Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà c'est tout bête, on m'a remis dans une concession de la 5w40 apres mon premier entretien, je rappelle que ma titinne etait livrée avec de la 0w30...

Mais voilà j'ai fait l'appoint d'huile avec de la 0W30...

Ais-je fais une betise?

Posté(e)

Si ma compréhension est juste,tu aurais effectué un entretien auparavant,étant donné,je suppose que tu as basculé via l'échéance tous les 15000 kms ou 12 mois,puisque étant donné qu'on t"a remis de la 5w40 ???? dry.gif

Donc elle n'est plus en long durée,en sachant qu'elle n'est pas compatible !!!! sad.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)

oui c'est ça tous les 15000km

mais est-ce que les huiles peuvent se melanger...

mettre de le 5w40 dans de la 0W30 n'a pas d'interets, mais de la 0w30 dans de la 5w40?

Posté(e)

coucou.gif

Pour ma part, le fait qu'elles ne soient pas éloignées en viscosité, je ne pense pas qu'il y ait de problème. si c'était du 0w30 avec de la 20w50 ca serait plus problématique.

L'important, il faut qu'elles soit synthèse ou semi-synthèse toutes les 2, c'est le plus important je pense.

smile.gif

Posté(e)

Ben voilà deux jours que j'ai envoyé la question à Castrol, et pas de réponse... furious.gif

Posté(e)

Bonjour,

un mélange de deux huiles a grosso modo les qualités minimales de chacune des huiles qui le composent.

Bonne route!

Posté(e)

Si tu as vraiment un doute, et que tu n'es pas tranquille, tu peux aller chez Speedy faire une vidange. Ils ont exactement la même huile que chez Audi (même marque).

Ainsi, pour une soixantaine d'euros, tu aures l'esprit tranquille... smile.gif si vraiment cela t'empêche de dormir bigsmile.gif

Posté(e)
coucou.gif

Pour ma part, le fait qu'elles ne soient pas éloignées en viscosité, je ne pense pas qu'il y ait de problème. si c'était du 0w30 avec de la 20w50 ca serait plus problématique.

L'important, il faut qu'elles soit synthèse ou semi-synthèse toutes les 2, c'est le plus important je pense.

smile.gif

442240[/snapback]

je dis pareil: l important n est pas tant la vicosité que la nature des huiles:

si ce sont deux huiles synthese meme avec de légères variations de viscosité pas de pb surtout si ce n est qu un appoint ( expérience déjà vécue sur mes anciennes A3 et S3 )

Posté(e)

Merci de vos réponses, donc pas de danger quoi!

Posté(e)
Chez Speedy ..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????????????????

mad.gif  colere.gif  furious.gif  diablotin.gif  bleble.gif

mad.gif  unsure.gif  blink.gif  sad.gif  dry.gif  wink.gif

444756[/snapback]

Ben Oui M'sieur !! quand on te mets exactement la même huile (marque / viscosité, etc) que chez Audi et pour moitiée prix, et ben moi j'dis, je vais chez Speedy !! bien.gif

Olive1, tu n'as pas à t'en faire, t'inquiète bien.gif