wink.gif

Posté(e)
Tu devrais être rassuré quant à l'honnêteté de ton garagiste  bien.gif ...de plus, une semaine d'attentes supplémentaires vaut mieux que plusieurs semaines de galères par la suite wink.gif

463564[/snapback]

c'est dans l'intérêt du garagiste aussi car si elle a un problème pendant l'année ça retombera de toute façon sur lui ange.gif

Posté(e)

Le réel intérêt du garagiste est que le problème se manifeste après la fin de la garantie.... dry.gif

Posté(e)

c'est sur mais si c'est grâve ça risque de se passer avant la 1re année, il a donc intérêt à le changer lui même sinon il devra payer + mauvaise réputation

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour vos réponses........... bien.gif , ensuite c'est clair que je suis rassurer.

Surtout que le vendeur, m'as presciser que suite à la découverte du bruit par le mécano, ce dernier a appeler le vendeur et le responsable d'atelier pour leur signaler ce bruit (que je n'ai pas remarquer lors des éssais), le reponsable d'atelier a dit directement "si il y a un bruit suspect, elle est sous garantie et bien on change l'embrayage, previens le client la voiture ne sort pas de l'atelier tant que tout n'est pas nickel".

Modifié par Bartouille
Posté(e)
Tout d'abord merci pour vos réponses........... bien.gif , ensuite c'est clair que je suis rassurer.

Surtout que le vendeur, m'as presciser que suite à la découverte du bruit par le mécano, ce dernier a appeler le vendeur et le responsable d'atelier pour leur signaler ce bruit (que je n'ai pas remarquer lors des éssais), le reponsable d'atelier a dit directement "si il y a un bruit suspect, elle est sous garantie et bien on change l'embrayage, previens le client la voiture ne sort pas de l'atelier tant que tout n'est pas nickel".

464087[/snapback]

ca c est de la consciance professionnelle au moins bien.gif

Posté(e)

Salut tt le monde.

Et le fait que le garagiste mette en avant le sérieux qu'il applique a vérifier les 90 points de controles pour en fait dissimuler un retard a la livraison, vous y avez pensé?

Ben ui : "Monsieur, nous sommes "pro", nous avons detecter un bruit suspect, donc on la garde un peu pour y remédier".... là, il raccroche et demande a son collegue : "bon, elle arrive qd sa caisse à lui... parce que là, j'ai gratté une semaine mais si le fournisseur ne se depeche pas, il va gueuler...."

Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe, mais ne pas dire non plus qu'il ne faut surtout pas que Bartouille change de garagiste parce qu'il lui annonce un retard de livraison...

On pourra lui dire "ne change pas de garagiste" qd celui-ci aura fait ses preuves, non?

Avis perso.

++ tt le monde.

Posté(e)
...en fait dissimuler un retard a la livraison, vous y avez pensé?

"Monsieur, nous sommes "pro", nous avons detecter un bruit suspect, donc on la garde un peu pour y remédier".... là, il raccroche et demande a son collegue : "bon, elle arrive qd sa caisse à lui... parce que là, j'ai gratté une semaine mais si le fournisseur ne se depeche pas, il va gueuler...."

464657[/snapback]

La caisse est au garage je l'ai essayer dans cette concession je ne vois pas pourquoi ils auraient interêt à retarder la livraison...... dry.gif , de plus j'ai dit au vendeur qu'on aller "re-négocier" le prix de vente, ce dernier a dit "oui" on feras un geste (même si petit c'est un petit geste, ce seras toujours ça.........)

En tout cas je ne suis pas sur de garder ce garage pour mes entretien, car aller retour c'est à environ 100 bornes de chez moi, de plus je suis très satisfait de l'autre concession ou je faisais mes entretiens sur ma Old A3.

coucou.gif

Posté(e)

@AlloK : gonflé la théorie, mais pourquoi pas... On peut avoir de tout en concession. bleble.gif

@Bartouille : le principal pour l'entretien, c'est d'avoir une concess à peu près compétente dont tu es satisfait. bien.gif Quitte à faire qq km... dry.gif

JP

Posté(e) (modifié)
@Bartouille : le principal pour l'entretien, c'est d'avoir une concess à peu près compétente dont tu es satisfait. bien.gif Quitte à faire qq km... dry.gif

JP

465203[/snapback]

Tu as tout as fait raison surtout en ce moment trouver des concessions compétentes c'est assez rare........ dry.gif

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Salut la compagnie.

Je ne dis pas que ma "théorie" est le reflet de ce qui arrive a Bartouille? je disais juste que pour dire d'une concession qu'il faut la garder pour les entretiens, il faut juger sur des faits.... et non pas dire "garde cette concession, ils sont "pro", ils t'annoncent un retard pour tout mettre a jour"

Ils annoncent qd meme un retard !!!

Bref, elle en est cette voiture ???? PHOTOS !!!!! biggrin.gif

Posté(e)
Salut la compagnie.

Je ne dis pas que ma "théorie" est le reflet de ce qui arrive a Bartouille? je disais juste que pour dire d'une concession qu'il faut la garder pour les entretiens, il faut juger sur des faits.... et non pas dire "garde cette concession, ils sont "pro", ils t'annoncent un retard pour tout mettre a jour"

Ils annoncent qd meme un retard !!!

Bref, elle en est cette voiture ???? PHOTOS !!!!! biggrin.gif

467485[/snapback]

T'inquiète pas je comprend ton point de vue, c'est normal qu'une concession doit fait ses preuves, bon disons que je leur attribut 2 bon points pour l'embrayage (1 pour la detection et 1 pour le changement de l'embrayage ), par contre 1 mauvais points pour le retard de livraison.

Pour le retard on va essayer de négocier un "petit qq chose" (sinon 2 ième mauvais point)

Pour les photos faudras encore attendre un peu........mais t'inquiète l'appareil est prêt avec de la place sur la carte mémoire, les piles sont rechargées....... bien.gif