Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question bête..... wink.gif

C'est quoi les avantages et les inconvégnants d'une sellerie Cuir/Alcantara comparée à une sellerie Cuir (100%).

Merci.

Posté(e)

Tout cuir: très froid l'hiver sauf si tu as des sièges chauffants.

Alcantara: si tu as des enfants attention aux taches, par contre avec le cuir un coup d'éponge et tout est nickel. Perso le cuir.

Posté(e)

Le cuir 100%, ça glisse quand tu arsouilles fort dans les virages. C'est quelque chose à prendre en compte selon ton style de conduite.

Je suis sérieux. exclamation.gif

Posté(e)

Tu auras un meilleur maintien avec un ensemble cuir/alcantara et puis ca donne un style plus sportif bien.gif

Posté(e)

Pour ma part:

> les avantages cuir/alcantara: un vieillissement moins prématuré, une classe indéniable, plus rare que le tout cuir

> les inconvénients: l'entretien peut être ...

A bientôt coucou.gif

Posté(e)

Oui je trouve que l'alcantara, sur l'assise de mon allroad, vieilli mal. Il peluche à 78.000 kms !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu les trois (en comptant le tous tissus), pas d'hésitation : cuir-alcantara ! bien.gif

Avantages :

> plus classe et plus moderne (à mon goût) et puis le pavillon en alcantara ange.gif

> beaucoup plus confortable, en maintient mais surtout aux écarts de température (le temps que le siège chauffe, on a le temps de se les geler furious.gif et en été de se les cramer) diablotin.gif

> contrairement à ce que j'étais le premier à croire : à entretien égal (2/3 fois par an) ils vieillissent très bien (à 90.000 km et 5 ans les miens sont comme neufs)

Inconvénients : un peu plus fragile aux "accidents" (futal avec ceinture agressive par exemple ou certaines tâches) et aux frottements (surtout si le conducteur entre et sort 10 fois par jour de sa voiture avec un jean râpeux)

Mais les goûts et les couleurs...

coucou.gif

Posté(e)

Si t'as des bébés, pas d'hésitation : tout cuir !

St'F, qui se souvient de quelques accidents digestifs... furious.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai eu également les trois (en incluant le tout tissus), et aujourd'hui j'ai les deux : tout cuir dans le Cabrio et le mixte Cuir/Alacantara dans l'A4.

A mes yeux, il n'y a pas photos : l'idéal est le mixte Cuir/Alcantara bien.gif . En plus, s'il y a les sièges sport, c'est encore plus beau.

En un mot, je trouve ça plus raffiné d'avoir les deux matières.

Lorsqu'un intérieur est 100% cuir, dans ce cas je le préfère en Beige : là, c'est grande Classe bien.gif !!

Gasy

Posté(e)

Pour moi, c'est tout cuir !

Mieux niveau vieillissement / entretien, moins sensible aux tâches, plus solide aux accros et vu que je suis habillé en hiver, le fait que le cuir soit froid ne me gène pas quant à l'été, pour l'instant il n'a jamais été suffisament chaud pour que ce soit une gène.

Posté(e)

Petite experience cuir alcantara:

Ma fille adorée s'est trouvée malade dans ma new A6 Avant cet été, ambiance je laisse une énoooorme pizza sur l'alacantara.... Petit stress après m'être occupé de ma princesse, je vois l'lalcantara absorber le tout.....

Un simple nettoyage à l'eau avec du savon de Marseille ... et plus aucune trace.

Donc je suis franchement pour la combinasison cuir alcantara:

Plus jeune

Plus agréable en short ou maillot: tu restes pas collé au siège.

bien.gifmalelovies.gif

Posté(e)

Plus agréable en short  ou maillot: tu restes pas collé au siège.

bien.gif  malelovies.gif

448905[/snapback]

Tu conduit en maillot ?

Posté(e) (modifié)

Attention, l'Alcantara est fragile aux frottements.

Les sièges autos des enfants l'ont abimé ... maintenant j'ai mis une serviette derrière pour arrêter le désastre ;-)

Mais dans des conditions d'utilisation "normales", y'a pas photo --> Cuir/Alcantara et surtout sièges sport ange.gif

Modifié par danath
Posté(e)

Sur l'old A6 j'ai cuir/alcantara et sur la nouvelle j'ai tout cuir chaffant.

Il est vrai que l'alcantara peluche un peu chez moi et ma fille est malade en voiture, je fais pas de dessin.

En ces périodes hivernales je suis plus que content du cuir chauffant, j'attends cet été pour voir si on se crame le derrière bigsmile.gif .