Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous presente mon audi 100. C'est une 2.4d de 93, qui totalise 320.000 km. La carrosserie et l'intérieur sont comme neufs, tout comme le moteur qui ne consomme pas d'huile. En conso moyenne, je suis dans les 6.5l/100 (à savoir que je ne fais pas de ville), voire 7l en hiver.

Les soucis:

à 250.000 km, l'embrayage et le joint de culasse

à 300.000 km, la pompe à vide

J'ai changé il y a peu les amortos avant car ils étaient morts de chez morts (rebonds du train avant...)

J'ai aussi le classique probleme du tableau de bord, qui comptabilise les km quand il en a envie.

Gros probleme depuis peu:

je ne peux plus embrayer. La pédale d'embr. remonte bien mais pour rouler, je suis obligé de lancer le démarreur avec une vitesse en prise (impossible de changer de rapport si vehicule arrété et moteur tournant).

Vu qu'il fait froid dehors pour bricoler, je voudrai cibler le probleme. Comment faire pour savoir si ça vient bien du recepteur d'embrayage ? d'ailleurs, ce dernier n'est pas vraiment accecible, peut on esperer le changer sans avoir à sortir la boite ?

Merci d'avance pour les infos coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut hum voyons voir

si ton embrayage n'a que 20 000km il ne devrait pas etre fichu, ou alors il était d'ocasion?!

sinon que se passe t'il quand tu roule, sa marche normalement? pas de grincement? pas de bruit bizarre un rognement par exemple?!

le recepteur: si tu as un moteur avec la boite en prolongement de ton pot d'echapement ton recepteur est fixé dessus sous le metre cylindre coté droit quand tu es face au moteur, il est très accesible et pas tres dur a changé, j'ai fait le mien en decembre dernier sur un 2.5L tdi;

si tu perd du liquide il es hs,

je crois qu'il y en as un vers la pédale d'embrayage dans l habitacle regarde pour etre sur;

pour savoir si un embayage est hs: démarre la voiture a ta maniére puisque tu as des problemes , ensuite tu t'arrete avec une vitesse enclenché en débrayant a fond, si tu peu la marche arriere;

tu mets ton frein a main a fond si tu arrive a freiné en même temps pour bien bloqué les roues s'est bon,

tu lache doucement ton embrayage en accelerant un peu, si le moteur cale sait bon il n'a rien si tu sent ton embrayage qui patine t'es bon pour un nouvelle embrayage;

voila @plus bon courage

Posté(e)

Pour le bloc compteur, il s'agit surement des soudures du moteur éléctrique du totalisateur qui sont nazes. J'ai refait les soudures sur la mienne et depuis nickel.