Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire changer le Concert de l'A3 (modèle 2005) de ma femme, car il s'arrêtait de lire les CD au bout de quelques minutes (je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème smile.gif) en inscrivant CD Error.

Le garage a bien pris le changement en garantie, mais j'ai un doute sur le branchement smile.gif A l'allumage du poste, il n'y a plus inscrit BOSE; la qualité du son me parait la même, mais je n'en suis pas certain.

Je l'ai fait remarquer immédiatement au gars, qui m'a dit, que lui avait remplacé le poste et rebranché de façon, identique, et qu'il ne savait pas pourquoi la mention Bose avait diparu.

Alors ma question est:

Est-il possible qu'il se soit planté lors du montage?

Existe-il un Concert spécial, si installation Bose est existante?

Est-ce normal lors du changement de poste ?

Merci pour vos réponses !

jap.gif

Posté(e)

Peut être a t il fallu lors de ce remplacement reparamétrer certaines choses par Vagcom et je crois savoir que l'affichage "Bose" à l'allumage est un simple "interrupteur" 0 ou 1, que tu ais le Bose ou pas (c'est là que c'est drôle tongue.gif ). unsure.gif

JP

Posté(e)

Tiens, j'ai le même souci avec mon post pour les CD dry.gif

Posté(e)
Peut être a t il fallu lors de ce remplacement reparamétrer certaines choses par Vagcom et je crois savoir que l'affichage "Bose" à l'allumage est un simple "interrupteur" 0 ou 1, que tu ais le Bose ou pas (c'est là que c'est drôle tongue.gif ). unsure.gif

JP

449180[/snapback]

Et par hasard tu ne saurais pas si on peut l'afficher avec le Navi+? tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Avec VAG-COM, c'est pas bien compliqué, on va dans :

le calculateur « 56 - Radio », on clique sur « Recode - 07 » et on change le code à 5 chiffres enfin plus exactement l'avant dernier (le quatrième) dans notre cas.

on a 0, si il n'y a pas de bose et il y aura pas le logo "bose" à l'allumage

et on a 1, si il ya a le bose et donc avec le logo "bose" à l'allumage.

Pour information le premier et deuxième chiffres ne nous intérreses pas mais le troisième et cinquième peuvent te permettre de savoir si ton poste est bien configuré :

Troisième chiffre : Nombre de haut-parleurs passifs

0= pas de HP passifs (Bose)

1= Avant gauche passif (Bose avec installation téléphone Audi)

2= Avants passifs, Arrières Actifs

5= Avants passifs, Arrières non-actifs

Cinquième chiffre : Configuration Radio CD

1= Sans chargeur CD

3= Avec chargeur CD

5= Avec affichage déporté sur tableau de bord

7= Avec chargeur CD et affichage déporté

En plus pour information :

"" La valeur qui nous intéresse ici est le chiffre des dizaines (1 dans notre exemple, indiquant un système Bose).

En modifiant cette valeur pour un 0 (zéro), c'est le contrôle des basses/aigües pour autoradio sans Bose qui sera activé.

En allumant votre autoradio, vous remarquerez que le message "BOSE" n'apparaît plus.

Le niveau de basses/aigües peut maintenant varier entre -6 et +6 et modifier cette valeur provoque une différence beaucoup plus importante.

L'effet sur les basses est incroyable ! Ce n'est peut-être pas un "vrai" son dans l'univers Bose mais beaucoup penseront qu'il s'agit d'une amélioration. ""

J'espère que ca peut aider...

Modifié par dieselkdd