Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est au contraire très cher pour le merde que c'est ! carre.gif

Est-ce qu'il te viendrait à l'esprit de mettre des pneus Carrefour sur ton Audi ? Pourtant spacher !

Fait une petite recherche sur le forum au sujet des boîtiers additionnels, tu devrais être calmer. wink.gif

coucou.gif

Posté(e)

C'est sûr que c'est pas cher. Ce qui risque d'être plus cher, c'est les quelques milliers d'€ que tu risques de devoir lâcher en réparations suite à un problème moteur... jap.gif

Posté(e)

+1 smile.gif

je confirme que c'est du mauvais matos( connais quelqu'un qui a claqué sont turbo suite au montage du boitier ""de plus boitier de marque connus"" alors il ne faut meme pas demander celui la)

bleble.gifbleble.gifbleble.gifbleble.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai roulé un peu plus de 100 Mk sur 3 voitures avec ce genre de boitier sans aucun pb.

Passat Tdi 110 sport 40 000 Km avec un boitier (un peu différent de celui là car pas d'injecteurs pompes)

Passat Tdi 130 55000 km avec ce boitier

A3 Sportback Tdi 140 5000 km avec ce boitier.

Le gain de couple est flagrant, la vistesse max évolue peu et la conso est stable voire plus basse.

Pas de fumée bizarre, pas de trous à l'accélération ou de ralent instable... le rêve.

A priori ce boitier modifie l'information de température du gazoil par le biais d'une résistance.

Je ne suis pas un expert, juste un utilisateur content, en revanche si quelqu'un de plus calé en technique pouvait intervenir pour expliquer quelles peuvent être exactement les conséquences d'une information de température gazoil érronée ce serait sympa.

Merci à tous les virulents posteurs de généralités de nous épargner leurs remarques, pas de "je connais un mec" de "c'est n'importe quoi" ou "attention danger" sans explication technique.

J'aimerai avoir un vrai avis technique sur les conséquences du fonctionnement de ce boitier. Je compte sur vous pour que ce post ne tourne pas au réglement de compte.....

Bonne journée à tous

Lionel

Posté(e)

Merci pour tous ces commentaires

effectivement je préfère largemment les commentaires de ceux qui ont essayé le produit plutôt que celui des personnes qui colportent des informations non vérifiées et surtout sans aucun argument technique a l'appui

Merci a lihub

je l'ai commandé, je vais le tester. Et au prix que ca vaut si j'en suis pas content je le foutrai a la poubelle ....

Posté(e)

oh pinaise! 24 roros le boitier bongsmi.gif

spacher en effet! bigsmile.gif

une prépa a 24 roros champion.gif

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

up1.gif

ck1.gif

Posté(e)

Lisez ceci : Pour avis.

Si ça ne vous inspire rien, commandez donc à Yoyolezoo un "fuel-saver" avec votre "chauffe gasoil" à 24€+12€ de fdp, pour le prix que ça coûte... biggthumpup.gif

Remarque que les clients de Yoyolezoo ont l'air content : " on voit la difference !! bon produit rapport qualité prix."

Posté(e)

Salut,

J'ai fait à peu prés 30000 km avec ce genre de boitier (juste une résistance réglable dans une belle boite noire) avec une A3 TDI 110 qui totalisait 170 000km

Et je peux vous dire que les gains sont flagrants, les reprises, le couple, la VMax sont meilleures et la conso un peu meilleur... bien.gif

Je n'ai jamais eu de souci de trous ou de pb turbo ou autre... j'ai eu un souci de débimêtre, mais c'était avant de poser le boitier

Sauf que!!!!

le couple étant bien plus important, donc les contraintes mécanique plus fortes.... la mécanique dans son ensemble était fortement sollicité et j'ai cassé mon embrayage en 3 morceaux

Résultat: pas mal d'heures de travail dessus pour le changement d'embrayage... sad.gif

J'en déduit donc qu'à un usage intensif, c'est pas bon du tout à cause des contrainte méca... mais cela est lié à toutes les prépas en général.... pas seulement au boitier! unsure.gif

Voila pour mon témoignage coucou.gif

Posté(e)

En fait je pense que 24 + 12 € c'est un prix honnête... c'est le prix que ça vaut pour ce que c'est carre.gif

les vrais escrocs sont ceux qui vendent ça le prix d'une vrai prépa (100 à 400€) bleble.gif

Posté(e)

Rebonjour a tous

On peut facilement se moquer, une prépa à 25 €uros BOUHHHH !!!!

N'empèche que c'est effectivement pas cher et que CA MARCHE, les témoignages le montrent (et à mon âge je ne suis pas mytho) il y a une nette amélioration du couple (sans que ce soit hors normes toutefois).

Le tout maintenant est de savoir ce qu'à comme conséquence la transmission de données erronnées concernant le température de gazoil puisque c'est LE SEUL PARAMETRE qui est changé par ce boitier.

Si il n'y a aucun danger, voilà une petite prépa sympa, pas chère et qui marche, n'en déplaise aux moqueurs (jaloux ???)

Si il y a un réel danger je serai le premier a l'enlever de ma voiture.

Merci les forts en technique de nous éclairer là dessus.

à+

Lionel

Posté(e)
Si il n'y a aucun danger, voilà une petite prépa sympa, pas chère et qui marche, n'en déplaise aux moqueurs (jaloux ???)

Si il y a un réel danger je serai le premier a l'enlever de ma voiture.

464716[/snapback]

damned, je suis démasqué

c'est vrai, je suis jaloux bigsmile.gif

humour.gif

ck1.gif

Posté(e)

Salut, ben moi votre boitier je l'ai acheté, et au debut je me suis "SUPER çA MARCHE"! (A la page concernée d'Ebay cis dessu).

Mais je suis partis en vacance avec et mon A4 fumait comme le DIABLE!

En revenant moteur à commencé à hoqueter au ralentis puis elle n'avait plus de reprise, et en revenant CATALYSEUR BOUCHé à 15000km!

Encore un grand merci au revendeur de cette puce qui n'est en fait qu'une resistence avec deux bouts de fil et de la colle dans un boitier en plastique de la taille d'une allumette! (valeur 0,50€).

A bon entendeur salut!

Posté(e)
Salut, ben moi votre boitier je l'ai acheté, et au debut je me suis "SUPER çA MARCHE"! (A la page concernée d'Ebay cis dessu).

Mais je suis partis en vacance avec et mon A4 fumait comme le DIABLE!

En revenant moteur à commencé à hoqueter au ralentis puis elle n'avait plus de reprise, et en revenant CATALYSEUR BOUCHé à 15000km!

Encore un grand merci au revendeur de cette puce qui n'est en fait qu'une resistence avec deux bouts de fil et de la colle dans un boitier en plastique de la taille d'une allumette! (valeur 0,50€).

A bon entendeur salut!

467101[/snapback]

Merci Olive1 pour ce témoignage. bien.gif

Quand je pense au mec qui se gave en vendant sans srcupule ses boîtiers à 24€ à l'aide de 3 potes à lui qui témoignent que "ça marche !"..... bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Posté(e)
Sauf que!!!!

le couple étant bien plus important, donc les contraintes mécanique plus fortes.... la mécanique dans son ensemble était fortement sollicité et j'ai cassé mon embrayage en 3 morceaux

Résultat: pas mal d'heures de travail dessus pour le changement d'embrayage... sad.gif

J'en déduit donc qu'à un usage intensif, c'est pas bon du tout à cause des contrainte méca... mais cela est lié à toutes les prépas en général.... pas seulement au boitier! unsure.gif

Voila pour mon témoignage coucou.gif

464666[/snapback]

j'ai une prèpa ABT, acheté 1000euros, gain 39CV (136 à 175)

là, j'ai un problème de demarrage, il faut remplacé volant moteur et embreyage (problème décelé sur d'autres A4, même sans prépa), le tout changé sous garantie, même avec la prépa, car sous garantie ABT/Audi bien.gif alors, j'ai payé chère, mais j'aurai acheté le boitier que vous dites, je l'aurais dans l'os bleble.gifbleble.gif je pense que c'est claire ange.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci olive pour ton avis d'utilisateur malchanceux. L'endommagement du catalyseur me parait être une cause possible de l'utilisation de ce boitier. Je vais demander confirmation à un technicien AUDI et enlever ce truc de mon moteur dès demain.

Pour info à SRS je ne suis le "pote" de personne et ne fais aucune pub, je me permettais juste de donner mon avis de simple utilisateur.

Merci pour les préjugés et l'accueil un peu agressif réservé par un modérateur à un nouveau membre.... dommage jusque là j'étais très content de ce forum.

Je suis juste utilisateur de ce boitier depuis 2 ans... j'ai visiblement eu de la chance en n'ayant aucun souci sur mes 3 véhicules. Je vais arreter là l'expérience et ne pas risquer d'ennui mécanique sur ma sportback adorée.

Merci à tous

Lionel

Posté(e)

coucou.gif

si certains ont opté pour le "chip a pas cher" et que ca marche, tant mieux ...

mais personnellement, je ne me risquerais pas à mettre ceci dans ma voiture ... si je veux augmenter la puissance de ma voiture, je vais voir un professionnel qui me fera une prépa certes plus couteuse q'un boitier en plastique mais au moins ca sera une prépa digne de ce nom, avec une garantie a la clé et des coordonnées si besoin est.

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour donner mon avis. cool.gif

Je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI A4 (B5 Ph 2) 1900 TDI 110 de 10/1999 avec 140.000 Km aujourd'hui.

J'ai fait une "prépa" chez mon concessionnaire VW/Audi en octobre 2005 bien.gif avec http://www.power-plus.be biggthumpup.gif (sur son conseil) gain de 30 cv

Je lui avais, évidemment, parlé des petites annonces pour les boitiers ou les ventes internet (eBay).

Ce qu'il m'a vivement déconseillé ! CAR, ne préchant pas uniquement pour sa chappelle; ce directeur de garage; qui est une bonne connaissance, l'a fait sur son propre véhicule.

La puce d'origine remplacée par une nouvelle reprogramée marche a merveille, bigsmile.gif aucun soucis, pas de fumée noire depuis maintenant 5 mois et j'en suis très content.

Ce travail a été par des PROFESSIONNELS et est GARANTI. cout +- 500 euro. blink.gif

Juste une consommation légèrement plus élevée (+-7l/100km en tapant gos).

Faites-le mais chez des professionnels. coucou.gif

Posté(e)
Bonjour,

Juste pour donner mon avis.  cool.gif

Je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI A4 (B5 Ph 2) 1900 TDI 110 de 10/1999 avec 140.000 Km aujourd'hui.

J'ai fait une "prépa" chez mon concessionnaire VW/Audi en octobre 2005 bien.gif  avec http://www.power-plus.be  biggthumpup.gif (sur son conseil) gain de 30 cv

Je lui avais, évidemment, parlé des petites annonces pour les boitiers ou les ventes internet (eBay).

Ce qu'il m'a vivement déconseillé ! CAR, ne préchant pas uniquement pour sa chappelle; ce directeur de garage; qui est une bonne connaissance, l'a fait sur son propre véhicule.

La puce d'origine remplacée par une nouvelle reprogramée marche a merveille, bigsmile.gif  aucun soucis, pas de fumée noire depuis maintenant 5 mois et j'en suis très content.

Ce travail a été par des PROFESSIONNELS et est GARANTI. cout +- 500 euro.  blink.gif

Juste une consommation légèrement plus élevée (+-7l/100km en tapant gos).

Faites-le mais chez des professionnels.  coucou.gif

468372[/snapback]

Salut!

Moi aussi j'ai fait la prepa chez powerplus, et ma consommation à aussi un peu augmentée si je tire dedans mais sans tirer dedans, je fais avec un plein +-1000km...

Mais ne ressens tu pas un tremblement moteur par moment en 5°?

Posté(e)

lihub ce qui est gênant dans ton discours c'est que tu parles à plusieurs reprises de préparation pour ce genre de boîtier. Il ne s'agit en aucun cas d'une préparation mais plutôt d'un bricolage,

Attention a employer les termes appropriés coucou.gif

J'avais vu (je en sia splus où) un boitier de ce style ouvert, à l'intérieur on y trouvait trois bout de fil et une résistance, c'était tout exclamation.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci olive pour ton avis d'utilisateur malchanceux. L'endommagement du catalyseur me parait être une cause possible de l'utilisation de ce boitier. Je vais demander confirmation à un technicien AUDI et enlever ce truc de mon moteur dès demain.

Pour info à SRS je ne suis le "pote" de personne et ne fais aucune pub, je me permettais juste de donner mon avis de simple utilisateur.

Merci pour les préjugés et l'accueil un peu agressif réservé par un modérateur à un nouveau membre.... dommage jusque là j'étais très content de ce forum.

Je suis juste utilisateur de ce boitier depuis 2 ans... j'ai visiblement eu de la chance en n'ayant aucun souci sur mes 3 véhicules. Je vais arreter là l'expérience et ne pas risquer d'ennui mécanique  sur ma sportback adorée.

Merci à tous

Lionel

467938[/snapback]

Merci de ne pas t'enflammer, et excuse moi si mes propos t'ont blessé.

Je suis navré que tu le prennes pour toi car je parlais de la facilité de faire 3 feed-back bidons sur ebay pour vendre ce genre de produits "miracles".

Content que tu reviennes à la raison ange.gif en retirant cet "attrappe nigeaud" sur ta SBK suite à l'expérience très regrétable d'Olive1.

Et puisque tu parles au modérateur "SRS", je te réponds que je m'éforce toujours (même si, la preuve en est, il n'est pas toujours facile de faire passer le ton ou l'humeur d'un propos sur un forum de discution) de dissuader les gens de faire des bêtises avec leurs Audi.

Et reconnais, une fois mieux renseigné, que modifier les infos donnés à ton calculateur avec un artifice à 24€ ne pouvait être qu'une arnaque qui plus est dommagable à long terme pour ta voiture et donc ton porte-feuille.

Mon but est de dissuader les forumistes qui n'ont pas le recul pour juger et qui pourait être tenté par ce genre de produits bidons en lisant ce topic, mais peut-être devrais-je laisser faire ?

Encore désolé si j'ai heurté ta sensibilité. jap.gif

Posté(e)

Bonjour SRS,

L'incident est clos, excuses moi si je l'ai pris pour moi, je ne devais pas être très en forme ce jour là.

Il est clair que 24€ c'est pas cher et que sans connaissances d'éventuelles conséquences sur le moteur je trouvais le résultat à l'utilisation assez sympa au niveau du couple.

N'étant pas technicien je ne peux pas juger autrement qu'en regardant les témoignages, il semble exister un risque en utilisant cette bidouille (qui est effectivement une résistance de 150 oHms), donc j'ai enlevé le truc de ma voiture.

Un peu dégouté quand même car du coup je sens qu'il "manque un truc".... va falloir que j'investisse peut-être dans une prépa correcte.

Merci de vos avis et conseils.

Lionel

PS : pour le malheureux utilisateur qui a bouché son catalyseur sur une A4... pour info AUDI le prend en garantie car c'est un défaut d'origine, mon père a eu le souci le mois dernier sur la même voiture (sans boitier-bidouille)

Posté(e)
Bonjour SRS,

L'incident est clos, excuses moi si je l'ai pris pour moi, je ne devais pas être très en forme ce jour là.

Il est clair que 24€ c'est pas cher et que sans connaissances d'éventuelles conséquences sur le moteur je trouvais le résultat à l'utilisation assez sympa au niveau du couple.

N'étant pas technicien je ne peux pas juger autrement qu'en regardant les témoignages, il semble exister un  risque en utilisant cette bidouille (qui est effectivement une résistance de 150 oHms), donc j'ai enlevé le truc de ma voiture.

Un peu dégouté quand même car du coup je sens qu'il "manque un truc".... va falloir que j'investisse peut-être dans une prépa correcte.

Merci de vos avis et conseils.

Lionel

PS : pour le malheureux utilisateur qui a bouché son catalyseur sur une A4... pour info AUDI le prend en garantie car c'est un défaut d'origine, mon père a eu le souci le mois dernier sur la même voiture (sans boitier-bidouille)

470891[/snapback]

@marvax: L'avantage du "boitier-bidouille" dans le cas de l'embrayage HS ou du cata pris en charge par Audi... c'est que le boitier bidouille, tu le retire en 5 sec... et aucune trace!

Une prépa, faut se lever tôt...

Ceci dit ça reste du bricolage comme l'a dit jms...

Posté(e)

C bien d'avoir tous ces commentaires

Pour info, j'ai recu mon "boitier bidouille" ce midi et fait un essai rapide

Je pense que les 20cv sont pas réalistes mais ca a l'air d'être plus coupleux (sur mon 2.0 Tdi 140 sur A4 avant 2005)

Je vais tester un peu plus longtemps pour voir les reprises en 5 4 3

Quant a la fiabilité du "boitier bidouille" je pense pas que ce soit ca qui compromette vraiment la durabilité du moteur (qui doit être largement surdimensionné pour la puissance qu'il developpe au vu des normes anti pollution et divers coefs de securité)

Pour ma part vu le temps pour l'install/desinstall je pense que je vais le laisser (en l'enlevant pour la prochaine vidange) et comme je suis encore garanti jusqu'en 01/2007 je verrai bien si des pb apparaissent.

Du point de vue des pb rencontrés sur des nvx modeles de voitures, je vois que les allemands font guère mieux que leurs concurents(vis a vis des "petits pb" mécaniques ou electriques). Il n'y a cas voir tous les rappels que subissent les voitures recentes.

De ce fait je pense qu'il ne faut non plus pas toujours associer le moindre pb a ce genre de boitier.

Sur ce

@+

Posté(e)
@marvax: L'avantage du "boitier-bidouille" dans le cas de l'embrayage HS ou du cata pris en charge par Audi... c'est que le boitier bidouille, tu le retire en 5 sec... et aucune trace!

Une prépa, faut se lever tôt...

Ceci dit ça reste du bricolage comme l'a dit jms...

470909[/snapback]

ripeer.gifripeer.gif il reste des traces, il faut faire +- 1000km pour enlever les traces, j'ai essayé et c'est vrai, j'avais un boitier sur une Renault, et j'ai eu des souci, genre trou et cie, j'ai enlevé le boitier, pour voir si c'était à cause de lui, et bien après avoir fait 300km, je resentais encore les performances, il a bien fallut les 1000 bornes, pour revenir au char d'avant biggthumpup.gif donc, si tu te plantes, que tu l'enlèves, et bien, ils le verront bleble.gif les données seront fausse dans ton boitier ange.gif