Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Bon, je vous explique mon soucis,

mon lave glace arrière ne crache plus rien!!!! dodo.gif

1 - je sais, y en a qui se disent : " remets du lave glace!!!!"

ben non perdu, il est rempli une fois par semaine avec un produit qui va "bien" jusque -30° ( en belgique, ces jours ci -3 => +3°C)

2 - ensuite, me suit dit, c'est peut-etre le fusible?

ben non perdu (c'est la deuxieme fois mad.gif ) j'entends la pompe qui fonctionne...

3 - Là, me dit, c'est peut être le jet qui est bouché...

j'ai sorti mon aiquille, déconnecté le tuyau dans le coffre et ....

RE RE RE PERDU colere.gifcolere.gifcolere.gif

j'ai vraiment besoin d'aide!

QQn connait le problème? Solution?

Où est il possible de voir passer le tuyau dans la voiture? histoire de voire passer le lave glace...

tout ce qui peux rendre ma lunette arrière plus propre est le bienvenu! biggthumpup.gif

HELP!

merci d'avance...

Posté(e) (modifié)

Peut-être devrais-tu tester ta pompe de lave-glace et vérifier les durites branchées dessus.. il faudrait voir si celle-ci envoie bien du lave-glace dans les deux circuits avant/arrière... ange.gif

Modifié par NSI27
Posté(e)

J'ai eu le problème sur mon A6 Avant et ils ont changé la pompe.

Posté(e)

Salut Amaury, coucou.gif

J'ai eu une fois ce souci. Bon d'accord c'était avec ma 106 d'étudiante, mais ça peut peut-être être la même chose! C'était bouché, non pas au niveau du tuyau mais juste à la sortie du petit truc en plastic. As-tu essayé de faire passer ton aiguille directement dans le tout petit trou? Il faut une aiguille très fine. bien.gif

Posté(e)

Hello j'ai eu le même soucis sur mon S3, en fait c'était le tuyau qui s'était détaché à l'intérieur, dans la garniture du coffre! donc le liquide coulait à l'intérieur du coffre ...

Posté(e)

J'ai le même souci, sauf que moi la pompe je l'entend plus bleble.gif

J'ai eu le problème sur mon A6 Avant et ils ont changé la pompe.

451280[/snapback]

Elle coute combien cette pompe Nico? unsure.gif

Posté(e)
J'ai le même souci, sauf que moi la pompe je l'entend plus  bleble.gif

Elle coute combien cette pompe Nico?  unsure.gif

451512[/snapback]

J'ai eu le probleme mais pour les lave-phares. La pièce n'est pas trop chere mais c'est la main d'œuvre qui l'est. Alors je pense que le petit jet à l'arrière c'est pas très grave, si ? il suffit de laver la voiture dès qu'elle est sale

Posté(e)

Pas besoin de main d'oeuvre coucou.gif

Surtout à l'arrière, le bidon est accesible du coffre et la pompe est changée en 2mn chrono bien.gif

Posté(e)
Pas besoin de main d'oeuvre  coucou.gif

Surtout à l'arrière, le bidon est accesible du coffre et la pompe est changée en 2mn chrono  bien.gif

451640[/snapback]

Le bidon à l'arriere ?

il y a une pompe à l'arriere aussi ?

moi je pensais que tout venait de l'avant

Posté(e)

Salut à tous,

il est ou le bidon pour la hayon sur une A6 avant de 2001??? c'est un commun avec l'avant ou il est à l'arrière?

Sur ma 80Avant, il est dans l'aile AR droite, avec un goulot de remplissage déployable dans le coffre (rotation).

Sur l'A6, plus d'eau depuiss ques jours à l'AR et à part le SUB, pas trouvé de Bidon.

Merci.

Pas besoin de main d'oeuvre  coucou.gif

Surtout à l'arrière, le bidon est accesible du coffre et la pompe est changée en 2mn chrono  bien.gif

451640[/snapback]

Posté(e)

Bon, on peut pas trop comparer les voitures, mais sur ma 306, j'ai deja eu le clapet anti-retour qui était bloqué, donc tout marche, mais lui ne laisse pas passer l'eau sad.gif

Posté(e)
J'ai le même souci, sauf que moi la pompe je l'entend plus  bleble.gif

Elle coute combien cette pompe Nico?  unsure.gif

451512[/snapback]

Je ne sais pas car c'était sous garantie coucou.gif

Posté(e)

merci pour toutes vos réponses tongue.gif

ce week end, s'il il fait beau et c'est pas gagné vu que j'habite en Belgique,

je continue la recherche...

l'histoire de pompe dans le coffre, quelqu'un peut confirmer?

mon A6 date de 2003...

merci à tous biggthumpup.gif

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai eu le meme probléme sur mon A6 avant mars 2000.

Le moteur lave glace est a l'avant gauche,bocal commun avant arriere. Tu peux démonter le gicleur ar avec une petite pince, en général, c'est lui qui est bouché.

Il est vendu en piece detachée.Bonne journée et bon courage.

Posté(e)
Tu peux démonter le gicleur ar avec une petite pince, en général, c'est lui qui est bouché.

Il est vendu en piece detachée.Bonne journée et bon courage.

456486[/snapback]

hi,

Comme expliqué en haut, j'ai démonté le tuyau dans le coffre avant le gicleur mais rien ne sort....

merci quand même...

Posté(e)

Bonjour,

il est possible qu'un bouchon se soit formé à l'entrée de la pompe.

Evitez de la faire fonctionner, car elle peut lâcher et ce n'est pas donné!.

Démontez le réservoir et la pompe et nettoyez-les.

(La majorité des produits pour lave-glace vendus en bidons tout prêts sont fabriqués avec l'eau de distribution. Si l'entreprise qui les fabrique se trouve dans une zone d'eau calcareuse, le produit contient du calcaire).

Il existe des flacons de produit pour préparer vous-même votre solution lave-glace. Si vous habitez une région comme celle de Verviers où l'eau de distribution est douce, sans calcaire, c'est l'idéal.

De plus, le mélange de deux produits peut parfois créer un précipité.

[attachmentid=15242][attachmentid=15243]

Bon travail et bonne route!

post-485-1137770063_thumb.jpg

post-485-1137770080_thumb.jpg

Posté(e)

j'essaie de démonter ce WE si le temps le permets... belgique.gif

merci pour l'info bien.gif

je vous tiens au courant.

je vais prendre deux ou trois photos du démontage/remontage si ca en vaut la peine...

Posté(e)

le tuyau qui amène le liquide à l'arrière depuis l'avant est formé de plusieurs sections clipsées entre elles. c'est fréquent que ce tuyau se détache soit :

- vers le repose pied conducteur (fait marcher le lave glace arrière et me ta tête vers le repose pied tu entendra la fuite ou sinon touche tu sentira que c'est mouillé.

- ou alors à l'arrière gauche dans la trappe latérale du coffre (même chose c'est mouillé et tu l'entend...

Bonne chance ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi j'ai eu le même problème sur mon A6 mais à l'avant et j'ai changé tout le "bloc gicleur" car l'intérieur était complétement oxydé et les cables étaient bouffés. Et oui, c'est électrique ces petites bêtes.

La pièce m'a couté 18 euros et c'est facilement faisable soi-même.

Posté(e)

bon...

j'ai pris mon courage deux mains ce dimanche,

rien trouvé comme fuite, pas de présence d'humidité dans les endroits précités...

pas vu la pompe sur le bocal de lave glace hot.gif comment on démonte ça????

j'en ai marrrrrrrreeeee bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Pouac

Posté(e)

Ton bocal de liquide est il bien sur ton aile avant gauche?

Posté(e)

exact, avec au dessus le bocal de direction assistée...

Posté(e)

Bonjour , donc ton moteur lave glace se trouve devant le bocal sur la partie avant au niveau de la languette de la veilleuse. Le moteur est emboite sur le bocal.Il est maintenu en place par un joint caoutchouc. Il n'y a pas de difficulte pour le demonter , mais attention au remontage a ne pas enfoncer le joint dans le bocal car la c'est la galere pour le recuperer.Fait extrement attention lorsque tu vas demonter les tuyauteries avant et arriere car les tuyaux sont tres fragile.De mémoire l'arriere est le tuyaux cote aile.

Posté(e) (modifié)

merci jerry77,

j'ai déjà vérifier en déconnectant le tuyau juste avant le gicleur à l'arrière et là rien ne sort...

j'ai bien regardé dimanche dernier et je ne vois que le dessus du bocal, pas plus...

est-ce que je dois voir le moteur?

pour le retirer, ca tient comment visser, clipser,... ???

le tuyau est coté aile... où?

merci d'avance...

Modifié par amaury
Posté(e)

Exscuse moi du retard pour la réponse.Pour acceder a la pompe lave glace,il est plus facile d'enlever le cache noir du bocal de DA.Ensuite , pour bien visualiser la pompe, tu prend une lampe electrique et tu regarde entre le phare et le bocal de lave glace. Le moteur se trouve a l'assise du bocal.

Bon courage.

Posté(e)

pas d'excuses à faire, bien.gifbien.gifbien.gif

merci pour tes réponses biggthumpup.gif

je regarde ca samedi...

biere.gif

Posté(e)

J'ai oublier de preciser,le moteur est juste enfonce dans le bocal,et il est maintenu par le joint qui assure l' etancheite.Une fois que tu l'a debranche ,tu peut monter l'ensemble au niveau du phare.Mais fait attention les raccords des tuyaux sont fragile.De plus ils ne sont pas detaille chez audi.

Posté(e)

Salut Jerry77,

tu m'a l'air bien au courant...

as-tu eu le même problème?

quand tu me dis "Une fois que tu l'a debranche ,tu peut monter l'ensemble au niveau du phare", c'est le bocal et le moteur que je peux monter?

y a t'il des fixations mécaniques (autre que celle visible sur le dessus) pour le bocal?

pour le cheminement du tuyau vers le coffre, une idée?

merci d'avance...

coucou.gif

Posté(e)

Effectivement j'ai rencontre ce probleme.Le bocal de lave glace est demontable mais c'est un gros boulot (passage de roue).Tu remonte que le moteur et la tuyauterie.de cette facon en actionnant le lave glace arr tu vois si le moteur est HS,ce dont je doute car il a l air de fonctionner a l avt.Par contre en debranchant le tuyau tu peut le souffler avec une bombe a air de nettoyage de clavier (la pression n'est pas trop excessive pour les canalisations ) et en ayant pris soin de debrancher le gicleur arr, tu controle la canalisation.Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

cliquez sur les mignonettes pur les agrandir.

[attachmentid=15365][attachmentid=15366]

Bon travail et bonne route!

post-485-1138133275_thumb.jpg

post-485-1138133291_thumb.jpg

Posté(e)

j'ai regardé hier et....

colere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gif

je ne vois meme pas la pompe

furious.giffurious.giffurious.giffurious.gif

help needed madgo.gifmadgo.gifmadgo.gif

Posté(e)

Salut, ca commence mal si tu ne trouve pas le moteur de lave glace.J'essaie de te faire des photos des que possible.

Ensuite, entend tu le moteur lorsque tu l'actionne? Si, oui, sur l'arriere, constate tu une fuite au niveau de la roue avt gauche ou sur le bas du hayon arr.

Posté(e)

Salut Jerry,

j'entend le moteur smile.gif

mais je ne vois pas de trace de fuites ni dans le compartiment moteur, ni à l'intérieur ni dans le coffre et rien non plus dans le hayon...

pfff...

merci pour le coup de main biere.gif

Posté(e)
Salut Jerry,

j'entend le moteur smile.gif

mais je ne vois pas de trace de fuites ni dans le compartiment moteur, ni à l'intérieur ni dans le coffre et rien non plus dans le hayon...

pfff...

merci pour le coup de main biere.gif

470877[/snapback]

Les fuites aux sol pour moi, quand j'avais la pompe pour les laves phares à l'avan tHS

Posté(e)

Salut amaury, comme tu entend le moteur ,cela est deja bon signe.Essaie de te faire aider pour actionner le lave glace comme ca tu peux le situer.Une fois que tu l'a reperer applique la procedure pour le remonter jusqu' a la calandre.

Deuxieme possibilite avec la bombe d'air apres demontage du gicleur arriere, souffle dans le tuyau pour pour le deboucher.Tu dois entendre les bulles d'air dans le bocal. Bon courrage.

Posté(e)

Salut Jerry,

j'ai tenté de souffler dans le tuyau après avoir démonter le gicleur,

pas d'amélioration...

bleble.gif

je vais réessayer pour voir si il y a des bulles dans le bocal,

j'avais l'impression d'entendre de l'air dans la toit de l'audi...

comment on démonte à ce niveau ( plafonnier du coffre)???

merci

Posté(e)

En procedant par elimination tu vas y arriver.Faudrait voir avec DST si il a un eclate du passage du tuyau. Bon courage.

Posté(e)

bon, toujours rien qui sort du gicleur,

je ne desespère pas dry.gif

est-ce que qqn possède un schéma ou peut m'indiquer par passe le tuyau de liquide...

je pense que ma fuite est proche du raccord vers le coffre...

merci d'avance biere.gif