Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant de préchauffage qui clignotte


Messages recommandés

coucou.gif à tous

Aujourd'hui, en démarrant la voiture (sans problème d'ailleurs), le voyant de préchauffage (orange) s'est mit à clignoter, on continue 30 sec, on s'arrête, on redémarre sans problème, mais ça continue à clignoter.

La voiture réagit bien le freinage est ok, tout va bien, sauf que ça clignote.

Le problème c'est qu'on a acheté une Mini qu'on aura vendredi et le garage nous reprend la Seat, donc on a pas trop envie de passer au garage Seat et faire des frais dry.gif

Précision, en début de journée, elle allait nickel, puis on l'a lavé longuement à grande eau, je l'ai reprise après 20 minutes, elle allait nickel, on l'a ensuite laissé une grosse heure dehors dans le froid (il gèle). Est ce que l'eau + gel aurait pu nous faire en l'air un capteur ou quoi que ce soit unsure.gif

Si quelqu'un a une idée, merci bien.gif

 

Seat Cordoba 1.9 SDi 64 ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le soucis une fois c'etait le contacteur de feux stop qui se trouve au dessus de la pedale de frein, la piece vaut dans les 15 euros sinon change ton ampoule de stop ca peut eventuellement venir de la. bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le rapport entre le feu stop et le voyant de préchauffage?? ce dernier est rellié aux bougies d'allumage, pas le feu stop unsure.gif c'est soit un faux contact, soit une bougie qui pette un cable et veut pas s'éteindre furious.gif

maint je ne sais pas si c'est facile de régler un faux-contact unsure.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne ton ampoule stop qui était morte AVANT, j'ai eu le même problème il y a très peu de temps.

 

L'ampoule était donc morte, et un beau jour...POF! le voyant de préchauffage s'allume.

 

Un tour chez Audi, changement d'ampoule, c'était fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif bon, on a vérifier l'ampoule et elle fonctionne, par contre, y'a deux contacteurs sur le socle où on fixe l'ampoule, un pour le frein et un pour les phares, apparemment celui des phares ne fonctionne plus.

Serait-ce dû à un faux-contact dans le boitier de distribution? unsure.gif

Est-ce facile d'accès ce boitier, facile à vérifier ? et est-ce que ça reviendrait cher en réparation ? merci

au fait, le boitier de distribution des phares est-il le même que celui des voyants lumineux au tableau de bord? je suppose que non sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des aventures, on est passé chez Seat, alors ce n'était pas que l'ampoule de stop (logique elle n'allait plus depuis 15 jours), ils l'ont changée, mais ça clignotait toujours.

Après diagnostic, ils ont changés le filtre mazout (nous demandant ou on avait acheté le diesel : chez des grandes marques pourtant), ça ne clignote plus, mais ils nous ont dit que si ça recommençait, il faudrait changer la pompe d'injection dry.gifbleble.gif

heureusement on a la remplaçante de la Seat vendredi, espérons que ça tienne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...