Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

A votre avis, dans la longue liste (très longue liste concernant les véhicules d'origine Allemagne) d'options Audi pour l'Allroad, lesquelles sont utiles/agréables et à avoir en priorité ?

Merci à tous,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Personne pour ce post ?!

Bon, alors, je commence unsure.gif

Toit ouvrant : sympa par beau temps, même fermé, celà donne de la lumière dans l'habitacle.

Servotronic ? Sur mon véhicule actuel j'ai cette direction assistée asservie à la vitesse, c'est pas mal... sécurité surtout donc un bon point.

Sièges électriques : oui si totalement électrique, sinon (juste la hauteur électrique) je trouve celà assez inutile, pas vous ?

Sièges chauffants (pour les sièges en cuir bien entendu) : assez agréable par temps froid wink.gif

GPS+ DVD MMI : Super écran, carte sur un DVD (Europe) plus pratique que sur CD, lecture des MP3 (il semblerait) et slot pour carte mémoire SD assez pratique pour qui a un ordinateur de poche utilisant ce format.

Moi je vote POUR ce système dans une Audi smile.gif

Attelage d'origine (option Audi) : Pour ceux qui ont besoin de l'attelage (sur une Allroad celà semble assez logique - lol) autant l'avoir d'origine non ? En plus il semblerait qu'il soit assez bien fait ce système Audi.

TunerTV ? Euh... vu ce qui passe à la TV c'est pas franchement indispensable je trouve. Juste intéressant pour les entrées audio/vidéo et encore... D'autant qu'il n'y a pas d'écran déporté à l'arrière du véhicule pour d'éventuels enfants.

Radars avant/arrière : vu la taille de l'engin (Allroad) c'est pas mal quand même.

Chauffage stationaire à distance : Pas essayé donc... Mais pourquoi pas, c'est pratique si on doit prendre la voiture tôt le matin pour aller bosser, par grand froid !

Volant chauffant : gadget je trouve.

Contrôle de la pression des pneus : Pas indispensable mais bien pratique par moment.

Jantes en 18" ??! Euh... ca risque pas de dénaturer un peu l'Allroad ca ?! Et puis, faut voir le prix des pneus dans cette monte aussi.

Allez... à vous de donner votre avis sur ces équipements, les points positifs et les points négatifs, l'utilisation courante de tels équipements et les problèmes éventuels, etc...

@+

Stéphan.

Posté(e)

Il y a pas mal d'options disons indispensables je pense pour un allroad:

Dans l'ordre, à mon humble avis :

GPS avec réception télé et Bose (pas pour la TV mais pour les entrées vidéo)

Radar de recul (trés pratique en ville)

Sièges chauffants si cuir

Contrôle pression pneus

Régulateur de vitesse (attention !!! en ALLEMAGNE elle ne l'ont pas toutes)

Servotronic 'si une femme doit s'en servir' (j'ai esssayé c'est le top)

Xénon (attention !!! en ALLEMAGNE elle ne l'ont pas toutes)

Rétro intérieur sensitif

Toit ouvrant

Double vitrage

Dans les inutiles :

Jantes en 18 (conso en hausse, confort en moins, pneus plus chers)

Chauffage stationnaire (sauf pour St Pierre et Miquelon)

volant chauffant (idem que ci-dessus)

Hors concours:

Attelage (il est trés pratique mais faut en avoir l'utilité)

Boîte de transfert (suivant usage)

Pour ma part je cherche toujours et je vais en ALLEMAGNE vers la fin janvier chercher, et trouver j'espère, la bête rare.

Cà sera noir avec boite mécanique, GPS + avec Bose, attelage et Xénon. S'il ya plus tant mieux.

Posté(e) (modifié)

J'arrive ! coucou.gif

Voilà mon classement :

++

Boite Tiptronic : INDISPENSABLE !

Toit ouvrant : une fois qu'on a gouté...

Sièges cuir bi-ton : Trop beaux !

Sièges chauffants : Indispensable avec le cuir par temps froid

Volant chauffant : pas gadget. Mes mains sont la partie la plus froide de mon corps au petit jour d'hiver... à associer avec les sièges chauffants

Sièges électriques : Oui, si à mémoire et si Madame conduit également et parce que les retros sont à mémoire également

Bose : indispensable ! pour qui aime la musique

Symphony : pour le changer 6 CD en facade si pas GPS

Xenons : parce que la nuit, on y voit !

Régulateur : évident mais c'est en option en Allemagne...

Pack extérieur alu: THE allroad look !

Rétroviseurs photosensibles : pratique !

+

Servotronic : agréable mais pas indispensable

Radars avant/arrière : c'est un break et les dimensions de l'engin sont assez facilement évaluables, donc utile mais pas rigoureusement indispensable. je rappelerais que les parechocs sont plus abîmés par les autres que par soi-même...

GPS+ DVD MMI : surtout pour la lecture des mp3... Car pour le GPS...un bon TomTomGo à 700roros et hop (en plus on peut le changer de tuture et l'utiliser à pieds)

Vitres fumées : Utile pour les bébés, look sympa et évite une solution type GlasTint.

IsoFix : pour la sécurité de mon bébé

+/-

Sièges Reccaro : Beaux mais durs dit-on...

Jantes en 18" : le look est déjà sympa en 17 (surtout à les TwinSpoke), très joli en 18, quid du confort ?

Palettes au volant (+Tip): selon le tempérament du propriétaire

Double vitrage : pour l'insonorisation du diesel mais alourdit l'engin...très rare.

Chauffage stationnaire à distance : c'est trop agréable si la voiture dort au froid. A voir en fonction de la situation...

-

Tuner TV : je ne regarderai jamais la TV au volant

Contrôle de la pression des pneus : peu utile et peu fiable chez Audi.

Téléphone fixe : inutile de nos jours...

Jerome.

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Les rideaux pour les vitres latérales AR...

Indispensables pour les enfants, et quand même moins "kéké" que les vitres AR teintées. Enfin je dis ça, c'est affaire de goûts...

Je trouve ça très joli en vérité, mais je ne l'ai pas pris parce que cela me gênait un peu, ce petit côté "j'ai des stars sur la banquete arrière qui souhaitent rester discrètes" wink.gif

Sinon je n'ai pas pris le système Bose, et vos posts me le font un peu regretter, d'autant que c'était pas si cher. C'est vraiment très différent du système standard ?

Je veux dire, c'est perceptible par vos épouses par exemple ? wink.gif

Sinon dans les indispensables, c'est tout bête, mais l'accoudoir central avant reste une option dans certains pays (Allemagne notamment).

St'F

Posté(e)

Et bien, je vois qu'il y a pas mal d'avis sur l'équipement... C'est sympa de voir quelles sont les préférences des uns face au autres.

Par contre, une chose que je trouve vraiment pénible - en Allemagne - c'est la (bien trop longue) liste d'options pour l'Allroad (et à priori pour tous les véhicules Audi/VAG).

Vous trouvez celà normal que le véhicule - même si il est super - commence à un prix d'appel d'environ 42 000 euros et que TOUT l'équipement qu'il semble "normal" d'avoir sur un véhicule de cette gamme soit en OPTION ??!

Quand on voit que même l'accoudoir central est en option, ca fait un peu rire pour le prix de la voiture ! De même pour le régulateur de vitesse.

Finalement, en France on est quand même plus "pratique" avec des "packs", des finitions et une liste d'option encore assez longue...

Vous en pensez quoi vous ?

En tous cas celà ne va pas m'aider à trouver l'Allroad que je veux dans les nombreux modèles d'occasion récents disponibles en Allemagne !

@+

Stéphan - qui cherche, cherche et cherche encore... wink.gif

Posté(e)

En Allemagne il n'existe pas de niveaux de finition comme en France. C'est un peu l'auberge espagnole et personnellement je trouve cela pas mal. En France VAG fait pareil aevc le Touareg et cela permet à chacun de privilégier ce qu'il veut.

Posté(e)
...et cela permet à chacun de privilégier ce qu'il veut.

52987[/snapback]

>> Oui, c'est vrai que celà permet, lors d'un achat neuf, de privilégier les options qu'on veut, mais par contre, pour un achat d'occasion c'est vraiment plus dur de comparer avec un modèle en France et la liste des options présentes en allemand c'est pas vraiment facile...